EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Phosphènes ou pas phosphènes ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Phosphènes ou pas phosphènes ?
MessagePosté le: Sam 08 Mar, 2008  Répondre en citant

<mod> Discussion hors sujet séparée du topic "Images" </mod>

Jolan a écrit:
Dans mon cas, je ne pourrais même pas parler des phosphènes puisque je n'en vois pas !

Ca m'étonne énormément. Tu serais certainement la seule personne qui n'a pas de phosphènes... eh Tu es sûr que tu ne vois pas au moins des petits nuages grisâtres quand tu vas au lit ? Et qui parfois bougent de manière répétitive ? Généralement, les phosphènes ne sont pas très frappants, de temps en temps, il peut y avoir quelques petits points plus clairs qui se détachent, mais souvent c'est gris clair sur gris foncé.

Dernière édition par Basilus West le Dim 09 Mar, 2008; édité 1 fois
back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Dim 09 Mar, 2008  Répondre en citant

On peut même voir les phosphènes la journée!
Il suffit de fermer les yeux et d'appuyer dessus pour voir des formes colorées se balader^^

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
35
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

SRV74 > Quand j'appuie sur les yeux, oui bien sûr ! Mais ça devient douloureux après un moment, donc j'évite.

Basilus > Bien sûr, lorsque mes paupières sont fermées, le noir n'est jamais absolu et il peut y avoir effectivement des zones grisées sur fond noir qui se mettent en mouvement si je laisse aller mon imagination, mais vraiment rien d'exceptionnel.

J'ai parfois aussi un minuscule point blanc lumineux qui apparaît brièvement au centre de la vision juste au moment où je ferme les yeux (à condition de ne pas y prêter attention).

Donc, rien qui puisse vraiment être appelé phosphène, en tout cas dans la définition conventionelle.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Citation:
Donc, rien qui puisse vraiment être appelé phosphène, en tout cas dans la définition conventionelle.

Ah ben, ces zones grisées et petits points blancs lumineux, c'est déjà des phosphènes, c'est par exemple la base de la méthode de phasing astral. smile

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
35

Basilus West a écrit:
Ah ben, ces zones grisées et petits points blancs lumineux, c'est déjà des phosphènes, c'est par exemple la base de la méthode de phasing astral. smile

Ce minuscule point lumineux n'est pas un phosphène à proprement parler, si je m'en tiens à la définition scientifique du phosphène. wink

On va dire que c'est l'ébauche d'une esquisse d'un phosphène, si tu y tiens ! ^^

Concernant le phasing astral, je ne vois aucune différence notable avec l'entrée en transe et le WILD, si ce n'est la sensation très physique de sortir de son corps.
J'y suis déjà parvenu, mais sans passer consciemment par le stade des phosphènes.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Ben ch'ais pas, moi je lis :
Citation:
Elle se manifeste par des points lumineux...

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
35

Yen a qu'un seul d'abord ! Prout. :puh:

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

C'est parce que tu n'as pas bien regardé : ce point lumineux est formé par des tas de petits points lumineux.

back to top
OoOoOo
[ PS user ]
Somniologue
Venu le: 25 Oct 2008
RL: 35
Lieu: Entre réalité et rêve ...

Moi aussi, j'ai un peu de mal a capter ce que c'est les phosphènes =s
Ca ressemble à quoi en fait ?

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
35

Basilus West a écrit:
C'est parce que tu n'as pas bien regardé : ce point lumineux est formé par des tas de petits points lumineux.

lach1

OoOoOo > Appuie sur tes yeux (paupières fermées) quelques secondes et observe ! smile

back to top
OoOoOo
[ PS user ]
Somniologue

Je capte l'effet que ca me fait, je vois des formes grises-blanches bouger, mais je crois que sans m'appuyer sur les yeux, ca me le fait pas .... Enfin, je ferais attention cette nuit ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

On dirait que ça depend de l'afflux de sang qui traverse les yeux. En effet j'ai remarqué que, en plus d'appuyer sur les paupières, lorsque je m'endormait et que l'adrénaline montait, les phosphènes apparaissaient (très colorés d'ailleurs).

back to top
OoOoOo
[ PS user ]
Somniologue

Moi j'ai jamais de couleurs quand je les ferme (sans appuyer dessus bien sur ^^). Par contre des taches grises-blanches ca je dois en avoir mais je fais pas trop attention ... Enfin bon, je ferait gaffe ^^

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 27 Mai 2011
RL: 50

Sinon je peux vous enseigner la technique secrète, tellement secrète que je vais me faire bannir si je la dis grin . Non il suffit de regarder pendant quelques secondes une source lumineuse (genre ampoule) et fermer les yeux après. Mais attention faites le rarement car théoriquement c'est dangereux, on m' a fait tellement flipper avec ça que je vais le faire une fois par an :D .

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
25
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Heu faite quand même attention, car appliquer une pression sur l'œil ça doit pas être très bon tounge2
Citation:
Ca ressemble à quoi en fait ?

Exemples de phosphènes:

Bon par contre celle ci sont pas mal évoluées, j'ai jamais eu d'aussi belle smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.