EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Baisse de lucidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
24
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008  Répondre en citant

Basilus, je comprends parfaitement ton idée de "considérer le rêve comme acquis", il faut, en gros, adopter un comportement normal, proche de celui de la réalité, en rêve. Tu proposes d'adopter un comportement de la réalité sur le rêve.
J'ai eu une idée ( un peu farfelue mais... ). C'est de faire l'inverse de ce que tu propose c'est à dire : adopter un comportement du rêve dans la réalité whatsthat whatsthat .
Par exemple, chaque jours, pendant 10 minutes, on s'efforce de faire tout comme dans un rêve ( focaliser son intention, TR, auto-suggestion, frotter les mains, penser à des objectifs de rêve [ bien sur, on ne peut pas les faires en réalité ]... )
Que-ce-que vous en pensez ? Cela pourrait marcher 8D
A voir...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008  Répondre en citant

Citation:
Basilus, je comprends parfaitement ton idée de "considérer le rêve comme acquis", il faut, en gros, adopter un comportement normal, proche de celui de la réalité, en rêve.

Oui, mais c'est une attitude intérieure qui concerne la perception, pas la manière dont on entreprend les actions.
Citation:
Faire l'inverse de ce que tu propose c'est à dire : adopter un comportement du rêve dans la réalité. [...] Que-ce-que vous en pensez ? Cela pourrait marcher.

Perso, je suis pas fana pour encourager les gens à agir comme des pensionnaires d'asile psychiatrique. wink

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Pour ce deuxième point, en effet, j'ai déjà essayé et je peux te dire tout de suite : n'essaie jamais.
Voilà^^

back to top
Sonhador
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 14 Aoû 2008
RL: 6 / Juil : 1

Borntodream> je crois que ce que tu proposes, se fait appeller "non-faire" dans Castaneda.

SRV74 a écrit:
Pour ce deuxième point, en effet, j'ai déjà essayé et je peux te dire tout de suite : n'essaie jamais.
Voilà^^

Pourquoi tu dis ca? whatsthat

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Parce qu'en pleine journée, je me suis dit "et si mon corps physique dormait quelque part et que je suis dans un rêve?" et j'y croyais tellement, même en faisant pleins de TR. Et du coup, la non-réalité de ce que je voyais m'effarait. Ensuite, j'ai fait des recherches sur la déréalisation sur internet, et ça m'a fait un peu peur. Alors, j'ai arrêté de me croire dans un rêve.

back to top
Sonhador
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 14 Aoû 2008
RL: 6 / Juil : 1

MessagePosté le: Mer 23 Juil, 2008  Répondre en citant

SRV74 a écrit:
Parce qu'en pleine journée, je me suis dit "et si mon corps physique dormait quelque part et que je suis dans un rêve?" et j'y croyais tellement, même en faisant pleins de TR. Et du coup, la non-réalité de ce que je voyais m'effarait. Ensuite, j'ai fait des recherches sur la déréalisation sur internet, et ça m'a fait un peu peur. Alors, j'ai arrêté de me croire dans un rêve.

J'allais te demander d'expliquer le therme "déréalisation" mais je viens de faire des recherches sur le net... les témoignages sont très durs... hmm
Néanmoins je pense pas que ce que propose Borntodream cause le symptome que l'on appelle "déréalisation/dépersonnalisation". ^^
Ce qui serait interressant de vivre est de faire des expériences d'attention et de cognition (faire des Trs en fait partie), differente de la vie de tout les jours, histoire de "développer" une autre attention (que celle de notre société), qui ménera à l'attention de rêve. wink
Par exemple : regarder les ombres plus que d'habitude, exemple, quand vous regardez un arbre, essayez de voir plus l'ensemble sombre des ombres des feuilles que l'ensemble vert consitué par les feuilles... un exemple parmis d'autre qui ne mène pas à la déréalisation pour autant smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: