EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE rubrique du WILD - partie III

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
25
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

MessagePosté le: Dim 10 Aoû, 2008  Répondre en citant

C'est tout à fait possible ^^
Ou alors, peut-être que tu rêvais lorsque tu as entendu la porte claquer. whatsthat
Sinon, attention, ce n'est pas parce que tu as des hallucinations auditives que tu vas forcément avoir des hallucinations cénésthésiques et vice versa.
A+ et bonne chance, tu n'es pas loin du WILD !

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

MessagePosté le: Dim 10 Aoû, 2008  Répondre en citant

Borntodream a écrit:
C'est tout à fait possible ^^
Ou alors, peut-être que tu rêvais lorsque tu as entendu la porte claquer. whatsthat
Sinon, attention, ce n'est pas parce que tu as des hallucinations auditives que tu vas forcément avoir des hallucinations cénésthésiques et vice versa.
A+ et bonne chance, tu n'es pas loin du WILD !

C'est pas impossible, je me souviens d'avoir éprouver l'impression de "plonger" juste avant mais en fait je ne pense pas que j'étais en rêve, je me souviens avoir fait des TRs sans bouger^^, je regardais si je pouvais avoir des sensations que je n'aurais pas pu avoir en rêve, j'avais des fourmis et je transpirais, j'ai conclut que j'étais dans la réalité, mais peut être pas^^. Et en bougeant j'ai fait un TR. Je me rapelle aussi que je voyais comme de la lumière en fait, venant de ma fenêtre, peut être aurais-je du bouger doucement vers cette lumière à la place de faire un geste brusque whatsthat . Bref, je tenterais quelques éxperiences.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008  Répondre en citant

Oui ça me semble intéressant, surtout si tes hallus auditives sont aussi énormes. Comme dit Borntodream, il y a pas mal de chances que tu sois déjà plus qu'à moitié dans un rêve. Ca vaut certainement le coup de tenter des expérimentations dans ce sens.

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2008  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Oui ça me semble intéressant, surtout si tes hallus auditives sont aussi énormes. Comme dit Borntodream, il y a pas mal de chances que tu sois déjà plus qu'à moitié dans un rêve. Ca vaut certainement le coup de tenter des expérimentations dans ce sens.

Ok ! Ca me rassure un peu tout ça smile . En ce moment j'ai un peu de mal à dormir donc ça veut dire essais payants ! Par contre j'espère toujours entendre des voix ou de la musique à la place de chaises qui se déplacent ou de portes, la je n'aurais plus de raison de douter !

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant. wink

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Sam 23 Aoû, 2008  Répondre en citant

Hello ! Hier, j'étais vraiment pas loin de réussir mon WILD : En fait j'ai remarqué qu'il suffit de me mettre sur le dos et d'attendre. Alors je me suis dit " Ecoutes coco, c'est ton avant dernière chance pour le salomé, alors tu vas y arriver ! ".

J'ai attendu environ 45 minutes, avec quelques légeres hallucinations, puis j'ai eu la sensation d'entrer en rêve, enfin je le sentais. J'étais à moitié dans le rêve a moitié dans la réalité, j'avais l'impression d'avoir deux bras gauche ( un tendu et un replié ). Mais je n'arrivais pas à bouger le bras onirique ( celui tendu ). J'ai essayé de le bouger, mais j'ai bougé le mauvais bras et j'ai quand même fait un TR qui montrait que j'étais bien dans la réalité.

Après ça ma déçu et je me suis endormi sur le côté comme d'habitude.

SInon, j'ai deux questions :

Pendant un WILD, au moment ou on entre en rêve ( quand on y est ! ), est ce que le tinnitus est toujours là ? est ce que les phosphènes ( pour ceux qui ne voient pas d'images et je parle des gros phosphènes, ceux qui englobent toute la vision ) sont toujours la ?

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Sam 23 Aoû, 2008  Répondre en citant

Houla, sur le dos.. c'est hardcore (enfin pour certaines personnes), tout dépend de ton habitude, pour moi je finis toujours pas abandonner et me mettre sur le côté tellement j'attends longtemps et que je suis mal dans le lit.
Ma position de prédilection,c'est sur le ventre wink5

Au moment de Wilder, quand on rentre juste dans le rêve, c'est tout noir, on sent les vibrations et on fait pas réellement attention à d'autres trucs. C'est après que l'on se forme des images dans la tête et qu'elles commencent à prendre vie wink5

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008  Répondre en citant

J'ai de nouvelles questions concernant le WILD.

Cette nuit était étrange, en fait j'étais souvent réveillé dans la nuit mais j'ai fait beaucoup de petits rêves ( dont je ne me rappele pas ), en fait je crois que je me réveillais à chaque fin de rêve et que je me rendormais progressivement avec les histoires dans la tête qui se transforment en rêve. ( en fait me manque plus que d'arriver à "observer" ces histoires pour entrer en rêve en même temps qu'elles, à la place de m'endormir avec ). Mais c'est pas le sujet de ma question, voyant le peu de temps qui s'écoulait entre chaque mini rêve, j'ai décidé de tenter des WILDs, mais à chaque fois je décrochais. C'est toujours pas exactement le sujet de ma question, bon, la voici :

Est ce que les hallucinations auditives que j'ai et j'ai toujours eu, peuvent être remplacer par de l'imagerie ? Car pendant ces tentatives la première fois j'ai vu dans ma vision des étoiles qui avançaient comme si je volais dans la galaxie, et la deuxième fois je voyait la porte de ma chambre exactement comme elle est, comme si il y avait de la lumière derrière, c'était tellement réaliste que je doutait d'avoir les paupières fermés, mais c'était le cas ( j'ai fermé fort les yeux pour vérifier lol ). Mais dans les deux cas, l'image n'a durée que quelques secondes.

Je me suis rappelé il y a quelques jours que quand j'étais plus petit j'avais déjà eu des éxperiences involontaires d'hallus auditives. Celle dont je me souviens le mieux est quand j'ai entendu quelqu'un taper sur le clavier de l'ordinateur de ma chambre, j'ai tellement eu peur que j'ai pas bougé et attendu que ça se termine.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008  Répondre en citant

Citation:
Est ce que les hallucinations auditives que j'ai et j'ai toujours eu, peuvent être remplacer par de l'imagerie ?

Je ne sais pas vraiment. J'imagine que c'est possible. Il semble vraiment y avoir pour chacun un mode préférentiel (soit images, soit cénesthésies et/ou hallu auditives) qui diffère peu, mais peut-être que de temps en temps c'est susceptible de varier. Le mieux serait peut-être de faire un sondage parmi les WILDeurs. La vision d'étoiles qui avancent est sans doute "l'espace noir 3D" qui est parfois atteint dans l'état hypnagogique (c'est comme si le champ de phosphènes prenait une profondeur et fait l'effet d'une sorte d'espace intersidéral, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand'chose avec) ; quand à la vision de la chambre "à travers les paupières", c'est ce qui est parfois appelé "vision astrale" sur les forums d'astral (il ne semble pas y avoir de terme employé pour ça sur les forums de RL) : c'est sans doute une forme d'imagerie hypnagogique avec la grosse différence que 1) tout le champ de vision est défini, pas rien que le centre avec les bords noirs comme l'IH habituelle ; 2) l'image paraît un peu transparente, pas très vive, comme s'il y avait un léger voile grisâtre devant ; 3) il y a souvent une zone dans un angle qui paraît vivement éclairée ; 4) et surtout c'est l'endroit où l'on dort, ce qui donne l'impression qu'on voit vraiment sans les yeux : plusieurs fois, j'ai ouvert les yeux ou fermé fortement les yeux pour vérifier qu'ils ne s'étaient pas ouverts tout seuls. Mais là encore, je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand'chose à partir de cet état. confused

Donc en bref, les deux phénomènes que tu as observés ne me semblent pas utiles pour WILDer, en tout cas d'après ma propre expérience... mais je suis un très mauvais WILDeur !

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Lun 15 Sep, 2008  Répondre en citant

Merci beaucoup pour les précisions ! Oui ce que j'ai vu c'est sans le doute "l'espace noir 3D", en fait j'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'éspace avec des étoiles en 3D, et comme si j'avançais à grande vitesse tout droit devant moi.

J'ai du mal à WILDer en ce moment, en fait, j'arrive à atteindre le stade d'hallus sans trop de problème, et après rien, suis bloqué.

back to top
Lya
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Jan 2011
RL: 13
Lieu: St-Pierre & Miquelon

MessagePosté le: Jeu 09 Oct, 2008  Répondre en citant

J'ai tenté un WILD cet après-midi... il me semblait que j'étais très très près du but, mais je suis pas sûre...

Je me suis allongée tranquillement, en me concentrant sur ma respiration. Une fois que j'étais bien détendue, j'ai observé les phosphènes... Très vite des images sont apparues, mais, comme à chaque fois, elles disparaissent 1 seconde après, donc pas le temps de zoomer. Puis elle restaient un peu plus longtemps (environ 3 secondes). Je ne voyais que les yeux de la Joconde, toujours sous différents angles pendant 3 secondes. Puis j'ai réalisé que j'avais beaucoup de mal à bouger les jambes, je pouvais seulement remuer les orteil, j'arrivais pas à déplacer les jambes. Est-ce un début de paralysie du sommeil ? Puis ensuite j'ai vu une image de vague, très prenante. Je ne voyais plus que des vagues, de grosses vagues (comme pour le surf). Puis j'ai eu l'impression (pas de sensation, ou très peu, mais plutôt la vision) de me laisser emporter par le courant sans réussir à nager. D'un seul coup j'ai vu un bateau apparaître à l'horizon... J'étais en-dessous de l'eau, je voyais la surface sans réussir vraiment à remonter. Puis j'ai eu une vision de dessus, comme si je volais à plat ventre... Persuadée que j'étais dans un rêve lucide, je fais un TR (je me bouche le nez). Surprise, je n'arrive pas à respirer. Déçue, j'ouvre les yeux et me lève. Mes mains étaient glacées, et elles le sont restées encore 30 minutes après mon "réveil".

Etais-je proche d'un RL ou alors complètement à côté ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Ven 10 Oct, 2008  Répondre en citant

Citation:
comme à chaque fois, elles disparaissent 1 seconde après, donc pas le temps de zoomer. Puis elle restaient un peu plus longtemps (environ 3 secondes).

Oui, c'est ce qui arrive le plus souvent avec l'imagerie hypnagogique.
Citation:
Puis j'ai réalisé que j'avais beaucoup de mal à bouger les jambes, je pouvais seulement remuer les orteil, j'arrivais pas à déplacer les jambes. Est-ce un début de paralysie du sommeil ?

Paralysie du sommeil à proprement parler, je ne sais pas. Disons que cet engourdissement signale que tu avais atteint un niveau assez profond dans l'état hypnagogique.

Pour la suite, ça ne devait pas être très loin du rêve lucide. A ce propos, il y a quelque chose je n'ai pas bien compris :
Citation:
Persuadée que j'étais dans un rêve lucide, je fais un TR (je me bouche le nez). Surprise, je n'arrive pas à respirer.

C'est à l'intérieur de ton rêve (ou du moins de ta vision) que tu as fait le TR, ou bien tu t'es rendue compte en le faisant que c'était dans la réalité ?

A partir du moment où tu étais bien consciente de tout, et que tu savais que ce que tu voyais était complètement illusoire, ce n'était peut-être pas la peine de tenter un TR. Peut-être que ton rêve n'était pas encore très solide, et ça t'a réveillé. En tout cas, ça semble un début très encourageant. smile

back to top
Lya
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Jan 2011
RL: 13
Lieu: St-Pierre & Miquelon

MessagePosté le: Ven 10 Oct, 2008  Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment... Ca devait être dans la réalité, mais je ne savais plus trop si ce que je voyais était la réalité ou non, bien que je me sentais encore dans un lit alors que j'étais censée être dans l'eau...

back to top
Nb
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 18 Aoû 2010
RL: 0 (désespéré)

MessagePosté le: Sam 18 Oct, 2008  Répondre en citant

Salut tout le monde, j'aimerais demander un petit service aux WILDers du forum : est-ce que vous pourriez me faire un petit topo des étapes du WILD, svp (du débu du WILD jusqu'à l'entrée du rêve lucide, en incluant ce que l'on éprouve) ?
A vrai dire, vous l'auriez peut-être deviné, mais c'est surtout par rapport aux hallucinations : est-ce que celles-ci arrivent toujours (flippantes ^^ ) ? J'avias lu deux choses que Basilius West avait écrit : d'une que la PS n'était pas obligatoirement incluse dans un WILD (mais dans ce cas-là, hallus ou pas ?) et de deux que l'on avait plus ou moins un type d'hallucinations (et là, sachant que j'ai déjà eu un début de PS où j'ai eu l'impression de tournoyer allongé sur l'axe de mon nombril (hallu cénesthésique donc), aurais'je droit à d'autres genres d'hallucinations ?).
Voilà, c'est tout. Merci d'avance.

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

Nb a écrit:
Salut tout le monde, j'aimerais demander un petit service aux WILDers du forum : est-ce que vous pourriez me faire un petit topo des étapes du WILD, svp (du débu du WILD jusqu'à l'entrée du rêve lucide, en incluant ce que l'on éprouve) ?
A vrai dire, vous l'auriez peut-être deviné, mais c'est surtout par rapport aux hallucinations : est-ce que celles-ci arrivent toujours (flippantes ^^ ) ? J'avias lu deux choses que Basilius West avait écrit : d'une que la PS n'était pas obligatoirement incluse dans un WILD (mais dans ce cas-là, hallus ou pas ?) et de deux que l'on avait plus ou moins un type d'hallucinations (et là, sachant que j'ai déjà eu un début de PS où j'ai eu l'impression de tournoyer allongé sur l'axe de mon nombril (hallu cénesthésique donc), aurais'je droit à d'autres genres d'hallucinations ?).
Voilà, c'est tout. Merci d'avance.

Je pense que d'autres te répondront mieux que moi mais :
pour les étapes, y'en a pas 36 000. C'est pas facile de les dinstinguer et ça dépend des personnes. On peut dire début-relaxiation, détente-hallus, entrée de rêve. C'est plus ou moins long, suivant le moment ou tu tentes le WILD. Mais on peut très bien être dans les hallus sans pour autant entrer dans un rêve.
Pour la PS, on peut en faire sans WILDer, et on peut WILDer sans PS, personnellement je n'ai jamais vécu de PS, et j'ai tenté pas mal de WILD ( sans pour autant atteindre le RL ).
Les hallus, ça dépend aussi de toi. Il y a plusieurs genres d'hallus, les plus courantes étant, je crois, les hallus visuelles, tu vois des images, et c'est grâce à elles que tu rentres en rêve. Après il y a les hallus auditives ( comme moi ) et cénesthésique. Cénésthésique je pense que tout le monde à déja vécu le tournoiement.

Si tu tentes un WILD, tu peux très bien voir des images, entendre des sons, ou sentir des choses, ou tu peux très bien ne rien avoir du tout. Personnellement, j'ai des hallus auditives, parfois flippantes ( mais il n'y a pas de raison d'avoir peur, c'est des hallucinations ), puis parfois cénésthésiques, quand je sent des vibrations, je sais que je peux bouger, que je suis surement dans le rêve.

Par contre, une chose est sure, c'est que le WILD est dur, c'est pas forcement la meilleur méthode, il faut beaucoup de temps pour apprendre à trouver une manière personnelle de WILDer, et encore, certaines personnes n'arriveront jamais à WILDer. Je dis pas ça pour te décourager.

back to top
Nb
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 18 Aoû 2010
RL: 0 (désespéré)

Merci Idium (t'as été rapide 8D ), je vais donc voir ce soir sur place^^. Pour la difficulté, c'est vrai que je m'y attendais, mais en même temps, si au bout de plusieurs WILDs tu as encore du mal à entrer en RL, je crois qu'il serait plus intelligent que je reparte au DILD.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: