EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Technique WILD du pianotage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Jeu 06 Sep, 2007  Répondre en citant

Je viens de reessayer ce soir mais je n'ai reussi qu'a avoir une reve normal mais c'est deja bien, j'arrivais plus a m'en souvenir !! mais il y'avais un passage qui m'as paru bizarre pendant le reve mais ca ne ma rien fait . voila a+ wink ^^

back to top
Nb
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 18 Aoû 2010
RL: 0 (désespéré)

MessagePosté le: Lun 20 Oct, 2008  Répondre en citant

Bonour tout le monde ! Bon, déjà, désolé de remonter un topic aussi vieux, mais c'est ici le seul qui parle de cette technique ^^ . En fait, je suis tombé dessus alors que je cherchais LA technique qui me donnerait un rêve lucide; voyant qu'il n'y avait pas grand-chose à propos sur le forum français, je suis allé voir l'international et j'ai fini par comprendre qu'on faisait la transition réalité-rêve sans s'en rendre compte. Ma crainte liée aux hallucinations vous étant peut-être déjà connue smile , je me demandais donc si on subissait des hallucinations avec cette technique, parce que même si c'est un WILD, il me semble après lecture de la description de cette technique qu'un test de réailté est nécessaire pour savoir si l'on rêve. Je voulais donc demander à ceux qui ont essayé cette méthode s'il y avait des peties étapes éprouvantes ou si l'on ne sentait rien.
Et puis je souhaitais aussi savoir quelque chose que j'ai mal compris : en pianotant, doit-on garder les yeux ouverts ?
Ben voilà, c'est tout merci d'avance et au revoir.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Lun 20 Oct, 2008  Répondre en citant

Tu peux toujours essayer mais de mon côté j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut que tu passes cette crainte des hallucinations à l'endormissement, parce qu'en faisant des rêves lucides tu risques à l'avenir d'avoir à y faire plus ou moins souvent.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 21 Oct, 2008  Répondre en citant

Citation:
voyant qu'il n'y avait pas grand-chose à propos sur le forum français

Ah ben merci ! Moi qui me suis pelé toute la traduction du premier post ! truit
Citation:
je me demandais donc si on subissait des hallucinations avec cette technique

A priori non. Si je me souviens bien, c'est un peu comme le MUO, il faut être déjà à moitié endormi afin de pouvoir se rendormir très très rapidement.
Citation:
en pianotant, doit-on garder les yeux ouverts ?

Non. D'ailleurs, pour toutes les techniques WILD, le but étant de s'endormir, on a bien sûr les yeux fermés.

Maintenant, si tu crains tellement les HH, scared pourquoi ne pas pratiquer les méthodes DILD ?

back to top
Nb
Novice lucide
Novice lucide

Citation:
Tu peux toujours essayer mais de mon côté j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut que tu passes cette crainte des hallucinations à l'endormissement, parce qu'en faisant des rêves lucides tu risques à l'avenir d'avoir à y faire plus ou moins souvent.

Oui, ça se défend, mais bon je préfère d'abord avoir un premier rêve lucide et sûrement des mauvaises surprises (genre RL qui tourne au cauchemar) pour y aller progressivement.

Citation:
Ah ben merci ! Moi qui me suis pelé toute la traduction du premier post !

Désolé si tu l'as mal pris grin , ce que je voulais dire par là, c'était juste au niveau de l'absence de réactions qui me permettaient de m'imaginer le ressenti de la technique.
Citation:

A priori non. Si je me souviens bien, c'est un peu comme le MUO, il faut être déjà à moitié endormi afin de pouvoir se rendormir très très rapidement.

Ah, parce qu'il y a rien d'éprouvant dans le MUO ?! Et dire qu'un jour j'étais parti dessus mais que je l'avais interrompu en me rendant compte, en ouvrant un oeil pour faire mon test de réalité, qu'il ne marchait pas et que je m'étais embarqué dans une PS (j'étais engourdi en tout cas) !

Citation:
Maintenant, si tu crains tellement les HH, pourquoi ne pas pratiquer les méthodes DILD ?

Ben j'en fais simultanément, mais ça n'a jamais marché (pas que je m'en souvienne en tout cas). En même temps, je dois avouer que mon JR contient tout au plus sept rêves, mais bon^^... D'ailleurs, puisqu'on retient mieux les rêves après un WILD (enfin, je crois, en tout cas ça me semble logique), ça serait que du bonus.

Au fait, merci d'avoir répondu^^

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

Si tu veux faire des WILD, faut essayer de pas craindre les hallucinations, c'est pas réel, ca peut faire peur desfois mais c'est jamais réel, c'est ça qu'il faut se dire, c'est comme pour les PS, ça fait peur, mais quand on sait que c'est pas vrai, ça passe.

Pour le souvenir de rêve lucide, je sais pas si ou s'en souvient mieux, mais dans tous mes WILDs j'avais une bien meilleure lucidité que lors de DILD, et peut être que grâce à ça le souvenir est meilleur.
Ecris tu tes rêves ? ( pour le souvenir ). Depuis la rentrée je n'écris plus mes rêves et je me rends compte que j'ai de moins en moins de souvenirs neutral .

EDIT : ah ! J'avais jamais vu ce topic, enfin je crois. Je vais essayer, c'est pas mal pour savoir quand on est en rêve, j'ai toujours eu du mal à savoir.

back to top
Nb
Novice lucide
Novice lucide

Non, je ne les écris plus (depuis la rentrée moi aussi ^^ ). En fait je pense qu'il y a un meilleur souvenir car le rêve est vécu pleinement. Et pour les hallucinations, c'est clair que c'est un problème à arranger. Bon, salut tout le monde (enfin bonne nuit plutôt^^).

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009  Répondre en citant

bon allé on reveille les morts en ressucitant ce topic.
cette methode a l'air super interéssante mais si j'ai bien compri, elle nécéssite d'etre dans un tel état de fatigue (ou au bon moment) qu'on va s'endormir dans les secondes qui viennent.
j'ai peut etre un technique pour determiner cet periode: lors d'un WBTB, lire un bouquin pendant un certain temps. si vous êtes comme moi, au bout d'un moment le livre va vous tomber des mains parceque vous vous endormez, et ca va vous reveiller. l'endormissement est imminent, c'est que c'est le moment de tenter cette methode.

m'en vais essayer tien.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009  Répondre en citant

la vache c'est super dur de pianoter quand on est crevé

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

MessagePosté le: Sam 08 Aoû, 2009  Répondre en citant

basilus west merci car c'est de ta technique que je me suis inspirer hier avec mon tanguement

back to top
Steamblok
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Oct 2010
RL: 3
Lieu: Rennes, 35000

MessagePosté le: Jeu 04 Fév, 2010  Répondre en citant

Hey coucou 8D

Je suis trop content j'ai essayé cette méthode ce matin et elle a marché, mais j'ai pas fait exactement fait comme elle est présentée au dessus, voilà ce que j'ai fait:

Je me suis levé à 6h30, j'ai mangé et je me suis recouché après, puis j'ai remarqué que quand on est proche du sommeil et qu'on pense à quelque chose comme faire de la natation par exemple, petit à petit on rentre dans le reve, les images prennent plus de consistance puis les sens arrivent petit à petit.

C'est un peu ce qui s'est passé ce matin, je me suis allongé sur le dos et je me suis imaginé jouer du piano(en plus j'en fait alors ça facilite les choses ^^), mais en fait je ne bougeais pas vraiment les doigts, je pensais que mes doigts bougeaient un peu mais en fait j'imaginais juste le toucher de mes doigts sur le clavier puis petit à petit c'est devenu de plus en plus réel, le son que j'imaginais commençait à avoir de l'écho puis je me suis retrouvé à jouer vraiment du piano dans mon reve grin

J'ai trouvé ça génial parce que dans mon reve je déchiffrais une partition de piano mais qui n'existait et j'étais hyper surpris de voir que mon subconscient pouvait créer des partitions et que je pouvais les déchiffrer consciemment, c'est extra comme reve, j'avais toutes les sensations, le son, le toucher, la vue des notes... wiske

<mod> Post suivant collé ici et supprimé. </mod>

PS: j'ai fais aucun TR, je me suis juste imaginé jouer du piano mais vu que j'étais encore dans le paté mes doigts ne bougeaient mais j'avais cette impression, et petit à petit la scène à prit "consistance"

<mod> Tu as un petit bouton "éditer" pour modifier tes posts. </mod>

back to top
Rafastary
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 20 Nov 2010

MessagePosté le: Lun 15 Fév, 2010  Répondre en citant

J'ai essayé cette technique il y a quelques nuits , au moment ou je me sens vraiment en train de m'endormir, je fait le pianotage avec les doigts et immédiatement je sens les vibrations et tout ce qui va avec , je continu pdt quelques secondes et je fait un TR , mais négatif sadblauw
Il me semblais pourtant que c'était bien partis ! a retenter .

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

MessagePosté le: Lun 15 Fév, 2010  Répondre en citant

J'ai essayé moi aussi mais j'ai de la misèere a continuer de pianoter lorsque je m'endort!

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 05 Jan 2011

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2010  Répondre en citant

Moi aussi j'ai essayer mais en vain donc je reesaye cette nuit =D

Reveil a 4h pour essayer -_-' confused xD

back to top
Nhadroj
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 05 Jan 2011

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2010  Répondre en citant

Louper ! lol se soir rebelotte !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: