EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Rêves à Thèmes - Conseils

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
22
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

Rêves à Thèmes - Conseils
MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2008  Répondre en citant

Hello les rêveurs,

Le titre n'est peut-être pas très explicite, je vais donc correctement expliquer :

Beaucoup font des rêves ''à thème''. Il y a un certain sujet, et celui-ci est gardé, la plupart du temps, pour la totalité du rêve.
J'ai aussi remarqué que beaucoup désirent vivre des rêves de guerres, de batailles, de courses de voitures, d'érotisme, etc...

D'expériences personnelles, j'ai constaté que d'arriver dans une situation ou un thème inconnu dans un rêve, ammène beaucoup de peur et d'hésitation, se qui peut entraîner, par erreur, la ''mort'' et donc le réveil.

J'ouvre donc ce topic pour des questions et conseils face aux différents thèmes et aux différentes situations que chacun peut vivre dans une de ses créations oniriques.

On peut citer :
- Guerre, Bataille (fusillade, utilisation d'arme, bagarre, combat de boxe, etc...)
- Sport (course, muscles, effort, etc...)
- Musique (chant, instrument, composition, ...)
- Erotisme (sensation, réalisme, ...)
- Consommation (goût, sensation froid/chaud, aliments ou cigarettes, ...)
- Conduite (voiture, vol, avion, ski, ou tout autre véhicule, ...)

J'en oublie certainement d'autres.

J'ai donc quelques questions :

- Pour ceux qui ont fait des rêves de guerre :
Je rêve souvent de fusillades. J'ai donc un fusil, un pistolet, ou une mitrailleuse entre les mains, et ne fais que ''jouer'' à tuer. J'ai une espérance de vie plus longue que l'ennemi. Ceux-ci me ratent souvent lors des tirs et sont généralement plus gentils. Lorsque je suis désarmé, ils ne me tuent pas... (ex)
Il m'est difficile de viser, c'est donc souvent avec chance que je les tue.

- Êtes-vous morts dans ceux-ci ? Après avoir reçu une balle, etc... --> Réveil
- Arrivez-vous facilement à viser ?
- Est-ce le plus souvent, vous, les attaquants, ou alors défendez-vous une position ?

Pour les bagarres :
Malgré mon extrême gentillesse dans la vraie vie, je rêve souvent de baston.
Mes premiers rêves à ce sujet remonte à quelques années, et il m'était impossible de frapper. Gestes ralentis, impossible de le toucher.
Depuis quelques temps, cela a brusquemment changé et j'ai moi-même été surpris du ''progrès''. Mês gestes sont rapides, pas encore très puissants, et j'ai une très bonne esquive.

- Avez-vous déjà été victime d'une bagarre dans un rêve ?
- Cela signifie-t-il que l'on est en confrontation avec soi-même ?
- Connaissez-vous les PR en question ? Sont-ils des amis ?

Pour la conduite :
J'ai déjà conduit des bateaux, des vaisseaux, des voitures.
- Avez-vous remarqué si vous utilisez les vitesses et les pédales, ou si vous ne fesiez cela que par pensée ?
- Vous est-il arrivé d'avoir, après un certain temps, l'impossibilité de tourner, et donc, de finir la course dans un mur ?

Et dernière question, et encore désolé pour le monstrueux pavé :
- Est-il possible de cartographier les rêves ?
Je ne sais pas si la question et la théorie ont déjà été soulevées, mais si tous les rêves été liés et faisaient partis du même monde, où l'on replonge chaque nuit à différents endroits.
Avez-vous essayé de vous souvenir et de dresser des cartes, et ensuite les assembler ? Cela permet-il de retourner explorer d'anciens rêves sur d'anciens territoires ? Ou alors tous nos rêves ne sont que créations et souvenirs ?

Voilà, merci.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

Re: Rêves à Thèmes - Conseils

Topic intéressant smile Ca me donne envie de répondre aux questions tient tounge1*

Citation:
- Êtes-vous morts dans ceux-ci ? Après avoir reçu une balle, etc... --> Réveil
- Arrivez-vous facilement à viser ?
- Est-ce le plus souvent, vous, les attaquants, ou alors défendez-vous une position ?

1/ Mourir ne m'est jamais arriver. A vrai dire, c'est juste avant cette instant que le rêve change de sujet, ou carrément provoque le réveil.

2/ Avoir une arme dans les mains ça n'arrive pas souvent. Cette nuit j'en est eu une, je n'est pas raté mon coup d'ailleurs tounge1 Enfin bon la c'était pas lucide...

3/ Je suis constamment "l'attaqué". Poursuivis par quelqu'un ou quelque chose, en train de se cacher, de trouver une solution, le stress dans le rêve ^^ Ca termine rarement bien.

Citation:
- Avez-vous remarqué si vous utilisez les vitesses et les pédales, ou si vous ne fesiez cela que par pensée ?
- Vous est-il arrivé d'avoir, après un certain temps, l'impossibilité de tourner, et donc, de finir la course dans un mur ?

1/ Je me rappelle d'un rêve ou j'étais dans une voiture. Je crois que je comptais sur les pédales, mais quand je voyais que ça allait mal finir, ça devait être par la pensée.

2/ Oui, impossibilité de tourner, sorte de blocage on ne sait pourquoi... Mais pourquoi faut-il qu'il y est un problème! ^^

Citation:
- Est-il possible de cartographier les rêves ?
Je ne sais pas si la question et la théorie ont déjà été soulevées, mais si tous les rêves été liés et faisaient partis du même monde, où l'on replonge chaque nuit à différents endroits.
Avez-vous essayé de vous souvenir et de dresser des cartes, et ensuite les assembler ? Cela permet-il de retourner explorer d'anciens rêves sur d'anciens territoires ? Ou alors tous nos rêves ne sont que créations et souvenirs ?

Je crois que je n'est pas bien saisi cette partie. Moi je n'est jamais fait 2 fois le même rêve, ou deux fois dans le même lieu ou tout ça... C'est surtout relié à des thèmes précis, à des lieux, mais c'est le seul rapprochement que je peux faire.

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
22

Pour la cartographie, je pensais à un monde dans sa tête en fait.

Une sorte de planète Terre dans ta tête, et que tu explores durant le sommeil.
Chacun de tes rêves se passent sur cette ''planète''.
Il serait donc possible de dresser une carte de cette planète onirique.

Ex: tu rêves d'une plage et d'un océan, une semaine plus tard d'une course de voiture dans le désert, peut-être les deux rêves sont voisins sur la ''carte''.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Tu sais avec les rêves on peut tout imaginer ^^
Je ne sais pas si on peut attribuer ça a un même monde, mais pourquoi pas... Pourquoi pas demander à ton guide de rêves tounge1 (Vivement mon premier rêve lucide ^^)

back to top
Flodreamer9
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 26 Juil 2012
RL: 0 ^^

Moi, je vois plutôt les rêves niveau "galaxies". ^^ Tu explores différents mondes, différentes planètes et elles peuvent être liées.
Mais qui sait, on pourrait aussi se retrouver au même endroit avec les RL peut-être... Si on peut bien voir les mêmes gens quand on veut (comme des amis) pourquoi pas des lieux ? wink

Quant aux questions, j'y répondrais sûrement plus tard, il faut que je dorme moi. ^^

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2008  Répondre en citant

Je confirme, il existe un lieu de rêve que je revois plusieurs fois. J'ai dû visiter 3 ou 4 fois un château style Mario 64, mais totalement différent de l'original ! Et pourtant, je recroise parfois les même pièces, les mêmes décors, entrées, et je me balade comme si je le connaissais sur le bout des doigts, entrant dans un passage secret ici ou là, etc... Malheureusement, la dernière fois que j'ai vu ce chateau remonte à des mois, et ça n'a jamais été qu'en RN. Pourtant, c'est vrai que ça doit être fichtrement intéressant de le visiter en RL ! :D Un objectif auquel je n'avais pas pensé.^^

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
20
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

Je n'ai jamais rêvé de guerre ( je n'ai jamais tenu d'arme dans un rêve, de ce que je me rappele, sauf une fois en RL mais je ne blessais personne. ) J'ai rêvé de bastons ( très peu ), j'avais beaucoup de mal à me défendre, mais ça allait ( je conaissais pas les PRs ).
Je n'ai jamais conduit en rêve.
Je n'ai jamais fait plusieurs RLs aux mêmes endroits imaginés.
J'aimerais bien faire tout ça mais en général mes rêves sont calmes.
Sinon, j'ai fait un rêve sur la fantasy, cette nuit, bon c'était calme, des retrouvailles entre deux personnages, mais c'est un bon début. Je crois qu'il y avait des hommes, un elfe, des soldats... Voilà, comme quoi ce que je lis influence ce que je rêve.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Sans parler de RL, il m'arrive de me retrouver au même endroit plusieurs fois oui, surtout en ce qui concerne le lycée, des fois c'est assez respectif, d'autre complètement dans un autre genre (pas les mêmes structures, le même intérieur, etc...)

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
22

FanBoo > AAaah.. Mario 64 ^^Que de nuits passés à avoir ces 120 étoiles...

back to top
Legend
Rêveur ...
Apprenti rêveur
20
Venu le: 09 Oct 2009
RL: total : 3

Re: Rêves à Thèmes - Conseils
MessagePosté le: Jeu 13 Nov, 2008  Répondre en citant

Salut, moi ça met arrivé de courrir au ralenti alors que je tenais dans les mains un médicament pour sauver un ami ou encore en pleine guerre de tiré des "balles" avecun fusil à pome qui ne tue pas,
je m'explique, par exemple un gas passe devant moi je lui tire dessus et de mon flingue sort un petit tir qui touche l'ennemi mais lui fait rien, ces balles ressemblent a des petites étincelles, Par contre le mec lui à des vrais bales donc il me tut ... réveil ...

++

Dernière édition par Legend le Ven 14 Nov, 2008; édité 1 fois
back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
22

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2008  Répondre en citant

Les problèmes du à la course, je les rencontre si je fuis quelque chose.

S'il s'agit de courrir pour vivre pleinement le rêve il n'y a pas de soucis.

back to top
Legend
Rêveur ...
Apprenti rêveur
20
Venu le: 09 Oct 2009
RL: total : 3

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2008  Répondre en citant

Moi aussi quand je veus fuir un monstre ou une explosion ^^'

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.