EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

L'autosuggestion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008  Répondre en citant

Ta formule n'est pas super courte. On peut encore l'améliorer en supprimant "je me souviens très bien de ce rêve". Si tu as d'abord développé ton rappel de rêves à un bon niveau, s'en souvenir après ne posera pas de problèmes.
Citation:
mais malgré ça, j'obtiens pas beaucoup de RL

Combien par mois en moyenne ?

back to top
SunShine33
l'horison
Somniologue
44
Venu le: 18 Mar 2009
RL: 12
Lieu: Maroc

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Ta formule n'est pas super courte. On peut encore l'améliorer en supprimant "je me souviens très bien de ce rêve". Si tu as d'abord développé ton rappel de rêves à un bon niveau, s'en souvenir après ne posera pas de problèmes.
Citation:
mais malgré ça, j'obtiens pas beaucoup de RL

Combien par mois en moyenne ?

bon, je n'ai plus le problème avec le rappel des rêves, sauf, si un événement me réveille en sursaut (c'est normal de perdre la mémoire et même les repères mouahahaha reallybiggrin ), je peux même les garder et les noter en fin de journée.

au début quand je viens de connaitre ce que c'est que un RL, et en utilisant la fameuse autosuggestion, j'en ai fait 4 ou même 5 dans le premier mois. le deuxième, j'en ai fais 2 (faute de motivation, ou au contraire j'en voulais beaucoup crazy )

puis, à un moment donné de la journée, après m'être inscrit au LD4ALL, j'ai eu l'impression que je vais avoir un RL (c'était comme un message interne notify ) et je l'ai fait. ça fait une semaine maintenant.

valà

euuh, concernant l'autosuggestion, une amélioration:
je suis consciente pendant mon rêve et je m'en rappelle très bien
c'est mieux? cheer

back to top
Alex130
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
28
Venu le: 29 Nov 2010
RL: 13+

[HS]
«j'ai eu l'impression que je vais avoir un RL (c'était comme un message interne) et je l'ai fait.»

Tiens, c'est bizarre, ca m'a déja fait ça, dans la journée, et la nuit même, j'ai eu un RL smile
[/HS]

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

C'est pas vraiment hors-sujet, je pense. Lorsque l'on est profondément convaincu que l'on va faire un RL, alors y'a pas de doutes : on va en faire un.
C'est en soi une forme d'autosuggestion.

back to top
Keizer51
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 07 Fév 2013
RL: 0 pointé
Lieu: Aquitaine, Gironde

MessagePosté le: Mar 30 Déc, 2008  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Citation:
Mais que viens faire un mog ici vous vous demandez tous ?

Pour info, ce petit moogle moogle est dans les smileys à cause d'une des modératrices du forum international, dont le pseudo est moogle. wink

Je me disais bien que ce pseudo me disait qqch

back to top
Zebrahead
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 04 Aoû 2009

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2009  Répondre en citant

J'pense à un truc (peut-être stupide...). Ce serait pas pratique de recenser ici même plein de phrases d'autosuggestion pour atteindre la lucidité ? (ou bien dans un autre topic qui y serait consacré)
Parce que y'a sûrement quelques personnes qui ont encore du mal à ce niveau-là (et j'en fait parti, j'ai bien l'impression). Ça pourrait leur être utile de tester un peu toutes les tournures mises à disposition, car elles ne sont pas toutes si évidentes pour certains.

Parce qu'on peut aussi bien solliciter le cerveau à prendre conscience que l'on rêve lorsque l'on rêve : "Lorsque je m'endors, je me rends compte que je rêve".
Mais on peut aussi solliciter le cerveau à exécuter une action afin de se rendre compte qu'il rêve : "Dès que je suis dans mon rêve, je fais un test de réalité".
Bref, il doit bien exister une énorme variété de phrases différentes et formulées différemment. Alors pourquoi se contenter d'un cours théorique lorsqu'on peut carrément offrir et recommander diverses phrases que les membres jugent plus efficaces ?

back to top
H95
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Mai 2009

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2009  Répondre en citant

Une question peut on enregistrer une phrase sur un enregistreur vocal et se le mettre au volume le plus bas en s'endormant ???

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Ven 02 Jan, 2009  Répondre en citant

H95 a écrit:
Une question peut on enregistrer une phrase sur un enregistreur vocal et se le mettre au volume le plus bas en s'endormant ???

J'imagine que c'est possible. Il me semble cependant que l'intérêt de l'auto-suggestion étant l'intention que l'on y met, le fait que faire les répétitions soi-même est important. L'état d'esprit n'est pas le même lorsque l'on ne fait qu'écouter, c'est assez passif.

back to top
Zebrahead
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 04 Aoû 2009

MessagePosté le: Ven 02 Jan, 2009  Répondre en citant

Je pense surtout que ça dépend de l'intention. Si celle-ci est de se souvenir de quelque chose à son réveil, comme de ne pas bouger ni ouvrir les yeux pour réussir un MUO, ça peut tout à fait fonctionner (moyennant bien sûr d'avoir bien compris et assimiler la phrase en question avant de l'écouter en boucle). Mais si le but est de prendre conscience que l'on rêve dans son rêve, chose peu évidente, je pense plutôt qu'il est préférable de s'autosuggestionner à l'ancienne ^^

Enfin, je croyais avoir lu quelque chose sur un logiciel payant proposant ce type de service pour accéder à la lucidité, alors bon... C'est sûrement possible.
Mais d'un autre côté, si des débiles sont prêts à payer pour ce genre de logiciel... s'il était possible d'avoir le même effet en s'enregistrant bêtement, ça se saurait.

back to top
Shirokano
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 15 Juil 2009
RL: 0

Question sur le sens de l'autosuggestion
MessagePosté le: Mer 15 Avr, 2009  Répondre en citant

<mod> Question collée dans le topic sur l'autosuggestion </mod>

Bonsoir all , :D
Encore moi pour une question ^^ , donc voila mon probleme j'ai convaicu un ami à se mettre au reves lucides ( au moins je ne suis plus tout seul ^^) et on parlait de l'autosuggestion , car on n'essaye encore de se souvenir parfaitement de nos reves (on a en a presque un par nuit ).
Pour revenir à ma question , on voulait savoir qui avait bien compris ? L'autosugesstion permet de se rappeller de ses reves à son réveil normal cest à dire habituel? ou permet -elle de se réveiller en plein nuit pour noter son reve instinctivement ?
Thanks . siiw

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je dirais que ça dépend de pourquoi tu t'autosuggestionnes.
L'autosuggestion c'est simplement se programmer pour quelque chose. Ca peut être n'importe quoi : Se réveiller à 3 h 10, avoir un meilleur souvenir de rêve, penser à faire un TR chaque fois que l'on croise quelqu'un avec un chien en laisse, ce que tu veux... wink

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Pour résumer, si tu veux te souvenir de tes rêves, tu t'autosuggestionnes avec une phrase comme : "demain matin, je vais me souvenir de mes rêves". Si c'est pour te réveiller la nuit : "cette nuit, je vais me réveiller juste après un rêve" (par exemple). Si c'est pour un RL : "quand je rêve, je me rends compte que je rêve". Etc. Tout ça c'est de l'autosuggestion. ^^

(J'ai collé ta question dans un topic existant sur l'autosuggestion, comme ça tu trouveras des tas de trucs et sans doute d'autres réponses à tes questions. smile)

back to top
Shirokano
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 15 Juil 2009
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 16 Avr, 2009  Répondre en citant

Ouep merci Basilus c'est une bonne idée j'ai pu en lire plus sur l'autosuggestion et aussi avoir la reponse a ma question ^^

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Autosuggestion Optimale
MessagePosté le: Mar 23 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à faire quelques rêves lucides en majeure partie grâce à l'autosuggestion je pense. Mais j'ai quelques questions:
    *Comment fait-on pour que le subconscient soit vraiment convaincu et qu'on le sache? (Si il y a une méthode)
    *J'ai lu quelque part "Autosuggestion Optimale". De quoi s'agit-il et comment y accéder?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses si il y a. ^^

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mar 23 Juin, 2009  Répondre en citant

J'ai parfois pratiqué l'autosuggestion. Je suis loin d'être un expert en ça, mais ce que je peux dire c'est que pour moi, parfois ça marche et parfois ça ne marche pas.
Je ne pense pas que l'autosuggestion puisse marcher à coup sûr, dans tous les cas. Il y a sans doute un facteur chance (hasard) qui intervient.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: