EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Aides pour devenir lucide?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Mind
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 08 Déc 2009

Aides pour devenir lucide?
MessagePosté le: Jeu 08 Jan, 2009  Répondre en citant

Salut à tous,
Je fais quelques rêves lucides, mais j'aimerais pouvoir en faire de manière constante, et non seulement un de temps en temps.
J'ai remarqué que, souvent, quand je prenais conscience que je rêvais dans mon rêve, c'est que j'entendais des stimuli extérieurs (musique, éclats de voix) durant la phase de rêve.
Je voulais donc savoir si il était possible d'acquérir des systèmes indiquant au rêveur qu'il est entré dans la phase de sommeil paradoxal, et ou les trouver.
Merci d'avance.

back to top
Tonyo
Jeune onironaute
Apprenti rêveur
29
Venu le: 20 Jan 2009
RL: 2
Lieu: Toulouse - France

Bienvenue Mind !

Tu as frappé au bon endroit pour avoir des réponses, cependant si tu avais lu certain sujets post-it du forum tu aurais surement trouvé des réponses à ta question.

Le mieux si tu veux en faire de manière plus constante c'est d'apprendre à prendre conscience durant le rêve. Cela se fait avec des tests de réalité et de l'autosuggestion et tout cela est indiqué sur le guide (rubrique Apprendre -> Tests de réalité ou Apprendre -> MILD). On en parle dans ce sujet et dans ce sujet. Tu trouveras également de précieux conseils par ici.

Après, si tu cherches un moyen précisement pour recevoir un stimuli extérieur plus ou moins au bon moment, et en tout cas pendant que tu rêve, va dans le guide rubrique Apprendre -> Logiciels, tu trouvera ce que tu veux.

Bonne chance ! ^^

back to top
Mind
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 08 Déc 2009

Merci pour ta réponse.
Pour les TR je pratique le "bouchage" de nez, et ça réussit à tous les coups, sauf quand je sis enrhumé ^^ .
Je vais aller faire un tour dans la rubrique logiciel.

ps : j'ai fais un rêve lucide récemment ou j'ai affronté divers adversaires, et c'était assez formidable de défier les lois de la gravité et de jouer du bâton comme Jackie Chan. D'ailleurs un personnage s'est même écrié "mais on n'est pas dans matrix revolution ici" ^^. Enfin bref; le combat en rêve lucide...jouissif.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Il y a aussi ce topic récent sur les montres-alarmes qui peut te donner de bonnes idées.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: