EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Lucide dans le sommeil, mais sans rêver...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Mind
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 08 Déc 2009

Lucide dans le sommeil, mais sans rêver...
MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2009  Répondre en citant

<mod> Déplacé depuis les Journaux de Rêve vers l'Aventure lucide, puisqu'il ne s'agit pas d'un JR mais de questions. </mod>

Voici ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises : je ne sais pas si je rêve ou si je dors; quoiqu'il en soit, je deviens lucide mais je ne me rappelle pas de mon état antérieur. J'ai alors l'impression de sortir de mon corps, c'est un sentiment très profond, comme si je quittais mon enveloppe corporelle. Une fois sorti de mon corps, je ne distingue plus rien, je suis lucide, je dors toujours, mais aucune image ne me vient, seulement du noir. Il se peut que je distingue quelques formes floues, mais la plupart du temps je me réveille.
D'autres fois, je suis lucide dans mon sommeil, je sors de mon corps, et je sens ma tête d'une lourdeur incroyable, impossible de garder l'équilibre, je n'arrête pas de tomber.
Je voulais savoir si ces phénomènes se sont déjà produits chez d'autres personnes.
Cela devient frustrant de devenir lucide mais de ne rien pouvoir faire par manque d'images mentales.

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2009  Répondre en citant

Détends-toi, dans ce genre d'état tu peux avoir des sensations qui valent largement le rêve lucide et des méditations dont tu sortiras revigoré wink5

back to top
Mind
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 08 Déc 2009

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2009  Répondre en citant

Oui j'ai parfois eu l'impression d'être du vide de voler à tout allure de tourner et me retourner dans tous les sens. Cétait vertigineux et sensationnel. Je voulais seulement savoir s'il vous arrivait de rentrer dans de tel états.
Je ne suis pas tendu ^^

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
37
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

Il me semble que ça peut correspondre à l'état intermédiaire non ? Un état où on est conscient de dormir mais dans lequel le rêve n'est pas encore formé. Flo en parle pas mal dans ses journaux. Ca m'est arrivé quelques fois aussi, notamment en essayant de passer d'une PS à un rêve lucide, mais chez moi en général un décor de rêve apparait après quelques minutes.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

Un truc dans le genre m'est arrivé dernièrement aussi. Je ne sors pas de mon corps, je n'ai pas la tête lourde, je n'ai même pas vraiment de sensation d'être complètement moi (dans le sens où je ne suis pas libre de tous mes mouvements).

Dans le dernier post de mon journal, je parle en effet d'un moment étrange ou je suis lucide, il n'y a pas de décor mais quelques éléments quand même, et comme tu le mentionne, j'ai ressenti un peu de frustration d'être à peu près lucide mais de ne pas pouvoir faire grand chose quand même.

Peut-être que la solution est, comme dit Julian, d'attendre qu'un décor de rêve apparaisse ? Mais il me semble que ce serait alors difficile de conserver la lucidité.
La prochaine fois que ça m'arrive, j'essaierai d'utiliser des techniques de stabilisation.

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

Julian : moi aussi j'ai tendance, sans certitude, à associer ces états à l'état intermédiaire, sans l'imagerie astrale et tout le bazar. Je n'ai pas vraiment d'argument, mais intuitivement les sensations s'y rapportent.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: