EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Salomé 24 - Janvier : Interviewez les personnages de rêve !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2009  Répondre en citant

Bien en fait sur le moment je me concentrai plus pour essayer de me souvenir de la phrase plutôt que d'en chercher le sens car parfois c'etais bien trop complexe.

Mais j'ai bien constaté que se souvenir d'un contenu sémantique dans un rêve est très difficile alors que du point de vue seulement visuel c'est plus simple.

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Jeu 22 Jan, 2009  Répondre en citant

lucidream a écrit:

Mais j'ai bien constaté que se souvenir d'un contenu sémantique dans un rêve est très difficile alors que du point de vue seulement visuel c'est plus simple.

écris-le dans ton JR onirique, peut être que ca te reviendra plus facilement au reveil smile moi c'est l'inverse, je me souviens mieux de ce que j'entends et moins de ce que je vois

dernière chance pour le salomé de janvier!

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Jan, 2009  Répondre en citant

Et voilà! J'ai réussi!

Ca s'est passé la nuit dernière, au cours d'un assez long RL que je raconterai plus tard. Il faut dire que, la veille, j'avais vu le film "La vie moderne", dans lequel le réalisateur interviewe des agriculteurs...
Aussi, mon PR avait-il la tête et, quelque part, un peu du comportement des gens du film.

Lorsque je l'aborde, notre homme est en train de voleter gaiment, de haut en bas, au centre d'une cage d'escalier vide et très ensoleillée.

Moi : Eh salut PR! Comment tu t'appelles?
PR : Hélicoptère. (effectivement, c'est un nom bien choisi)
Moi : Et tu fais quoi dans la vie?
PR : Je vole aux quatre points cardinaux. D'ailleurs, là, nous sommes dans ma zone. (mon PR est un peu zozotant. Quoi qu'il en soit, je décide de visualiser mentalement ses réponses pour mieux m'en souvenir au réveil)
Moi : Ce métier te plaît-il?
PR : Oui.
Moi : Bon, je vois que tu n'as pas trop le temps, je te remercie. Bonne fin de nuit.
PR : La nuit?
Moi : Eh oui. (Je frappe dans mes mains, et la nuit tombe d'un coup)
PR : Oh! D'accord.

Je m'éloigne, satisfait, et tente d'accomplir un autre Salomé : visiter les fonds marins. C'est vers ce moment là que je perds le fil et me réveille. Je note alors tout ce qui vient de se passer, dans le noir, sur la première feuille à portée de main.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Il faut dire que, la veille, j'avais vu le film "La vie moderne", dans lequel le réalisateur interviewe des agriculteurs...

C'est peut-être une idée qu'il faudrait se garder derrière l'oreille pour réussir les autres Salomé. smile
Citation:
Moi : Bon, je vois que tu n'as pas trop le temps, je te remercie. Bonne fin de nuit.
PR : La nuit?
Moi : Eh oui. (Je frappe dans mes mains, et la nuit tombe d'un coup)
PR : Oh! D'accord.

Mwahaha ! Excellente cette fin de dialogue ! lach2 Et bravo pour avoir réussi le Salomé (juste à temps, ouf !) applaus

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33

Merci! En attendant le prochain, je vais refaire les précédents... celui qui consiste à demander à un PR de nous raconter une blague, par exemple!

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Chouette conversation, Hérisson ! Bravo !

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

MessagePosté le: Sam 24 Jan, 2009  Répondre en citant

C'est au dernier moment que j'accomplis ce Salomé. Plutôt intéressant d'ailleurs, au vu de ce qui a été écrit dans ce topic...^^
Je pense que je vais essayer de le poursuivre un peu juste pour moi-même !

En attendant, voilà l'extrait du RL où j'ai pu m'essayer à ce Salomé. Dans la nuit du 18 au 19 Janvier :

Une petite place tranquille. Toujours personne à part un chien, un clown triste (caricatural aussi) qui le tient en laisse, et un troisième individu. Le chien était un boxer. A noter que j'avais confié quelque chose au troisième individu. Quelque chose à laquelle je tenais. Je devais avoir perdu pas mal de lucidité, puisque le scénario m'entraînait déjà ! >< Peut-être que ce qu'il tenait était une laisse. Je ne sais plus si c'était lui qui me tenait en laisse, ou si je le suivais uniquement parce que je ne voulais pas le perdre de vue... Enfin, le chien avait une grosse voix plutôt rigolote, digne d'un dessin animé !^^ Voici en gros le dialogue :
Moi : Excusez-moi, sauriez-vous où je pourrais trouver du monde, par ici ?
Chien : Mmm, ça c'est difficile. Il n'y a plus grand monde ces derniers temps... Peut-être à XXX (je ne me souviens désespérément plus qu'est-ce qu'il avait dit. Mais de toute manière, même dans le rêve, j'ai oublié la seconde d'après ce qu'il a dit. Je n'écoutais pas. D'où ma réponse : )
Moi : Vous voulez dire... Il y a du monde dans le bourg de YYY (YYY, c'est la ville où j'habite ! tounge2 Dans le rêve, je me croyais chez moi...)
Chien : Le bourg ? Non, je ne pense pas ! (son visage montre une certaine peur, comme s'il n'ésperait vraiment pas qu'il y ait du monde dans le bourg)
Moi : Bon, je vérifierais... Merci quand même.
A partir de là, le troisième individu s'éloigne. Comme je ne veux pas qu'il s'en aille sans moi (ou je ne peux pas ?), je le suis, mais tente tout de même de poursuivre la conversation avec le chien (qui lui, reste avec le clown triste^^). Je songe au Salomé, et me dit qu'un chien qui parle peut être considéré comme PR.
Moi : Qui êtes vous ?
Chien : En fait, je suis un robot. Dernièrement, on m'a rajouté quelques puces...
Je comprend la blague, et ris, surpris de voir un PR ayant un léger sens de l'humour inattendu !
Moi : Wouaw ! Merci ! C'est formidable ! Et... Une dernière question (le troisième individu s'en va de plus en plus loin, je suis obligé de crier pour parler de loin) ! Pourquoi le Clown est-il triste ?
Le chien me répond, mais hélas, je n'ai pas le temps d'entendre à cause du type qui me presse à m'en aller ! ><
Nous marchons. Je ne crois pas que nous ayons parlé. Peut-être m'a t-il indiqué où y avait-il du monde. De toute façon, nous sommes vite arrivé à une grande place où là, il y avait énormément de gens. C'était une grande avenue bondée ! Voulant faire d'autres expériences pour le Salomé, je m'approche de cette foule.
Je tente un truc simple, mais jouissif : je crie "Regardez moi tous ! =D" (ça fait du bien de se sentir le centre du monde, des fois, même si c'est de l'immonde égocentrisme ! ). La foule se tourne vers moi, mais pas la totalité. Certains poursuivent leur chemin comme si de rien n'était. C'était plutôt réaliste, comme comportement. Je leur fait alors ce petit discours :
"Approchez ! Approchez ! Vous n'allez pas en croire vos oreilles ! Car les plus grands scientifiques viennent enfin de découvrir le Sens de la Vie, et m'envoient pour vous l'annoncer ! Oui ! Vous allez enfin savoir quelle est la Réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers, et le Reste !".
J'ameute toute une foule près de moi, puis quand ils semblent vraiment très intéressé par mes paroles, je leur lance, comme vous pouvez vous en douter, la fameuse Réponse :
"42 !" grin
Puis je m'éclipse, attendant leurs réactions... Hélas, moi qui m'attendait à une grande perplexité voire à une zizanie, les PR ont réagi très intelligemment ! Ils se sont tout simplement montré blasé, comme face à une très mauvaise farce. Y en a qui soupiraient, d'autre qui demandait "Qu'est-ce que c'est que cette connerie/ce con ?", et certains qui me rétorquaient que je devais avoir honte. Puis ils s'en allèrent, reprenant le train-train quotidien... On peut dire que j'ai fait un joli flop ! lach1

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Et en plus, tu as réussi du même coup le Salomé 24 de la blague de PR. smile

back to top
...
Onironaute
Onironaute
37
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

@Hérisson : Sympa comme idée de faire apparaître la nuit en frappant des mains ! En tout cas il était vraiment original ton personnage volant qui s'appelle Hélicoptère !

@Fanboo : Excellent la blague du chien ! lach1
Dommage que tu n'aies pas entendu pourquoi le clown était triste...

Bravo à vous deux pour avoir réussi le Salomé 24 ! applaus

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33

Thx ^.^
Le coup du chien, c'était peut-être une vision du futur du Aibo de Sony?

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

La nuit du 23 au 24 ... ça compte ??

...j'vous avais dit que je l'aurais !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Oui Étincelle, tant que le topic est ouvert tu peux poster. smile

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

Vraiment géniale ta discussion FanBoo smile

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

J'voulais avais dit que je l'aurai !
Un peu dernière minute mais je l'ai eu.

Je viens de devenir lucide simplement en me disant que je suis dans un rêve et je sors du bâtiment où je suis pour avoir de l'espace, je pense expérimenter la manipulation du feu. Je suis dans la cours de mon école primaire, c'est 'été, le temps est lumineux et chaud. Il y a des enfants partout qui jouent. En voyant tout se monde, je pense au Salomé et je m'approche vers le premier à côté de moi. Je reconnais une connaissance, un certain Raphael. Je lui demande donc ''Qu'y a-t-il après l'univers?'' Il me répond en marmonnant ' Du pain et du rouge à lèvre'' . Il continue de marmonner de plus en plus bas et je n'y comprend rien. Je décides de changer de PR, celui est pas terrible. La deuxième personne que je vois c'est Kim, mon amie de toujours. Je lui pose la même question. Elle réfléchi une seconde et me répond ''Des palmiers'' Je fronce un sourcil et elle redit avec enthousiasme ''Des palmiers ,des palmiers !!''. Je me décourage un peu, je trouve même pas ça drôle. Je me dit que le temps est précieux en Rl et vu que c'est dans mes premiers j'suis mieux d'en profiter autrement qu'en me faisant dire des niaiseries par des PR. Et je continue à m'amuser dans mon premier long rêve lucide !

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

Aucun pour parler du gorille qui nous balance des tonneaux sur la tête ? grin

J'avoue que c'est très bizarre comme réponses (enfin, très bizarre... Disons que c'est du non-sens pur^^'), mais ça a le mérite d'être drôle ! x)

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: