EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Salomé 24 - Mars: demandez une quête au Roi...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Mars: demandez une quête au Roi...
MessagePosté le: Jeu 26 Fév, 2009  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Février 2009 au 24 Mars 2009 : demandez une quête au Roi !
Idée suggérée par zdag

Le thème du Salomé 24 du mois de Mars 2009 sera : allez voir le Roi pour lui demander une quête à accomplir ! :D

Le Salomé 24 de ce mois-ci se passera en deux phases :

• Phase 1 : trouvez le Roi et demandez-lui une quête ;
  • Phase 2 : soit dans le même rêve lucide, soit dans un rêve lucide suivant, accomplissez la quête qui vous a été proposée.

(En bonus, quand vous rencontrerez le Roi, vous pourrez toujours lui demander de quoi il est le roi. wink)

J'espère que cette quête sera pour vous l'objet de tas d'aventures curieuses et chevaleresques ! Bonne chance à tous !

Astuces pour trouver le Roi
* Demandez à un PR, d'un air convaincu, de vous désigner le Roi
* Ouvrez une porte en étant persuadé que le Roi se trouvera derrière
* Retournez-vous : il était peut-être juste derrière vous...

Merci de poster ici les rêves lucides que vous avez eu en rapport avec cette quête (vous pouvez aussi poster un résumé et un lien vers le RL complet dans votre journal).

Liste des objectifs précédents :
Février 2009 : voyagez dans le futur...
Janvier 2009 : interviewez les personnages de rêve
Décembre 2008 : visitez les fonds sous-marins
Novembre 2008 : Halloween ! scared
Octobre 2008 : trouvez les 3 objets !
Septembre 2008 : suivez un cours onirique !
Août 2008 : découvrez votre trésor !
Juillet 2008 : rencontre avec un autre moi...
Juin 2008 : le feu de la Saint-Jean
Mai 2008 : la chute libre
Avril 2008 : demandez une blague à un PR ! grin

Dernière édition par Basilus West le Mer 25 Mar, 2009; édité 2 fois
back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Pas mal!
J'aime bien l'idée de la quête qui peut se dérouler sur plusieurs RL, comme un thème "à suivre" :)

Bon courage à tous!

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

Bonne chance à tout le monde.

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 23 Aoû 2019
RL: 18
Lieu: Montmagny

MessagePosté le: Ven 27 Fév, 2009  Répondre en citant

Oui, bonne chance à tout le monde, celui là je vais essayer de le faire ^^

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

alors j'ai fait un RL ultra court, mais j'ai eu le temps de penser au salomé.

Dans un RN, je suis avec 3 personnes qui décident de partir en voiture sans moi, je sens que je n'aurai pas le temps de monter dans la voiture. Je m'approche du chauffeur et lui dis par la fenêtre : "méfiez-vous hein, si vous m'emmerdez trop je vais devenir lucide!" (menace suprême, smile )
Du coup évidemment je deviens lucide. Je monte à l'arrière précipitamment et crie "vite, taxi, au roi!" Toute fière de penser tout de suite au bon objectif, je me dis que je devrais penser à lui demander le roi de quoi il est ^^. J'entends un énorme soupir de la part du chauffeur qui se retourne. C'est en fait une amie d'enfance. Je lui dis " mais ne t'inquiète pas ce n'est vraiment pas loin!" en espérant faciliter les choses car je suis vraiment pressée.
En effet ce n'est pas loin, elle fait demi tour et s'arrête, on se retrouve ainsi dans la même rue mais dans le sens inverse. Je trouve ça quand même exagéré comme raccourci, et là je me réveille.

conclusion, va falloir prendre un peu de recul la prochaine fois, histoire que le rêve dure un peu plus longtemps smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Ah zut ! Ca semblait bien parti pourtant... sadblauw

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Mwaf! Tu auras plus de chance la prochaine fois smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

zdag a écrit:
Je monte à l'arrière précipitamment et crie "vite, taxi, au roi!"

Quel super réflexe ! siiw

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

zdag a écrit:
Je m'approche du chauffeur et lui dis par la fenêtre : "méfiez-vous hein, si vous m'emmerdez trop je vais devenir lucide!" (menace suprême, smile )
Du coup évidemment je deviens lucide.

Il était si emmerdant que ça ? grin

Plutôt chouette comme salomé. Le Roi... Ca me fait beaucoup penser à la pièce "Au théâtre comme au théâtre"... smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

MessagePosté le: Sam 28 Fév, 2009  Répondre en citant

J'ai fait un "bout de première partie" du Salomé 24, ce matin.

.....
Je m’adresse à une jeune femme de type asiatique un peu plus loin. « Je voudrais parler au Roi ». Elle me répond « Suivez-moi », passe un seuil et rentre dans une pièce.
Nous arrivons sur un espace assez grand bâti en bois qui surplombe le reste d’une vaste pièce qui fait un peu salle de sport. La partie en bois sur laquelle nous sommes est agencée comme un salon de massage avec des sièges longs et inclinés, plutôt massage de pieds donc. Nous traversons tout ça et, de l’autre côté, la jeune femme s’arrête et se retourne. Elle est habillée d’une longue robe de satin rouge style asiatique et elle a des tongs dont elle se déchausse. Je m’aperçois alors que j’ai également des tongs mais plus grosses que les siennes avec d’épaisses semelles de bois. Je les retire.
Elle se met à me parler dans ce qui ressemble fort à du chinois. Je lui réponds alors « Désolée, mais je ne comprends que le français ». Elle me fait un sourire et me dit quelque chose du style
(ce n’est pas au mot près) « Je comprends mais ça fait plus typique, avec tous ces films américains maintenant, il faut savoir coller aux attentes des clients ! »tounge2) .

Je sens que ça risque de s’éterniser et, bien que je sois fortement tentée par un massage de pieds en RL, je lui rappelle que je veux voir le Roi. Elle me fait donc descendre la dizaine de marches de bois pour accéder à l’autre partie de la salle.

Je regarde sur ma droite et je vois ce qui ressemble fort à une bande échappée tout droit de « Pirate des Caraïbes » eek2 . Il y a là plusieurs PR de type indonésien, basanés et habillés d’habits sales qui ont du être colorés dans le temps, avec des bandeaux autour de la tête. Ils semblent garder l’entrée d’une porte.
Je m’approche et demande à parler au Roi. Un des types me dit qu’il dort et à l’air d’hésiter à le réveiller. Je rentre donc directement.

Il y a un lit au milieu d’une pièce pas très grande, avec un gars qui semble la copie de ceux que je viens de croiser, en plus vieux, d’après ce que je peux voir qui sort d’une couette sale et grisâtre. A côté de lui, dans le lit, se trouve quelque chose qui est entre le garçonnet et une poupée de chiffon.
Je me dis que je suis tombée dans un sacré nid de mafieux dépravés 8D .

Le Roi se réveille et ne paraît pas très content, il s’extirpe péniblement de sa royale couche dark . Il y a une genre de natte par terre et je me dis qu’autant jouer le jeu jusqu’au bout, sans compter que la situation pique ma curiosité.
Je me mets donc à genoux et je me prosterne devant le monarque. Cela semble l’étonner, il en oublie son mauvais caractère. Je lui dis alors : « Roi, je suis venue vous demander une quête ». Ce n’est plus de l’étonnement qui se peint sur son visage mal rasé mais la stupéfaction la plus totale. Celle-ci laisse place assez rapidement à une expression rusée : le roi semble se mettre à réfléchir intensément uhh . Les secondes s’égrènent et je me dis qu’il ne faudrait pas qu’il soit quand même trop long à la détente.

Mais, malheureusement, je devais l’avoir senti venir, je me réveille. cry

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Citation:
Je comprends mais ça fait plus typique, avec tous ces films américains maintenant, il faut savoir coller aux attentes des clients !

Mwahaha ! Excellente la réponse du PR ! lach2
Citation:
Les secondes s’égrènent et je me dis qu’il ne faudrait pas qu’il soit quand même trop long à la détente. Mais, malheureusement, je devais l’avoir senti venir, je me réveille.

Hé hé ! Tu es bonne pour recommencer !

Bravo en tous cas. applaus

back to top
comc
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 07 Sep 2016
RL: Total : 15

Woa!!! c'est la premiere fois que je réussi un salomé.

Je n'était pas lucide je l'ai atteint à la fin :

Je suis avec un ami et nous apercevons une sorte d' objet volant de la forme d'un avion sur le point d' atterir, et la je dis à mon amiii, imagine, si c'était le roi!! Et la l'avion atterit un homme sort et dit :

_ Bonjour je suis le roi!!
je deviens lucide et moi je répond :
_ Le roi de quoi?
_Le roi des rois!

et je me réveille

j'en suis encore tout surpris c'est enorme!!!

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Félicitations comc ! smile
Mais il te manque aussi la quête.

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

Enormissime, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'hier soir ça a été productif pour tout le monde, moi même j'ai fais un RL mais malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'au bout !

(Sinon pour le roi des roi c'est Dieu que t'a rencontré carrement ! 8D )

Citation:
Je prend tout droit et un chien dangereux manque de peu de me mordre. Je deviens à cet instant lucide.

J’observe un peu l’environnement, je suis saisi par la réalité des reflets. Je veux casser une vitre, mais au début je me trompe et je lance un caillou sur un volet, ça ne fais rien. Puis je décide de réitérer sur une vitre cette fois çi, ça marche bien. Puis je me retrouve dans une sorte de maison, je pense alors à l’objectif de demander au Roi une mission. Je cherche un roi, mais en cherchant un personnage je fais perdre la qualité graphique du rêve et le dissout un peu. J’entre dans une pièce en voulant percevoir le roi dans cette pièce, je me retrouve avec un écran noir avec un petit morceau persistant en haut de mon champ visuel qui n’avais pas la forme humaine en haut, mais j’avais l’intime conviction que c’était le roi.

Je lui demande alors quel est sa mission à me faire faire. Il me répond pas. J’avais ici la possibilité de le faire parler en me mettant à sa place mais ce n’était pas du jeu et ce n’était pas vraiment « lui » qui aurai décidé de quoi dire. A vrai dire j’avais l’impression que les ressources disponibles du rêve n’étaient pas assez bien partagé et que j’avais trop de conscience pour pouvoir en léguer a une personnalité autonome extérieure à mon actuelle conscience.

Après un ecran noir de quelques secondes ou je restai concentré en évitant de me réveiller et en laissant fermer les yeux, je me retrouve dans le rêve, dans la pièce principale de la maison. Je retourne alors dans la salle ou était le roi. Manque de bol pour moi, cette fois çi la porte était close. J’essaye de la défoncer mais elle était trop solide. Je cherche alors ailleurs, mais ne trouve personne.

Cette fois çi encore un écran noir, puis quelques publicités de rêve viennent. Il vantent un nouveau système d’exploitation « Windows Image ».

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

c'est super on a tous une technique differente pour parvenir au roi

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: