EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du WILD - partie IV

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 11 Mar, 2009  Répondre en citant

J'ai fait une description assez complete de la méthode, comme je pense qu'elle peut m'être utile :

Introduction inutile (ou pas) :

La plupart des personnes n'ont pas de PS et une faible aptitude au WILD, et parfois aussi des difficultés à s'endormir.
Un des problèmes du WILD et qu'il nécessite de s'endormir de manière consciente (de sortir de l'étape1 du sommeil).
En ce qui me concerne, un WILD volontaire est impossible à cause du problème de “l'endormissement raté” :

En général ce phénomène d'endormissement raté ce produit quand je fait une séance d'auto avant de me coucher, pendant laquelle je suis décontracté puis j'arrive plus à me concentrer (car trop fatigué)... et je m'endors presque.
Je pense que cela arrive juste avant de passer dans le stade2 du sommeil (ou il y a perte de consience).
En effet je sens que ma respiration devient forte (apparement je ronfle legèrement) et en quelque sorte automatique. Mais mon ouie reste trop lontemps active capte ce changement brutal, et l'effet immédiat est que je repasse au stade1
Il se produit aussi parfois la même sensation avec des hallucinations cénésthétiques, ça me réveille aussi.

Voici donc une méthode mieux adapté pour moi que le WILD pur et dur smile

Méthode proprement dite :

Vers environ 6-8h le matin, après un petit WBTB eventuel, il faut faire un rêve éveillé de manière intense et continue, sans chercher à faire un WILD, de l'autosuggestion, ou s'endormir. Si la méthode marche on se retrouve rapidement (environ 1min de rêve éveillé) dans un rêve lucide correspondant au rêve éveillé.
Il faut ne pas être trop trop endormi (pour pouvoir faire le rêve éveillé) mais avoir encore envie de dormir.

Explications supplémentaires inutiles (ou pas):

L'idée de la méthode est que l'endormissement me prend par surprise lors du rêve éveillé, toute cette méthode de WILD répose sur le fait que le corps est dans un état très favorable au RL et à l'endormissement, après, les méthodes d'autosuggestion (pratiquées le soir) et les TR font le reste.

Elle est parcticulièrement bien adaptée au gens qui revassent beaucoup (en cours par exemple^^). Et il est toujours possible de s'entrainer à revasser la journée pour ceux qui aiment ça.

Pour les curieux voici une description détaillée du VILD, tiré d'un document trouvé sur internet, réalisé à partir d'un wikibook par des reveurs lucides (c'est en anglais mais ça ne peut pas faire de mal, c'est trop bien l'anglais^^), je le met en spoiler pour les allergiques xD:

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Pour moi il y a une différence notable, quand je révasse, je suis plutot concentré sur les sensations et les concepts, je visualise mal. Je n'ai jamais réussi à provoquer délibérement des HH visuelles, même pas un petit peu. Et pour mon entrée en rêve, j'ai une brêve perte de conscience et pas d'halucinations.
Dans mon cas il n'y a pas du tout de "visualisation" au sens propre (ce terme me gène grrr ), ça a marché une fois pour l'instant, (>>mon meilleur RL grin ) je vais essayer de le refaire.
J'apellerai plutot ça un D-DILD (Daydream-DILD, prononcer didilde^^)
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais pouvoir m'entrainer en cours...

Dernière édition par Bourinax le Mer 11 Mar, 2009; édité 1 fois
back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33
Venu le: 21 Nov 2012
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Mer 11 Mar, 2009  Répondre en citant

Merci pour ta méthode smile
J'essayerais d'écrire plus en détail celle que j'utilise WILD par VISU après quelques autres expériences renouvelé.

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24

MessagePosté le: Sam 14 Mar, 2009  Répondre en citant

j'ai continué a essayer de WILDER avec ma méthode, même si je ne suis pratiquement pas arrivé à me plonger comme il faut dans un Daydream (je me rend compte qu'en fait c'est vraiment pas facile, j'ai fait quand même 2 autres WILD ( ou MUO, selon comment on voit les choses) :

RL : C'est un WILD que j'ai vraiment essayé avec ma nouvelle méthode smile Ca commence par des HH visuelles, ma vue se déplace dans des couloirs noirs et blanc. Je me concentre sur les visions, elle s'éstompent et ensuite je sent que j'entre dans un rêve, car j'ai les vertiges (ça m'est déga arrivé, saud qu'après je suis parti en RN) j'attent que ça se stabilise. Je vérifie que je rêve en faisant des grand mouvements de bras autour de moi. Cependant que je suis pratiquement aveugle. Je croit disctinguer devant moi un petit miroir. Puis une fenêtre. Je pense chouette je vais pouvoir essayer d e m'envoler, mais avant faudrait arriver a voir quelque chose. Je croit voir un interrupteur, j'appui, il marche pas. Je re-essaye en pensant a le faire marcher (et oui en reve suffit pas d'appuyer xD). Sa éclaire, mais je passe du brouillard noir au brouillard blanc. Je cri lucidité x1000 plusieurs fois, ça chose pas grand chose, je suis géné par ma gorge, j'avale ma salive, je le fait en vrai aussi et ça me réveil (c'est la 2eme fois ...).

RL : ça commence depuis un RN que j'ai presque completement oublié : je suis dans une piece, et il y a une boum a coté (j'entent très bien la musique), je comprend que je suis en train de rever, la musique s'arrete presque aussitot et je me sent me réveiller... je tente un MUO, il marche ! Je suis tres engourdi (je sais pourtant que si je force le moindre mouvement je me réveille). J'ai des hallucination auditives : j'entend des gens qui courrent tres bruyament et rapidement dans la pièce, quelques murmures aussi. J'ai peur au début, mais je me contrôle et me concentre sur les sons, au bout de 20 sec il disparaissent, puis j'entre dans un reve par imagination. Je me sens très bien creer le reve, je me déplace dans une piece, mais c'est comme si j'avais une grande capuche sur la tete (c'est encore un RL aveugle...), à chaque fois que j'essaie de l'enlever elle retombe. Je fait le TR du doigt, il marche pas, puis celui du nez qui marche. Je vais vers la porte et je me plaque (j'essai de passer au travers). Sa marche pas tout de suite, mais après quelques sec elle se dématerialise et je passe, j'ai encore cette %µ£%µ! de gene dans la gorge, je me retient d'avaler, ça à l'air de passer puis non le rêve se dissipe quand même peu à peu.

je vais continuer a essayer de bien revasser, car visiblement ça permet d'entrer beaucoup plus directement dans le RL...
et je me pose aussi les questions suivantes :
-comment arriver à avoir la vue? (dans quels topics je peut trouver des infos completes? shy2 )
-comment ne pas se faire avoir par la salive qui reste dans la gorge et fait tout foirer (ça se trouve ya que moi qui ait ce problème cry )...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 02 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 15 Mar, 2009  Répondre en citant

C'est assez bizarre le résultat que tu obtiens, Bourinax... eh Comme je vois que tu as presque seulement posté dans les rubriques WILD, qu'une autre fois tu disais sentir tes bras sur ton corps, cette fois-ci c'est la salive, je me permets de te poser une petite question : tu as déjà fait des DILDs ? Parce que c'est un problème qui peut se poser avec ceux qui débutent le rêve lucide par le WILD : les états de conscience durant un WILD sont faciles à confondre, et si on n'a jamais eu l'expérience d'un DILD, on ne sait pas exactement où l'on en est...

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24

sisi j'ai fait encore 2 DILD ce matin grin grin
Nbre total de RL : 10 [4 DILD, 2 Faux-WILD, 3 WILD, 1 MUO]
donc 6 dild en tout.
Tu me met un doute là... c'est vrai que je venais juste de sortir de l'état hypnagogique, mais quand même c'était différent, la je marchais, je distinguais des elements de décor et je controlais mes mouvements de reve. (alors que pendant les HH j'ai une vague sensation d'etre alongé).
Et quand je sent mon corps, c'est seulement peu avant le réveil, pas tout le temps.
J'ai essayé une recherche avec "reve and aveugle", j'ai rien trouvé concernant les techniques pour faire apparaitre la vue. Ce problème ce pose quand je fait un vrai WILD, j'ai très peu d'images.
ça me l'a fait après le FE dans mon RL ce matin aussi, mais la vision est redevenue correcte petit à petit (même si c'était ensuite la nuit jusqu'au vrai réveil...)
J'ai également des images peu vives dans mes rêves en général, en général les décors sont sombres ou alors me donnent une impression de flou, j'aimerai rendre tout cela réaliste, avant de m'attaquer aux autres sens ...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Il y a ce topic mais on ne parle pas de techniques dedans. Je pense qu'il vaut mieux rechercher "vision"... ou créer soi-même le topic. wink

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24

les recherches donnent trop de resultats ou rien avec d'autres mots.
Citation:
Pour ma part, je n'ai jamais eu de black out durant un RN. Par contre, ça arrive assez souvent en RL puisqu'il a fallu développer des techniques pour retrouver la vision.

Bah elles sont ou ces fameuses techniques? tounge2
Je croit qu'il ne me reste qu'a creer le topic^^

back to top
Titi57300
Nouveau membre
Nouveau membre
18
Venu le: 08 Avr 2009
RL: Pas encore...

MessagePosté le: Mar 07 Avr, 2009  Répondre en citant

Pendant que l'on pratique le WILD, faut-il fermé les yeux ?
Je sais que la question est un peu débile mais bon, ça me laisse un doute.
Merci d'avance.
Et si on ne voit pas les images, est-ce normal ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Mer 08 Avr, 2009  Répondre en citant

Oui, les yeux fermés, on fait exactement comme quand on veut s'endormir, c'est le but. smile
Citation:

Deux solutions : soit tu n'es pas allé assez loin, soit tu fait partie des personnes qui plutôt des HH "physiques" (sensation de flottement, de chute, membres pas à la bonne position, vibrations, etc.)

back to top
Titi57300
Nouveau membre
Nouveau membre
18

Basilus West a écrit:
Oui, les yeux fermés, on fait exactement comme quand on veut s'endormir, c'est le but. smile
Citation:

Deux solutions : soit tu n'es pas allé assez loin, soit tu fait partie des personnes qui plutôt des HH "physiques" (sensation de flottement, de chute, membres pas à la bonne position, vibrations, etc.)

Comment ça, je ne suis pas aller assez loin ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Ben je voulais dire par "pas assez loin" que tu n'es pas allé dans un état hypnagogique assez profond, il était superficiel. Comme tu ne décris pas ce que tu as fait et ce que tu as expérimenté, seulement ce que tu n'as pas ressenti, on peut pas savoir.

back to top
Titi57300
Nouveau membre
Nouveau membre
18

Basilus West a écrit:
Ben je voulais dire par "pas assez loin" que tu n'es pas allé dans un état hypnagogique assez profond, il était superficiel. Comme tu ne décris pas ce que tu as fait et ce que tu as expérimenté, seulement ce que tu n'as pas ressenti, on peut pas savoir.

J'ai fait les trucs pour se détendre puis j'ai compter les marches en même temps mes inspirations et en disant 1 je rêve, 2 je rêve puis "pouf" plus rien et je me réveille le lendemain avec un rêve où quelqu'un me dominer...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Jeu 09 Avr, 2009  Répondre en citant

Ah ben c'est certain que si tu t'es endormi comme une masse presque immédiatement, tu n'as pas vu d'images, rien d'extraordinaire. wink

(Et merci de ne pas écrire tous tes messages en gras, on a encore de bons yeux. tounge2)

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33
Venu le: 21 Nov 2012
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Petites questions aux habitués du Wild!

J'ai remarqué que lorsque je me couchais, il m'arrive fréquemment d'entendre un légé sifflement dans les oreilles!
Maintenant, j'arrive à emplifier ce sifflement très rapidement, c'est à dire, presque tous de suite, dès que je me concentre dessus mais pas suffisement pour déclencher un Wild!

Voilou, je voulais savoir si certains d'entres vous ont déjàs eu la même expérience que moi et si vous avez une technique pour aller plus loin!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Pour les petits acouphènes, c'est normal et on arrive à les amplifier un peu.
Citation:
je voulais savoir si certains d'entres vous ont déjàs eu la même expérience que moi et si vous avez une technique pour aller plus loin!

Il me semble avoir lu un post récent où il en était question. Je crois que c'était dans le Grand Topic de la PS. Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire plus, bien que j'ai entendu dire que c'était une méthode possible.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.