EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

[Aventure] Projet ILE - Topic de discussion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33
Venu le: 21 Nov 2012
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

[Aventure] Projet ILE - Topic de discussion
MessagePosté le: Jeu 05 Mar, 2009  Répondre en citant

<mod> Ce topic est pour toutes les discussions générales sur l'ILE, vos questions, vos idées pour améliorer le projet, etc.

Les récits des RL où vous explorez l'Île sont à publier dans ce topic.
</mod>

Bonjour à tous,

Alors voici l'idée pour ceux et celles qui veulent se lancer avec moi!
Je vous proposes de créer un monde imaginaire que nous allons enrichir chaques jours.

I – Le commencement

J’ouvre mes yeux sur ce qui semble être un petit abris fais d’un toit de chôme recouvert de paille tenant sur quatre planche de bois.
Au centre, un coin d’ombre ou se trouve une table et deux chaises surplombant la mer.

kiekeboe On appelera cet endroit, le point de départ ou respawn

L’endroit est idyllique, une plage de sable fin de couleur blanche, l’eau est turquoise tacheté de bleu par endroit plus profond.
Il fait beau et la chaleur est supportable, une légère brise vient caresser mon visage de temps à autres.

Grâce à ce point départ, tout le monde pourra s'y rendre facilement puis explorer l'île ou découvrir un endroit déjà visiter par un autre rêveur qui aura décrit et référencé l'endroit.

Par la suite, nous pourrons créer une carte virtuel que sera mise à disposition à chacun qui pourra la mettre à jour en fonction des nouveaux sites découvert, des nouveaux PR, Objet etc...
On pourrait aussi mettre des noms pour chaque site afin de s'y rendre plus facilement!

Le but est de créer un monde persistant ou tout le monde aura la même source d'informations.
Donc n'hésitez pas être le plus précis possible dans vos découvertes, comment s'y rendre (au nord, au sud), ce que vous voyez, ce que vous sentez etc....

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'imagination, ne vous inquiétez pas!
Laissez faire les autres et découvrez au fur et à mesure des nouvelles mises à jours..

Dernière édition par Zarly le Mer 25 Mar, 2009; édité 9 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 02 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

C'est une idée très marrante. J'espère que ça marchera bien. Il faudrait que les membres qui se rendent sur l'île LD4 fassent des petits dessins (même s'ils sont un peu ratés, c'est pas grave wink) pour que les autres se fassent une idée plus précise des endroits visités.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48
Venu le: 11 Mai 2013
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Projet - ISLAND LD4

Kaneda a écrit:

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'imagination, ne vous inquiétez pas!
Laissez faire les autres et découvrez au fur et à mesure des nouvelles mises à jours

Je pense que l'inconscient n'a pas de problème avec l'imagination ! ^^
C'est une très bonne idée d'excursions oniriques. smile

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Tout à fait! Soit une esquisse, soit trouver un équivalent sur une photographie!

Si un membre est doué en dessin et qui est motivé pour dessiné des sites ou quelques objets, les membres pourront lui mp ce qu'ils ont vu afin de les matérialisés!

N'oubliez pas que le but est que chacun soit sur la même longueur d'onde 8D

Merci les modo pour votre appui!
Concernant les membres, chacun peut donner son avis perso afin d'améliorer le projet ou trouver d'autres idées ou alternatives.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Citation:
soit trouver un équivalent sur une photographie!

Ou aussi des montages photos, c'est peut-être plus simple et ça collera de plus près à l'impression du RL.

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
25
Venu le: 02 Aoû 2010
RL: 6
Lieu: Aveyron

Waw superbe idée !
Par contre je pense que pour la plupart ce sera beaucoup plus facile d'y aller une fois qu'un certain nombre aurons déjà réussi et écrit ce qu'ils y ont vu.
Et j'ai une question : il se peut que notre cerveau n'emmagasine pas toutes les données, ou les modifie. Donc comment faire si jamais un endroit décrit par un autre a été modifié, ou changé complètement durant notre rêve? Dur à représenter sur la carte car en fait les 2 existeraient.
Et puis il se peut aussi que l'on n'arrive pas à trouver le point de départ, du coup impossible de situer.
Et pour se rendre compte du sud et du nord c'est hyper dur, et encore plus en rêve! Peut-être qu'il faudrai rajouter des points de repère ? comme des drapeaux en couleur qui flottent en l'air et il suffirai de lever la tête pour voir dans quelle direction on est ?

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Oui c'est une idée les drapeaux!
Ce n'est pas grave si les environnements évoluent, c'est aussi le but!
Le tout pour les rêveurs, c'est de consulter les nouveaux récits de chacun pour mettre à jour sa base de connaissance wink5

Pour le point de départ, je ne pense pas que cela soit difficile!
Lorsque le rêveur trouve la lucidité, il se téléporte au respawn ou utilise n'importe quoi pour s'y rendre!

Moi par exemple, j'utiliserais mes capsules!
D'autres pourront utiliser un bague, un collier pour créer un passage!
Tous les moyens sont imaginable, le but est d'avoir l'image du dessus dans la tête

back to top
Sakyoko
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 13 Mai 2009

MessagePosté le: Lun 09 Mar, 2009  Répondre en citant

Premier message sur ld4all

Alors je trouve cette idée originale, faire évoluer un décor tous ensemble et voir comment et qui le modifie sa risque d'être drôle 8D

Enfin sa va peut-être me motiver pour poster quelque messages sur le forum et pourquoi pas noter mes RL dans un journal de rêve shy2

En tout cas je vais venir sur L'île LD4all siiw

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

MessagePosté le: Lun 09 Mar, 2009  Répondre en citant

Content que l'idée te plaise! En espérant que tu arrives à revenir de l'île prochainement wink

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 17 Mar, 2009  Répondre en citant

je trouve aussi que l'idée est géniale, mais très ambitieuse : si la carte n'est pas à jour et claire, ça va vite devenir le boxon, il faudra quelqu'un qui fasse la synthèse des améliorations apportés (et j'imagine pas le temps que ça va lui prendre... ), sinon si il faut lire tout les posts et reconstituer la map soit même ça va être décourageant :/

on pourrai même imaginer reconstituer un tel univers dans une scène en 3D et que chacun s'y promène... mais là c'est plus les mêmes moyens ^^, rien n'empeche de rever ^^

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

MessagePosté le: Mer 18 Mar, 2009  Répondre en citant

Si tous le monde est d'accord, je propose que le Salomé du mois d'avril soit de revenir de l'île LD4 8D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

A proposer dans le futur topic du choix du prochain Salomé. wink

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue
39
Venu le: 28 Oct 2010

salut a tous

l'idée me plaît beaucoup

je propose qu'on le lance dans un premier temps en tant que salomé 24 - mais que l'expérience reste ensuite ouverte toute l'année ? ... histoire de se donner les moyens de créer un paradis onirique ...

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
22
Venu le: 11 Jan 2011
RL: 18
Lieu: Montmagny

Oui, sur toute l'année et peut-être même plus wink
Chouette idée.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
23
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Un Salomé 24/24 alors x)

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.