EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Methode : WILD VISU

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33
Venu le: 21 Nov 2012
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Methode : WILD VISU
MessagePosté le: Lun 13 Avr, 2009  Répondre en citant

[maj]20/09/09

Voici une méthode qui fonctionne avec moi!
Peut-être que certains d'entre vous y arrive également ou d'autres pourront l'essayer!

Nous allons l'appeler un WILD par visualisation de préférence à tester après plusieurs cycles de sommeil.

Voici un petit mode opératoire :

Après un réveil si possible après plusieurs cycles, restez immobile tant que possible et gardez vos yeux fermé si vous y penser, nous allons faire une visualisation...

Imaginez vous dans une scène de votre choix en y mettant le plus de détail!
Essayez de vous imaginer entrain de marcher ou effectué une chute ou tout autres mouvement.

-N'hésitez pas à répéter plusieurs fois la même visualisation d'affiler mais laissez tomber si l'expérience ne fonctionne pas après quelques minutes.

Résultat :
Si tous ce passe bien, les plus chanceux d'entre vous se retrouveront projetés directement dans la visualisation en 3d ou dans un autre rêve en étant lucide.

Merci de partager ici vos expériences personnel pour ceux et celles qui suivent de prêt ou de loin cette méthode.

Dernière édition par Zarly le Lun 21 Sep, 2009; édité 4 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
et en faisant un MUO

Qu'est-ce que tu entends par "faire un MUO". Si on fait un MUO (réussi), alors on se retrouve dans un rêve et pas besoin de cette méthode. ^^

J'aimerai aussi savoir combien de fois tu as réussi avec cette méthode, qu'on se fasse une idée de son efficacité.
Citation:
Mais, je pense que c'est l'effet de mouvement qui doit aider à se faire engloutir par le rêve!

Je suis un peu d'accord. Je vérifierai sur les WILD par visualisation classiques si l'idée est présente ou non. Il y a quand même un truc qui m'embête, c'est le type de visualisations que tu proposes. Sachant que dans cet état de conscience, ça peut faire effet d'autosuggestion visuelle... overspannen Je vais attendre l'avis d'Inis.

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Basilus West a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "faire un MUO". Si on fait un MUO (réussi), alors on se retrouve dans un rêve et pas besoin de cette méthode. ^^
kiekeboe
J'appel MUO le fait que j'utilise la VISU juste après un réveil afin de repartir directement dans le rêve.

Citation:
J'aimerai aussi savoir combien de fois tu as réussi avec cette méthode, qu'on se fasse une idée de son efficacité.
kiekeboe
Je l'ai réussi 4 fois d'affilé et deux autres fois dans d'autres jours.

Citation:
Mais, je pense que c'est l'effet de mouvement qui doit aider à se faire engloutir par le rêve!
Je suis un peu d'accord. Je vérifierai sur les WILD par visualisation classiques si l'idée est présente ou non. Il y a quand même un truc qui m'embête, c'est le type de visualisations que tu proposes. Sachant que dans cet état de conscience, ça peut faire effet d'autosuggestion visuelle... overspannen Je vais attendre l'avis d'Inis.
kiekeboe

Les VISU que je propose sont celle que j'ai utilisé à chaque fois car c'est le fait de m'imaginer tomber dans le vide qui me permet d'utiliser cette méthode!
Sans mouvement rapide, je n'y arrive pas.[/quote]

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Ce n'est pas de l'autosuggestion visuelle mais vraiment une visualisation qui peut parfois demandé effectivement qu'on se répète la visu une ou deux fois!
Mais dans les 3/4 du temps, une seule fois suffis!

Pour moi de l'autosuggestion, c'est de se répéter une visualisation avant de se laisser s'endormir alors que moi, l'idée est de concrétiser ma visualisation directement de l'état de veille jusqu'au rêve tel un WILD.

Voici l'extrait de mon 1er rêve par VISU : http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1554&s tart=45

D'autres le 29/03/2008, puis le 11/03/2009

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Citation:
J'appel MUO le fait que j'utilise la VISU juste après un réveil afin de repartir directement dans le rêve.

Tu te places dans les mêmes conditions idéales que le MUO (appelé aussi "dream chaining" ou "enchaînement de rêves") mais ce n'est pas un MUO... puisque c'est un WILD par visualisation. smile
Citation:
Ce n'est pas de l'autosuggestion visuelle mais vraiment une visualisation...

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on pratique une visualisation active dans un état de conscience proche du sommeil, ça peut faire effet d'autosuggestion (puisqu'on fait exactement la même chose que si on faisait une autosuggestion visuelle). Ca serait embêtant que cette méthode engendre à la longue une épidémie de défenestrations sur le forum. lachtraan

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Lol, oui ce serait dmg que certains se balance réellement par une fenêtre!

"Attention, n'essayez pas de reproduire cela chez vous,
ces cascades sont faite par des professionnels"
8D

Ok donc, on oubli le MUO!

WILD VISU ^^

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
23
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2009  Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est une autosuggestion visuelle ? =o
Sinon, je suis contre l'épidémie de défenestration en tant que génocide de Kaneda !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Mary a écrit:
Qu'est-ce que c'est une autosuggestion visuelle ?

Ben par exemple, au lieu de te répéter dans ta tête "je vais trouver mes mains en rêve" (une méthode de RL), tu visualises que tu es en train de trouver tes mains.
Citation:
Sinon, je suis contre l'épidémie de défenestration en tant que génocide de Kaneda !

Ouais, déjà qu'il y a peu de rêveurs lucides... lachtraan Sinon, ça peut être remplacé par d'autres visualisations : faire du saut en parachute ou à l'élastique, sauter d'un plongeoir, sur un trampoline, se laisser tomber en arrière, etc. Sans compter que, même si la chute semble intéressante, la visualisation peut fonctionner avec d'autres mouvements : descendre les marches d'un escalier, marcher et regarder ses pieds, etc.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48
Venu le: 06 Mar 2013
RL: 194
Lieu: Plein sud

Basilus West a écrit:
la visualisation peut fonctionner avec d'autres mouvements : descendre les marches d'un escalier, marcher et regarder ses pieds, etc.

Oui, je me suis visualisée en train de marcher en regardant mes jambes, l'autre matin, et ça a très bien commencé. smile Les images ont rapidement gagné en clarté, jusqu'à devenir très nettes, ma tenue ainsi que l'environnement immédiat ont commencé à se modifier spontanément.
Bon, ça n'a pas abouti mais c'était bien parti. ^^
Je pense que ce doit être l'idée d'initier un mouvement qui doit être importante.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Réussite dès le premier essai

Ca a marché pour moi ce matin ! Ca marche dix fois mieux que ma méthode habituelle avec le tinnitus. Merci Kaneda ! Je vous raconte...
J'étais bien réveillé, mais je ressentais la fatigue du matin, la fatigue du sommeil paradoxal (quand on a sommeil paradoxal grin. J'étais couché sur le côté. Je repensais à cette méthode de Kaneda. Je décide donc d'essayer. Je m'imagine tomber d'un immeuble, en ressentant bien la sensation de chute, et hop en deux secondes, je commence à "basculer", y a comme des craquements dans mes oreilles, mais là je me suis fait avoir : je croyais avoir raté, mais en fait j'étais dans un rêve ! C'était donc un faux éveil.
Donc cette méthode marche très bien pour moi. Faut juste l'utiliser le matin (après un réveil ou un WBTB), quand on ressent fortement la fatigue du sommeil paradoxal, faut vraiment être à la limite de l'endormissement pour pouvoir basculer.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Vansaligh a écrit:
la fatigue du sommeil paradoxal (quand on a sommeil paradoxal) [...] Après un réveil ou un WBTB), quand on ressent fortement la fatigue du sommeil paradoxal...

Euh... c'est quoi ça ? eh Si tu es en sommeil paradoxal, c'est que tu es en train de dormir, pas juste d'être réveillé.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Basilus West a écrit:
Euh... c'est quoi ça ? eh Si tu es en sommeil paradoxal, c'est que tu es en train de dormir, pas juste d'être réveillé.

Oui je sais bien, mais ce dont je parle c'est la fatigue qui précède l'entrée en sommeil paradoxal, c'est une fatigue particulière, très assomante, différente de celle qu'on ressent le soir wink5
C'est à ce moment qu'il faut utiliser la méthode de Kaneda

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Content que ma technique fonctionne!
Peut-être que les grands de ce monde (Inis et Basyl) vont pouvoir me donner le tempon sur cette méthde (Approuvé, certifié conforme!) 8D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Vansaligh a écrit:
c'est la fatigue qui précède l'entrée en sommeil paradoxal

C'est une fatigue au moment du réveil ? Comment tu sais que ça précède le sommeil paradoxal ?
Kaneda a écrit:
Peut-être que les grands de ce monde (Inis et Basyl) vont pouvoir me donner le tempon sur cette méthde.

Le tampon, c'est tous les membres qui testeront la méthode. wink

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Ha non, jsuis pas d'accord!!!!
Une méthoide reste une méthode qui ne fonctionne pas forcement avec tous le monde!
Tous les membres du fofo n'arrivent pas à faire des WILD!

Pour l'instant, on est déjàs deux, c'est déjàs pas mal, je trouve smile
Puis à ce que j'ai cru comprendre Inis arrive également à utiliser cette méthode avec une visualisation différente smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.