EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Methode : WILD VISU

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2009  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
C'est une fatigue au moment du réveil ? Comment tu sais que ça précède le sommeil paradoxal ?

Non c'est pas une fatigue au moment du réveil en général. C'est quand tu fais un WBTB naturel, tu "sautes" les phases d'endormissement normal et après tu ressens une fatigue particulière. Quand tu t'endors à cette phase tu vas directement en sommeil paradoxal. Je le sais d'expérience puisque j'ai déjà WILDé à ce moment, ou si je WILDe pas jsuis direct dans un RN quand même. En fait c'est la seconde modalité d'endormissement du cerveau. Florence ghibellini a écrit un article là-dessus pour l'endormissement conscient. Tu peux voir ça sur son site "rêve et conscience".

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 23 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 16 Avr, 2009  Répondre en citant

Tiens, j'aurais une question à poser. Le topic s'appelle WILD VISU mais, pour ceux qui ont testé la méthode avec succès, est-ce que la visualisation joue vraiment un grand rôle ou est-ce qu'elle n'est que très approximative, voire parfois absente, et c'est surtout la sensation de chute qui joue ?

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33
Venu le: 21 Nov 2012
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

La VISU jou un rôle essentiel pour cette méthode!
Lorsque je fais ma visualisaiton, soit,je concrétise le décors en rêve lucide, c'est à dire que je me retrouve directement dans ma visualisation soit le décors change tout en continuant de chuter ou voler soit il m'est déjà arrivé de me retrouver directement dans un rêve lucide différents de ma visualisation.

Mais l'élément déclancheur de tous ça, c 'est bien la visu

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48
RL: 194
Lieu: Plein sud

Kaneda a écrit:
La VISU jou un rôle essentiel pour cette méthode!
Lorsque je fais ma visualisaiton, soit,je concrétise le décors en rêve lucide, c'est à dire que je me retrouve directement dans ma visualisation ...

Dans ce cas là, c'est intéressant pour une incubation. smile

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27

Alors moi, c'était pas du tout comme ça. Ma visualisation était très approximative, par contre mon ressenti de chute était intense, et c'est bien ça qui a été l'élément déclencheur du WILD. Ca a provoqué les sensations kinesthésiques habituelles, puis je me suis retrouvé dans un faux éveil. A mon avis, quand on est un WILDeur visuel, l'essentiel c'est la visualisation du décor. Par contre, quand on est un WILDeur kinesthésique, l'élément déclencheur du WILD c'est le ressenti de la sensation de chute...

C'est un bon indicateur pour le WILD, ça wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

J'aimerai vraiment que tu détailles comment tu fais ta visualisation, Kaneda. Parce que si je pose la question, c'est que j'ai essayé deux fois et que ça se rapproche de ce que décrit Vansaligh. Qui plus est, à partir du moment où j'ai testé plusieurs fois, des images hypnagogiques proposant des situations de chute se sont présentées toutes seules : rebords de précipices, de ponts, et même la tour du château de Foix que j'ai a été visiter hier. ^^

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27

Oui, je suis d'accord. D'ailleurs tu te contredis un peu Kaneda, car dans ton topic au tout début tu dis que l'essentiel c'est la sensation de mouvement, que c'est ça qui permet d'être englouti dans le rêve, et que si tu ne produis pas cette sensation de chute ça ne fonctionne pas... Eclaire nos lanternes help!

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Vansaligh a écrit:
D'ailleurs tu te contredis un peu Kaneda, car dans ton topic au tout début tu dis que l'essentiel c'est la sensation de mouvement, que c'est ça qui permet d'être englouti dans le rêve, et que si tu ne produis pas cette sensation de chute ça ne fonctionne pas... Eclaire nos lanternes help!
kiekeboe
J'ai dis que je pensais que c'était la sensation de mouvement rapide qui me permettait de déclencher ce WILD!

Bon, je vais essayé d'être le plus explicite.

Voilà comment je procède point par point!

Il faut avoir passé plusieurs cycle de sommeil et tester cette méthode après un réveil (exemple vers 4h00 du matin ou plutards).
J'essaye de rester dans la même possition de réveil, puis je commence à m'imaginer en haut d'un immeuble pendant qu'un groupe de personne me courent après!
Il ne me reste plus que la solution de sauter wink5 alors je me lance dans le vide, les bras vers l'avant comme superman!

La 1ere fois que j'ai essayé cette visualisation, j'ai senti qu'il se passait quelques choses de bizards, que ma visualisation devenait plus réelle et que j'avais des resenti donc, j'ai réessayé tous de suite une nouvelle fois et là, je me suis retrouvé directement dans les airs à voler dans la même possition que j'avais lorsque j'avais sauté ( en mode super man ).

Dans d'autres réveils, j'ai également imaginé sauter d'une fenêtre en me mettant de dos et m'imaginer tomber dans le vide, pareil, cette fois si, je me retrouvais directement dans un rêve à l'état lucide.

Je précise que j'ai pas le souvenir que mon corps était endormie ou d'avoir des sifflements, ou bourdonnements lors de cette méthode.

Donc pour conclure, oui je pense que l'effet de chute que j'imagine doit jouer un rôle dans le déroulement de ma méthode mais je ne fais que visualiser, rien de plus!

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27

Bah oui, je me doute bien que tu ne fais que visualiser eh Que pourrais-tu faire d'autre ? te jeter par la fenêtre pour de vrai ? ^^
Merci pour ton explication. Moi quand je faisais cette méthode, je recréais une sensation de chute, un peu comme si je tombais vraiment, mais je visualisais le décor au minimum, je me visualisais en train de tomber sur le ventre, dans le ciel smile . Par contre depuis, j'ai pas eu l'occasion de réessayer, faudra que je m'y remette...

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Vansaligh a écrit:
Bah oui, je me doute bien que tu ne fais que visualiser eh Que pourrais-tu faire d'autre ? te jeter par la fenêtre pour de vrai ?
kiekeboe

Alala ^^ Le rien de plus veut dire que je n'attends pas de voires des IH de chute pour sauter dedans ou comme toi, provoquer des sensations kinesthésiques pour te retrouver en FE...

En fait, je dois simplement être dans un état de réveil proche ou identique de celle que nous devons avoir pour faire un MUO.
Mais plutôt que de me rendormir directement sans rien penser et prendre le risque de me retrouver en RN,
Je me fais cette visualisation qui a pour but de me retrouver en RL plutôt qu'en RN!
Voilou

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48
RL: 194
Lieu: Plein sud

Kaneda a écrit:
En fait, je dois simplement être dans un état de réveil proche ou identique de celle que nous devons avoir pour faire un MUO.
Mais plutôt que de me rendormir directement sans rien penser et prendre le risque de me retrouver en RN,
Je me fais cette visualisation qui a pour but de me retrouver en RL plutôt qu'en RN!

Il paraît probable, au vu des témoignages, que la vision de chute facilite le processus, mais, comme je l'ai dit plus haut, le simple fait de marcher a l'air bien efficace aussi. Il doit falloir que chacun teste ce qui lui convient le mieux. Comme le disait Basilus les visualisations ont tendance à évoluer par elles-mêmes, dans ce cas, je pense que le mieux est de les accompagner simplement dans leur cours.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Bon ben on attendra d'autres tests et d'autres expérimentations pour voir si ça diffère beaucoup selon le rêveur. smile

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33

Comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas règle concernant la visualisation que vous souhaitez choisir!
Après, je pense juste qu'il faut du mouvement ( marcher, courir, tomber...) mais rien n'est acté!
C'est à vous de tester!

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27

Bon bah je vais retester ça cette nuit et je te dirai mon résultat wink5

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.