EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

TR inefficaces !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Pigun
Chef de la L.A.I.
Apprenti rêveur
24
Venu le: 04 Sep 2009
RL: 46 en tout
Lieu: Essonne, France

TR inefficaces !!!
MessagePosté le: Ven 17 Avr, 2009  Répondre en citant

Bonjoir, bonjoir ^^
J'ai créé ce topic pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un que lors d'un rêve aucun TR ne permettent de devenir lucides; je m'explique:
La nuit dernière j'ai fait un rêve( dont je me souviens entièrement et dans les moindres détails) où
à une vingtaine de reprise et à plusieurs moments différant j'ai exécuté 4 TR qui étaient les suivant:

-Le test où l'on se bouche le nez et que l'on respire avec;
-Celui où l'on passe le doigt à travers la main;
-Un autre où l'on regarde ses mains;
-Et un dernier qui est de lire quelque chose, de détourner le regard et de le relire.

À chaque test je restais dans mon RN...

J'avais essayer un WILD avant de dormir, alors peut être que j'étais déjà lucide car je faisais ce que je voulais mais tout en suivant le cours de mon rêve...En même temps j'ai souvenir que mon WILD n'a pas fonctionné car je me suis endormi au moment de rentrer conciamment dans mon rêve...

Donc vouli voilou si quelqu'un peut m'aider ^^ ( Et noter que je me suis appliqué pour la présentation x'D)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Ven 17 Avr, 2009  Répondre en citant

Tu veux dire que tes TR sont restés négatifs ou bien qu'il y en a eu des positifs mais que tu as trouvé de bonnes raisons pour te l'expliquer ?

back to top
Mind
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 08 Déc 2009

MessagePosté le: Sam 18 Avr, 2009  Répondre en citant

Il m'est arrivé de faire le TR du nez bouché et de ne pas réussir à respirer, malgré le fait que je n'étais pas enrhumé. Le TR du vol ne marche pas vraiment non plus pour moi.
Donc pour moi, les TR ne réussissent pas forcément, si c'était la question que tu posais.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Pour ma part je ne peux pas vraiment te répondre, mes TR sont devenus un automatisme qui me sert plutôt à vérifier que je suis bien dans un rêve quand j'en ai déjà pris conscience.

Par contre une réponse à la question d'Inis m'intéresse ^^ c'est un peu flou ce que tu racontes.

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris

Je pense que quasiment tous les TRs fonctionnent.

C'est juste la façon de le faire qui peut poser des problèmes ; il m'est déjà arrivé d'enfoncer mon doigt dans la main sans que celle-ci ne la traverse, puis de recommencer beaucoup plus fort. Là ça passe sans problème.
Pareil pour le nez bouché.

En revanche, si c'est ce que suppose May, je ne peux pas d'aider grin .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Est-ce que tu peux raconter exactement et dans l'ordre ce qui s'est passé ? On comprend très mal. Ce que je comprends, c'est que tu as fait un WILD et que tu t'es endormi. Puis tu as du reprendre vaguement conscience (mais combien de temps après ?) et tu as fait des TR. On ne sait pas si ce sont les TR qui ont raté ou si c'est toi qui a mal interprété leur résultat. D'autre part, si tu en as fait tellement, c'est que tu devais bien te douter que c'était un rêve, non ?

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

Ben si je comprend bien, dans mon cas une fois j'ai tiré sur mon doigt, qui a l'habitude de s'allonger, et ce jour la il ne s'est rien passé. Alors maintenant, je fais plus de TR ou alors je regarde une pendule ça marche bien ça. (Les aiguilles partent dans tout les sens)

back to top
Pigun
Chef de la L.A.I.
Apprenti rêveur
24

Bon tout d'abord j'ai tenté un WILD qui a raté puisque je ne me souviens pas d'être entré dans mon rêve.
Ensuite vers le milieu de mon rêve ( c'est a partir de la que je me souviens de tout) j'ai vu des trucs bizarres, j'étais donc sur que j'étais dans un rêve à 99.99 %. J'ai fait le test du doigt de toute mes forces et aucun résultats, après j'ai fait celui du nez je n'arrivais pas a respirer même en reniflent le plus fort possible! Après j'ai regardé ma montre à laquelle il s'affichait 3h48, j'ai détourné le regard et en re-regardant j'ai constaté que l'heure n'avait pas changé... J'ai regardé mes mains sans aucun réslutats.
Tout au long de mon rêve ensuite j'ai refais ces TR en changeant l'ordre et à beaucoup de reprise et même essayer de voler n'a pas réussi, ni passé a travers un miroir( j'ai d'ailleur eu vachement mal au nez...).
Même en restant persuadé que je rêvais jusqu'à 7h du mat' ( la derniere fois que j'ai regardé ma montre en rêve c'était l'heure qu'il s'affichait) je n'ai rien pu contrôler...
10 minutes plus tard je me suis fais réveillé par mon cousin qui dormait chez moi parceque je disais des bizarre et que je bougeais et tapais contre le mur...
Le plus étrange est le fait que quand je me suis réveillé, il était 7h10 et mon cousin était réveillé a 7h00. Pour en revenir au rêve après que ma montre avait affiché 7h00, tout est devenu noir et plus rien jusqu'au réveil...
Je voulais savoir si c'était normal ( je dors super bien d'habitude et jusqu'à midi en m'endormant à 23h)voila.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Merci pour les explications précises ! Il arrive en effet qu'on soit dans un RL très "solide" et très réaliste et que les TR ratent. Maintenant, si ça t'arrive trop couramment de rater tous tes TR (normalement, la moyenne de réussite de TR est de 60% environ), il faudra peut-être voir si ce n'est pas ta façon de faire les TR dans la réalité qui comporte un gros défaut... overspannen

back to top
Pigun
Chef de la L.A.I.
Apprenti rêveur
24

Ok merci mais je m'applique beaucoup pour mes TR dans la réalité et je ne manque jamais de les faire quand quelque chose que je trouve étrange se produit. Alors j'espère que ça vient du rêve sinon je reverrais la façon de faire mes TR ^^
Et j'ai également réussi mon tout premier WILD hier soir ^^ j'ai été lucide seulement 1h ou 2 mon rêve ne voulait pas se stabilisé même avec la toupie ou en regardant le sol ( peu importe je reste fier de moi x3)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Citation:
seulement 1h ou 2

Seulement ? eek2

(tu serais pas marseillais, par hasard ? tounge2)

back to top
Pigun
Chef de la L.A.I.
Apprenti rêveur
24

Ben je pensais qu'avec un WILD on restait lucide toute la nuit ^^
Et non je ne suis pas marseillais j'habite en Essonne, en banlieue parisienne.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim 19 Avr, 2009  Répondre en citant

On ne reste lucide que pendant le temps que dure le rêve, et encore parfois pas le rêve entier... x_x

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009  Répondre en citant

Scott Mitchell,

Je vais te donner un conseil que tu essayeras!
La prochaine fois que tu penses à 99.9% que tu es dan un rêve, dis le toi simplement même intérieurement et fais ce que tu veux!

Les TR ne fonctionne pas avec tous le monde et parfois le cerveau est plus malin que nous, je m'expxlique :

Il m'est déjà arrivé de faire un TR concluant, mon doigt s'est enfoncé dans la paume de mon autre main, pourtant, j'ai trouvé ça logique!
D'autres fois, les TR n'ont simplement pas voulu fonctionner!

Ceci n'est que ma façon de voire les choses mais maintenant lorsque j'ai un doute sur la réalité, je ne pers plus mon temps à faire des TR qui peuvent me tromper ou encore me pauser trop de questions à voix haute car à chaques fois un PR essayera de me persuader que ce que je trouve bizard est normal....

Lorsque j'ai un doute ou je sais que je rêve, je zap tout et je fais ce que je veux !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009  Répondre en citant

Citation:
Les TR ne fonctionne pas avec tous le monde

Ben quand on regarde les stats, on se rend compte que ça fonctionne pour tout le monde. Par contre, ça ne fonctionne pas tout le temps. Et en plus ça dépend du TR utilisé, certains sont peu efficaces. Par contre, comme le répétait Manny à tout bout de champ, le TR du nez bouché a d'excellents résultats.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: