EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du WBTB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Goliath
Novice lucide
Novice lucide
19
Venu le: 10 Juin 2009
RL: 1

MessagePosté le: Sam 09 Mai, 2009  Répondre en citant

Bon, commencant a retrouver le plaisir de me rappeler de mes rêve et ayant presque réussi 2 WILD (Je ne sais pas pourquoi ca n'a pas fonctionné, mais les "symptômes" s'estompait à un moment....), Je decide ce soir de faire un WBTB ! Donc plusieurs question pour savoir si tout est ok et que je ne me trompe pas sur un point shy2

- Je me coucherais à minuit, j'ai donc réglé mon portable à 4h30 (la sonnerie c'est "superstar" de superbue, pas trop fort). Je le mettrais sous mon oreiller, dans la taie.
- Je resterais éveillé 1/4 d'heure pour ensuite me recoucher.
- Durant ce 1/4 d'heure, soit j'écrirais mon rêve si je m'en rappelle, soit je lirais "l'assomoir" dans le cas contraire.

Vous croyez que ça va pour mon premier WBTB ?

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

C'est pour faire un WILD ou un MILD ?

back to top
Goliath
Novice lucide
Novice lucide
19

Je pensais pourquoi pas faire les 2, au cas où ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48
Venu le: 23 Mai 2013
RL: 194
Lieu: Plein sud

Si tu veux faire un WILD ton WBTB peut être court, mais si tu vises le DILD, le temps optimum est de 45 minutes.

back to top
Goliath
Novice lucide
Novice lucide
19

Ah oui, c'est pas faux... De peur de ne pas me rendre compte que je rêve pendant le rêve, je pense que je vais faire un WILD overspannen

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

Pour ta question, oui normalement c'est une bonne technique, par contre pour l'heure, faut que tu en teste plusieurs pour voir celle qui te convient le mieux wink Moi c'est plutôt 6h, mais ça sera peut-être différent pour toi smile
Pour la lecture, on conseille souvent de lire quelque chose sur le rêve lucide, par contre attention à l'insomnie, il faut se réveiller ni trop, ni trop peu... pas facile

D'ailleurs, j'en profite pour poser ma question : comment faire quand le WBTB marche très bien, mais que ça provoque des insomnies ? J'ai lu genre 10 minute et après impossible de me rendormir overspannen

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48

selma77 a écrit:
comment faire quand le WBTB marche très bien, mais que ça provoque des insomnies ? J'ai lu genre 10 minute et après impossible de me rendormir overspannen

Bienvenue au club selma ! Si tu trouves une solution, je suis preneuse.^^
De mon côté, j'essaie de n'en faire que lorsque je sais que j'ai tout mon temps le lendemain matin, car je sais que je vais me rendormir tard, si je me rendors...

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

Est-ce-que tu as essayé de ne rien faire pendant le WBTB ?

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

En ce qui me concerne 45 minutes c'est aussi la durée idéale pour pas me rendormir grin
Je croit qu'au niveau du sommeil on a plus trop la possibilité de se rendormir avant le cycle suivant si la phase sommeil paradoxal du cycle a déjà commencé (ou plutôt aurait du...)
Pour ma part, j'essaie donc de ne jamais dépasser 30min en WBTB, sinon ca mange trop de temps de sommeil, surtout si on met longtemps a dormir après.
Et je trouve que 30 min sont amplement suffisantes pour se réveiller complètement.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48

selma77 a écrit:
Est-ce-que tu as essayé de ne rien faire pendant le WBTB ?

Ne rien faire, c'est à dire ?
Si on ne se lève pas ce n'est plus un Wake Back To Bed.

Pour la durée, je suis un peu spéciale, même quelques minutes c'est généralement plus d'une heure et demi pour me rendormir. sadblauw

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

Ne rien faire du genre lecture ou quelque chose qui réveille un peu trop ton esprit. Je viens de voir sur le forum international, ils conseillent de prendre une douche chaude, mais bon en pleine nuit, je me vois mal lach1.
Mais au fait, moi je suis pas sorti de mon lit pour mon WBTB whatsthat 8D. Mais j'ai fait un WILD après donc peut-être que c'est pas la peine pour cette technique ? En tout cas, ça a marché, c'est le principal

back to top
Goliath
Novice lucide
Novice lucide
19

Citation:
Mais au fait, moi je suis pas sorti de mon lit pour mon WBTB eh 8D. Mais j'ai fait un WILD après donc peut-être que c'est pas la peine pour cette technique ? En tout cas, ça a marché, c'est le principal

Bin, vu que le WILD, tu dois être à la limite du sommeil et du reveil, y a pas besoin de trop bouger enfaite smile sauf si vraiment tu sens que tu vas t'endormir dans la seconde et qu'il t'es impossible de te concentrer, là, tu peux au moins t'asperger le visage ^^

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

MessagePosté le: Lun 25 Mai, 2009  Répondre en citant

Bonjour à tous smile
J'ai une question à propos du bon moment pour le WBTB, lorsqu'on veut faire un WILD. J'ai vu souvent qu'il fallait se réveiller après 4h30 ou 6h00 de sommeil, c'est-à-dire à la fin d'un cycle. Et donc juste après une période de sommeil paradoxal, non ?

Imaginons que je me réveille après 4h30 de sommeil, j'étais dans la période de sommeil paradoxal et je rêvais. Comment peut-on WILDer juste après, vu que le sommeil paradoxal est fini et que normalement un nouveau cycle commence ??
Ce ne serait pas plus logique de se réveiller juste avant la période de sommeil paradoxal ? whatsthat

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

selma77 a écrit:
Ce ne serait pas plus logique de se réveiller juste avant la période de sommeil paradoxal ?

Ca serait surtout très difficile.
Je te conseillerais de dormir 6h au lieu de 4h30, ainsi tu es sûre de "consommer" ton sommeil non-REM un maximum pour replonger dans du REM au plus vite (même si tu as une période de sommeil non-REM de 10-15 minutes, c'est suffisant pour réussir un WILD).

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut replonger dans un rêve, alors qu'on vient justement de finir le sommeil paradoxal whatsthat eh

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.