|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
33 |
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes | | |
|
| Votre avis sur une phase entre éveil et rêve |
Posté le: Jeu 04 Juin, 2009 |
|
|
<mod> Titre légèrement modifié : on sait que c'est un topic de discussion, pas besoin de le repréciser. </mod>
Bonjour à tous, communauté des rêveurs lucides.
J'aimerais partager avec vous une interrogation que je me pause!
Voilà maintenant plusieurs fois qu'il m'arrive pendant le début de sommeil, quelques temps après avoir éteint la lumière pour dormir de me retrouver entrain de me balader chez moi en ayant le sentiment d'être vraiment dans la réalité.
Je m'explique :
Un soir, j'ai trouvé la lucidité dans mon salon regardant autour de moi dans la nuit, la lumière éteinte avec l'orage qui grondait et laissant apercevoir la lumière des éclairs dans la pièce.
Etonné de cette situation bizard, je me suis réveillé en etant dans la même configuration (pluis, tonerre ect...).
Pas plus tard qu'hier soir, après une 20aines de minute, il m'est arrivé encore la même choses,
Je me suis retrouvé dans mon salon entrain de regardé à travers mes fenêtre,
Mes volets était fermé comme dans la réalité, biensur les lumières était éteinte!
Alors quesques c'est?
De mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y a une transition entre le corp d'éveil et le corps rêve.
Comme si mon corp de rêve devait quitter mon corp de veille pour se rendre dans un rêve!
Certain ne s'en rendrait pas compte ou l'oublierais simplement et se retrouverais en RN.
Certains wilders ont l'habitude de détacher leurs corps de rêve de leurs corps de veille consciemment dans un FE détecté pour rentrer dans un rêve.
J'ai l'impresison de vivre la même chose à la différence que je ne me souviens jamais mettre levé de mon lit.
Es ce qu'il serait possible que notre corps de rêve quitte notre corps de veille avant chaques rêves?mais que la pluspart d'entres nous ne s'en souviendrait simplement pas?
Je précise une information importante, ceci m'arrive peu de temps apres le couché et pas en milieu de nuit ou le matin.
Je m'excuse si mes écris sont un peu confus, ce n'est pas facile à décrire.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
| Re: Topic discution - Phase entre éveil et rêve Avis |
|
|
| Kaneda a écrit: |
|
Es ce qu'il serait possible que notre corps de rêve quitte notre corps de veille avant chaques rêves?mais que la pluspart d'entres nous ne s'en souviendrait simplement pas? |
Techniquement, je pense que l'on peut partir du principe que l'on doive effectivement passer du corps physique au corps onirique lorsque l'on rentre en rêve.
Qu'on le fasse tel un "WILD dans la chambre" à chaque fois ne me semble pas conforme à la réalité puisque, même en WILD, on peut rentrer directement dans l'image avec un départ par imagerie hypnagogique ou par visualisation.
Il me semble plutôt que le WILD par départ du lit est seulement un départ de rêve particulier mais qui est loin d'être systématique.
|
Je précise une information importante, ceci m'arrive peu de temps apres le couché et pas en milieu de nuit ou le matin. |
En effet, c'est loin d'être classique.
Tu as peut-être des cycles du sommeil atypiques ?
En tout cas, même si tu rates la transition, je trouve que c'est le signe d'une bonne lucidité, et qui, en plus, à l'air de venir spontanément.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
|
|
|
|
Comme toujours! Je suis un pro du DILD ^^
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit systématique. Quand on observe les débuts de rêve en WILD, ils ne sont pas du tout du genre "je me lève de mon lit"...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
|
|
|
|
Oublions le côtés WILD, parlons simplement de l'état entre veille et rêve!
Y aurait-il un état intermédiaire? Un genre de transition? Un état pré rêve ect....
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres | | |
|
|
|
|
Je n'ai pas compris : tu t'endors dans ta chambre, tu vas dans ton salon en reve puis tu te reveilles dans ton salon ? Ou dans ta chambre en ayant la conviction d'etre allé dans le salon en realité ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
|
|
| Basilus West a écrit: |
|
Quand on observe les débuts de rêve en WILD, ils ne sont pas du tout du genre "je me lève de mon lit"... |
Euh, tu veux dire "ils ne sont pas tous du genre "je me lève de mon lit" ?
Margot : D'après ce que j'ai compris, Kaneda s'endors dans son lit, devient lucide peu de temps après alors qu'il est dans son salon (reproduit ainsi que l'environnement de façon très réaliste) en rêve, puis se réveille dans son lit.
Je pense que "l'état intermédiaire" est une dénomination donnée par Florence Ghibellini à la période qui se passe "dans la chambre" lors de l'entrée consciente en rêve. Elle le définit comme un état particulier distinct de la veille et du sommeil (que l'on me reprenne si je me trompe ).
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
|
|
|
|
exact Inis, sauf que pour l'instant, je n'ai fais aucun wild de ce type!
mais toujours mes dild...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
|
|
Ca ne peut pas être à cause d'une autosuggestion particulière que tu pratiques et que ton cerveau n'interprète pas comme il le faudrait ?
Ca ressemble un peu à des "faux éveils lucides" classiques qui ne se passent pas dans la même chambre que là où on dort (comme quand on dort chez un ami et qu'on rêve de notre propre chambre). Sauf qu'à la place d'une chambre, tu as le salon
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
|
|
Posté le: Ven 05 Juin, 2009 |
|
|
Non, je ne pense pas !
Comme je l'ai déjà dit, je me souviens seulement des scènes lorsque je me balade dans ma maison actuelle mais, je n'ai aucun souvenir de mettre levé de mon lit ou de sortir de ma chambre.
Deplus, c'est toujours de nuit avec les mêmes caractéristiques que dans la vrai vie!
La nuit, pas de lumière, les volets fermé, pluis si il pleut ect...
Je ne fais pas d'autosugestion en ce moment et la seule phrase que j'utilise est :
La prochaine fois que je rêverais, je deviendrais lucide.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
|
|
|
|
| Inis a écrit: |
Je pense que "l'état intermédiaire" est une dénomination donnée par Florence Ghibellini à la période qui se passe "dans la chambre" lors de l'entrée consciente en rêve. Elle le définit comme un état particulier distinct de la veille et du sommeil (que l'on me reprenne si je me trompe ). |
Pourrais tu être plus explicite sur ce que dit Florence Ghibellini, ceci à l'air fort interessant et ressemble vraiment à l'idée que je me fais de cet état.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
24 |
RL: 178
Lieu: Strasbourg | | |
|
|
|
|
Bonjour Kaneda, ça fait longtemps
Je voudrais savoir quelque chose : quand tu as ce genre d'expérience, est-ce que tu est persuadé (ou au moins tu as très fortement l'impression), que ce que tu ressens est réel, et la véritable révélation arrive seulement au réveil?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
|
|
|
|
Non, je sais simplement que je rêve!
Je ne me souviens pas de partir en RN ou FE, simplement une scène arrive et jme dis "mais je rêve là, ce n'est pas normal" et puis je me réveille quelques sec après.
Ce qui me met la puce à l'oreille est de me dire, mais je me souviens pas mettre levé du lit, quesque je fais dans mon salon!
Au réveil, mon 1er reflexe est de regarder l'heure et pour l'instant, c'est arrivé peu de temps après mettre couché, genre entre 20 et 60 min max
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
|
|
|
Pourrais tu être plus explicite sur ce que dit Florence Ghibellini, ceci à l'air fort interessant et ressemble vraiment à l'idée que je me fais de cet état. |
Tu devrais trouver les commentaires de Florence Ghibellini à ce sujet ici et là.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
24 |
RL: 178
Lieu: Strasbourg | | |
|
|
|
|
| Citation: |
| en ayant le sentiment d'être vraiment dans la réalité. |
pourtant tu as mi ça...
parce que moi aussi j'ai eu quelques expériences de ce type, ou je croyais que c'était réel sur le coup, et en étant parfaitement conscient.
Une fois c'était mixé avec des IH.
J'ai lu un article de Flo, je crois que c'est celui sur les OBE, ou elle dit avoir participé à une expérience dans un labo pour le rêve lucide, et elle à fait la constatation suivante : elle est partie de sa chambre suivant sa technique de wild habituelle, qui est une OBE, et elle à constaté qu'au moment ou le rêve c'est formé (elle a compté les secondes je crois) correspondait au moment ou elle est passé des ondes alpha à celle du rêve (thêta je crois).
Personnellement, je pense que d'après ces infos il y a de bonnes chances que ça corresponde.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |