EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Musique onirique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

Musique onirique
MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2009  Répondre en citant

Bonjour,
j'ai remarqué que parfois, lorsque je suis en RN ou bien dans un cauchemar, j'entends de la musique dans sa tete, un peu comme si je l'ecoutais dans les écouteurs. Or cette musique , il me semble que je ne l'ai jamais entendu dans la vraie vie. (cette nuit c'était du Hardcore techno à 3 temps que j'ai entendu, et que j'ai écris à mon reveil avant de l'oublier).
Donc ça vous est aussi arrivé d'avoir une nouvelle musique dans vos tete?

Sinon quelqu'un a essayé sinon d'allumer la radio ou son Ipod lors d'un RL afin d'entendre une nouvelle air de musique et de créer une composition?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Oui, je me souviens de 2 cas où il y avait des petites chansons très simples que je ne connaissais pas.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

Yep, ça m'est arrivé plein de fois.
Comme pour les RL, avec un peu d'auto-suggestion ça arrive même assez facilement.

Par contre je n'ai jamais assez maîtrisé un RL pour en créer une volontairement !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: musique onirique

fantomedurezo a écrit:
ça vous est aussi arrivé d'avoir une nouvelle musique dans vos tete?

Oui plusieurs fois en RL. En RN très rarement, j'ai le souvenir d'un rêve très sympa avec un chanteur sur scène, sinon quelques petites chansonnettes très simples. smile

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Lun 04 Mai, 2009  Répondre en citant

Sa m'arrive souvent lors de l'état hypnagogique ou alors juste avant de me réveiller. Ce genre de musique reste asser souvent dans ma tête je ne les est jamais entendu en vrai mais elles sont très clair asser pour pouvoir les repiquer. C'est asser agréable.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 15 Mai, 2009  Répondre en citant

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais à un concert de Dire Straits et je ne connaissais aucune des chansons qu'ils ont joué. Par contre, il m'a été impossible de me rappeler d'un air ou de la moindre mélodie. sadblauw

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Ven 15 Mai, 2009  Répondre en citant

Moi cette nuit j'ai rêvé que j'étais à un concert de Symphony X (mon groupe préféré), et le décor était incroyable. Ils étaient en hauteur, avec un décor... indescriptible. La musique qu'ils jouaient était inspirée d'un de leurs vrais morceaux, mais il y avait des modifications (je m'en souviens plus du tout de cette musique d'ailleurs).

Sinon, comme je l'ai dit dans mon JR, une fois en RL j'entendais de la musique comme si j'avais des écouteurs, et c'était une musique entièrement créée par mon inconscient, car elle n'existait pas dans la réalité. Récemment j'ai aussi entendu des superbes musiques durant l'état hypnagogique, juste avant d'entrer consciemment en RL.

back to top
3lie973
Oiseau lucide
Novice lucide
24
Venu le: 18 Mar 2016
RL: 6

MessagePosté le: Mar 09 Juin, 2009  Répondre en citant

Une fois je faisait un rêve que j'etais une rock star et je jouais un super musique
et justement je suis entrain de monter un groupe de rock donc j'ai essayé de m'inspirer mais je me rappel plus

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Moi ça m'est déjà arrivé, j'ai dû retenir la "mélodie" quelques minutes après mon réveil, elle était agréable, mais ensuite j'ai oublié confused
(Y'a pas trop de possibilité pour enregistrer une musique de rêve ^^)

back to top
Malasca
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 03 Sep 2009
RL: 1

La derniere fois pour moi c'etait une mélodie au piano très semblable a celle de Sunburn, de Muse

Quel dommage de ne pas (ou difficilement) pouvoir retranscrire cette musique onirique dans la réalité, je suis sur qu'on obtiendrait des chefs d'oeuvre.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

Citation:
Quel dommage de ne pas (ou difficilement) pouvoir retranscrire cette musique onirique dans la réalité, je suis sur qu'on obtiendrait des chefs d'oeuvre.

Après tout, tout le travail du compositeur c'est de retranscrire ce qu'il a dans la tête wink5
Mais ce qui est impressionnant, je trouve, en rêve ou en état hypnagogique, c'est qu'on peut entendre les instruments comme si on écoutait vraiment de la musique, avec une complexité incroyable ! Ce n'est quasiment pas possible, pour moi, sobre et en état d'éveil - bien que ça se travaille dans une moindre mesure.

Pas plus tard qu'avant-hier soir, j'entendais de la musique dans ma tête, sans trop y faire gaffe, et comme j'ai l'habitude de souvent me coucher avec mon mp3 dans les oreilles, je pensais inconsciemment que c'était le cas. Et à un moment, une vague de conscience m'est soudainement remontée, genre "faut que j'éteigne mon mp3 sinon j'vais vider la batterie", et quand je me suis rendu compte qu'en fait c'était mon imagination (et que la musique s'arrête par la même occasion), j'ai passablement halluciné grin

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Un peu dans le même genre que Zotri, c'est pendant ma PS d'hier soir que j'entendais de la musique dans mes oreilles comme si j'avais mon casque eek2 Musique stressante et réaliste, qui a à un certain moment beugué comme un disque rayé. C'était marrant et ça offre une ambiance en plus dans cet état déjà stressant de PS ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: