EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Pourquoi suis-je à la fois puissant et impuissant ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 15 Aoû 2010
RL: 5XX
Lieu: Paris

Pourquoi suis-je à la fois puissant et impuissant ?
MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé de l'Etoffe des Songes, qui concerne les rêves ordinaires, dans L'Aventure lucide, forum pour les rêves lucides. </mod>

Bonjour à toutes et à tous. J'ai 14 ans, je m'appelle Julien et je viens de découvrir aujourd'hui ce splendide site. Avant de découvrir ce site, je croyais que j'étais le seul à faire des rêves lucides. L'idée des rêves lucides m'est venue toute seule, je ne sais pas trop comment j'y suis parvenu mais je me souviens que c'est plus ou moins venu par les pokémons. Il y a fort longtemps (cad 6 ans), j'étais fasciné par un pokémon nommé spectrom (si je m'en souviens bien). Dans les episodes de pokémon, ce monstre était surpuissant. Je voulais le rencontrer à tout prix, il était fabuleux, puissant, plein de pouvoirs, etc. Je me suis donc mit dans la tête que je devais le rencontrer lors d'un rêve, parce que c'était le seul moyen pour moi de le rencontrer. Je l'ai rencontré, j'étais dans un état d'esprit ou je ne savais pas encore si je rêvais ou non, j'étais entre les deux, ni rêve normal ni rêve lucide.
Mais mon objectif était atteint, alors j'étais content. J'ai ensuite continué à expérimenter ma faculté de lucidité au cours de mes rêves. Aujourd'hui, j'ai 14 ans, et lorsqu'un mec me fait chier dans un rêve, je peux le buter, s'il me tape, j'ai pas mal (c'est mon rêve, non mais ho ?!), si j'ai envie de voler, je vole, mais j'ai un petit soucis avec tout ça... J'ai un rêve récurrent : je suis embêté par des personnes, et ces personnes, je les remet à leurs places, mais pas comme je le voudrais. C'est à dire que j'ai des pouvoirs comme la télékinésie, la pyrokinésie, faire sauter des têtes, geler des personnes, les rendre muettes, etc, mais ces pouvoirs sont limités dans le temps, je ne sais pourquoi ? J'ai l'impression d'être puissant comme impuissant : autre exemple : Je voles, et je me dis dans ma tête, en étant conscient : "putain, là, j'aurai les boules de tomber, hahaha !" et je tombe, sans le vouloir, je ne peux plus remonter... Une autre chose frustrante : des fois, je voudrais voler très haut, mais la hauteur de vol est limité !!! C'est vachement frustrant... La matérialisation d'objets est aussi limitée des fois. Par exemple, si je matérialise une ferrarri et une jolie fille à côté, après, j'ai l'impression que mon stock de materialisation est épuisé et que je ne peux plus rien matérialiser. Savez vous pourquoi mes pouvoirs sont limités ? Et vous, êtes vous limités ? Cette nuit, je vais tester deux ou trois de vos techniques pour ne pas perdre la lucidité...

Merci d'avance et bonne soirée !

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 18 Mar 2011

Je pense, a mon avis, que tu te fixe des limites, essaye de prendre pour vérité générale que tu as aucune limites dans les rèves, ou invente un objet qui pourrait de redonner de la force, la chose a faire est d'y croire dur comme du fer.

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Merci du conseil, c'est vrai qu'avoir un outil rationnel dans son rêve peut etre utile. Du genre un outil, quand j'appuie sur un bouton, ça me redonne de la force. C'est un outil donc il marchera, point. Je dois me mettre ça en tête.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Si tu es curieux, tu peux aussi demander au rêve pourquoi tu te limites, histoire de voir ce qu'il te répond. smile

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

C'est exactement ce que j'allais experimenter ce soir. ^^ Au fait, avez vous déjà essayé de découvrir vos vies anterieures ? Comment c'était ? Qu'avez vous vu ?

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20

Moi je veux revivre des scènes de ma vie oubliés. Quelqu'un a déjà essayé s'il vous plait ?! L'inconscient sait tout, essayé de matérialiser une K7 et une TV et dites vous que la K7 va vous montrez le moment que vous souhaitez voir.

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009  Répondre en citant

Excellent idée ! Je l'ajoute à ma liste des choses à tester !

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

De même ! Si tu y arrives avant moi pourrait tu me faire plaisir, tu m'envoi le résultat en MP ! Merci beaucoup si tu y penseras parceque j'ai plein de scène que je veux revivre et aussi, celle de ma naissance, je "VEUX" essayé !!! J'ai plein de méthodes en tête.

back to top
Laetel
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1
Lieu: Suisse - Lausanne

Eh ben ! Vous me faites envie avec tout ces objectifs..
C'est pas de sitôt que ça m'arrivera cry

back to top
ldgate
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
54
Venu le: 28 Aoû 2009

YoungDreamer,

Je pense que hypnose par soi même ou les programme neurolinguestique aidement beacoup pour ganger de confiance, se douter de soi, etc...

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Idgate je n'est pas bien compris ce que tu souhaitai dire whatsthat

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Moi non plus j'ai pas vraiment compris ce que voulait dire Idgate. whatsthat T'inquiète pas eklips, je te tiendrai au courant. Cette nuit, j'ai fais un rêve récurrent, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé ? Je suis au métro, et tout d'un coup, je suis aspiré vers les trames du métro. Idem quand je marche sur une planche étroite et que y'a le vide à côté. Cet élément m'a fait comprendre (cette nuit) que je rêvais, j'ai donc prit conscience que si je me faisais bouffer par le métro il ne m'arriverait rien. Mais je ne suis pas allé plus loin en demandant à mon rêve pourquoi j'étais toujours attiré vers le vide ou vers les trames du métro parce que le connard d'éléctricien qui squatte l'appart depuis une semaine m'a reveillé avec sa perceuse. neutral

back to top
ldgate
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
54
Venu le: 28 Aoû 2009

YoungDreamer a dit:
Citation:
J'ai l'impression d'être puissant comme impuissant : autre exemple : Je voles, et je me dis dans ma tête, en étant conscient : "putain, là, j'aurai les boules de tomber, hahaha !" et je tombe, sans le vouloir, je ne peux plus remonter... Une autre chose frustrante : des fois, je voudrais voler très haut, mais la hauteur de vol est limité !!! C'est vachement frustrant... La matérialisation d'objets est aussi limitée des fois. Par exemple, si je matérialise une ferrarri et une jolie fille à côté, après, j'ai l'impression que mon stock de materialisation est épuisé et que je ne peux plus rien matérialiser. Savez vous pourquoi mes pouvoirs sont limités

Pas compliqué! tu doutes de toi même ! manque de confiance

C'est blessant dsl grrr

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

C'est d'accord on ce tient au courant wink Dommage pour ton rêve. neutral

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

ldgate a écrit:

Pas compliqué! tu doutes de toi même ! manque de confiance

C'est blessant dsl grrr

Pas blessant du tout, rassures toi. Merci beaucoup pour la remarque pas bête du tout. wink

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: