EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Pourquoi suis-je à la fois puissant et impuissant ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mer 12 Aoû, 2009  Répondre en citant

YoungDreamer a écrit:
qu'est-ce que l'auto-suggestion ?

Tu peux lire ce topic.
L'autosuggestion fait partie de la technique du MILD. Voir pour ça "La Grande Rubrique du MILD". wink5

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 15 Aoû 2010
RL: 5XX
Lieu: Paris

Ah bah en fait, cette nuit, j'ai alors fait de l'auto-suggestion + un WBTB (encore sans le savoir). Merci ^^

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

tu dis que tu voulais absolument rencontrer un spectrum alors il fallais un rêve et tu as fait un rêve lucide mais moi c'est rayquaza que je veux rencontrer mais je fais pas de RLs pour autant. cry

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Ah, ok. Bah essayes, percévères et sois patient ! Tu essayes de faire des RLs depuis quand ?

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

2semaines a peu pres.j'essaye le WILD.

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

À ce qu'il paraît le WILD est long à être maîtrisé. Je n'ai pas plus de conseils à te donner que ceux déjà présents dans le guide... Bonne chance et tiens moi au courant !

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20

Mon objectif principal ?! Obtenir une nuit torride avec mon actrice préférée ... Emma Watson grin

L'auto-suggestion c'est le fait de ce répété quelque chose à sois-même ... Par exemple "je vais rêvé lucidement d'Emma Watson, je vais rêvé lucidement d'Emma Watson, je vais etc ..."

back to top
Laetel
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1
Lieu: Suisse - Lausanne

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009  Répondre en citant

Citation:
L'auto-suggestion c'est le fait de ce répété quelque chose à sois-même ... Par exemple "je vais rêvé lucidement d'Emma Watson, je vais rêvé lucidement d'Emma Watson, je vais etc ..."

Oui mais comme le disait Inis je crois, le mot lucide ne parle pas à notre inconscient, il vaut mieux dans ce cas utiliser une phrase du genre "je vais me réveiller dans mon rêve avec Emma Watson".

En passant : objectif sympathique

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Eklips, tu m'excusera mais j'ai pas pu tester notre objectif commun cette nuit. J'ai complètement oublié de me dire que j'allais faire un RL... Donc j'essayerai cette nuit ! (si les déesses de mon autre RL ne me tentent pas).

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Arf, je me suis répété "Je vais rêvé lucidement d'Emma Watson" avant de m'endormir hier soir Tant pis je réessayerais ce soir avec la bonne phrase merci beaucoup en tout cas il me semblais avoir entendu ça quelque part aussi mais j'ai du le zaper ... sadblauw Merci. Ouep objectif super génial :D J'ai hâte de rencontré ma belle Emma grin Elle va voir ce qu'elle va voir ! devil lach1 Sinon dès que j'y parviendrais tout sera dans mon journal et les détails seront assez détournés pour ne choquer personne. wink

YoungDreamer, ce n'est rien ! On a le temps, toute une vie pour rêver ! grin Oublie pas les méthodes en tout cas, pense très fort à ce que tu veux sa viendra sûr smile (Je donne des conseils à quelqu'un qui fait des RL une nuit sur deux maintenant )

Allé bonne chance pour cette nuit !

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Ouais je suis conscient qu'en étant sûr de moi, ça viendra à coup sûr. Je pratique l'auto-suggestion depuis que j'ai compris que j'avais une partie de moi qui agissait consciemment et l'autre inconsciemment (vers 10 ans quoi). Donc ce soir, je m'y met et je vais pouvoir tester notre objectif commun. smile

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Super ! ^^ Hâte de voir ce que sa donne ! J'ai tellement de scènes à revoir :D J' espère que notre inconscient à assez sauvegardé les données de notre vie pour pouvoir nous rediffuser nos scènes souhaitées ! Je pense que oui, vraiment, mais on est jamais sûr de rien.

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Et ça ne m'étonnerai qu'à moitié que ça marche pour voir le futur aussi... Mais attention, il ne faut pas jouer avec le feu. smile

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
27

Pour le futur, je pense à 10% que ça puisse marcher overspannen Même si j'ai eu une expérience qui m'a laissé septique sur ce sujet car j'avais fait un rêve prémonitoire surpuissant ! J'en est en tout fait deux ... Et les deux m'on vraiment surpris, mais sur les deux un à été vraiment énorme, coïncidence quasiment impossible. overspannen Enfin bon. Si on "demande" le futur je crois pas qu'il nous sera donné, mais c'est plutôt notre cerveau qui décide de nous diffusé par nos rêves ce qu'il croit être le futur, après il ce trompe ou il ne ce trompe pas.

back to top
YoungDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

On a tous en nous la faculté de prédire le futur. C'est plus ou moins développé chez chaque être humain. Sachant qu'on utilise en moyenne notre cerveau qu'à 4% (si je me souviens bien), il nous est impossible de nous servir de cette faculté pleinement en temps normal. C'est pour ça que les rêves et l'inconscient existent ! Après, il faut faire la part des choses et surtout ne pas vouloir trop en savoir. Par exemple, je demande à la TV : "montre moi un passage de ma vie" sans préciser que je veux un passage de ma vie déjà passé, il pourrait très bien me montrer un passage de ma vie pas encore passé. Si je me vois mourir dans deux jours, par exemple, cela peut retranscrire une peur et non la réalité. Mais si je ne sais pas faire la part des choses, je vais m'auto-persuader que je vais mourir, et ainsi je mourrai vraiment dans deux jours... Donc, à prendre avec des pincettes.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: