EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

forum public, privé, caché, etc

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
ilgatto
Novice lucide
Novice lucide
43
Venu le: 22 Sep 2009
RL: zero
Lieu: Aix en provence

forum public, privé, caché, etc
MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009  Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve le forum assez bien fait sur le plan éstetique et fonctionnel.
Neammoins je m'inquiête par rapport à la gestion de ma vie privée sur internet alors j'ai deux questions sur cet aspect.

Quels sont les dégrés de visibilité et d'accèssibilité des forum de LD4all (qui peut voir le titre du forum, qui peut lire quoi, y compris le bot des moteurs de recherche) ?
Pour réperer facilement ces droits de lecture est il possible de visualiser une îcone spécifique à chaque type à côté du nom du forum dans l'index ?

Merci d'avance.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Coucou cheesy je crois que les invités ont accès à tout le forum, excepté la catégorie où sont postés les journaux de rêves, justement pour protéger la vie privée des utilisateurs.

(Oui, moi non plus je n'aimerais pas que mes parents aillent farfouiller dans mon journal de rêves )

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

En plus des Journaux de rêves, il y a je crois deux ou trois autres sous-forums qui sont réservés aux membres, la Lucidothèque, Au-delà du rêve et peut-être Faisons Connaissance. Les bots des moteurs de recherche n'ont pas accès aux forums réservés aux membres.

Pour être sur de tout ça, il faudrait qu'on demande à pasQuale.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Tu peut aussi te deconnecter tu sera alors considérer comme un visiteur !
Proméne toi tu verra ce qui est accessible et ce qui ne l'ai pas .

back to top
ilgatto
Novice lucide
Novice lucide
43

Merci à vous tous pour ces propositions.

J'avais déjà fait le test de me déconnecter mais ce n'est pas super fiable (comment sont géré les bot par exemple ?). En plus il est important (pour moi au moins) d'avoir une reponse "officielle" sur la politique du site pour savoir comment m'y prendre.

Basilus je t'envoie un MP à ce sujet, eventuellement on postera le résultat ici.

Affaire à suivre...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

ilgatto a écrit:
J'avais déjà fait le test de me déconnecter mais ce n'est pas super fiable (comment sont géré les bot par exemple ?).

La méthode proposée par Oktave est tout à fait fiable. Les bots ne peuvent pas rentrer dans les zones pour lesquelles une inscription sur le forum est nécessaire. Ces zones sont bien les 4 sous-forums dont je parlais plus haut. J'ai posé la question à Q (pasQuale wiske ) et la réponse qu'elle a faite était un mix entre ma réponse et celle d'Oktave. smile

J'ai fait aussi remarquer à Q qu'il manque dans le texte de présentation des sous-forums deux indications "réservé aux membres" sur les quatre forums privés.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009  Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment ilgatto : le fait d'avoir un pseudo garantit l'anonymat. Quelles sont les raisons de tes inquiétudes ? eh

back to top
ilgatto
Novice lucide
Novice lucide
43

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009  Répondre en citant

Basilus West a écrit:

J'ai posé la question à Q (pasQuale wiske ) et la réponse qu'elle a faite était un mix entre ma réponse et celle d'Oktave. smile

Merci, je me sens plus en confiance maintenant. meditate

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.