EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La technique du WILD par le jeu-vidéo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009  Répondre en citant

En tout cas, ça a sûrement sa part de responsabilité dans le "contenu" des rêves.

Ensuite, je me demande si les jeux de société marchent: type jeux de cartes, jeu du Go, Echecs, etc... Je suis conscient que ça ne marque pas spécialement l'esprit mais ce genre de jeu (en particulier les deux derniers) durent plutôt pas mal de temps. En plus, ça requiert de la réflexion.

En tant que jeux de stratégie, Company of Heroes est vraiment bien

Par contre vous dites qu'il faut le faire directement le soir. Je sais que c'est sûrement une question stupide mais je croyais qu'on faisait des rêves le matin?

Au fait, le jeu vidéo avant de dormir ça ne "tue" pas un peu le sommeil?

back to top
finalsacre
Somniologue
Somniologue
25
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1/3,5 J

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009  Répondre en citant

En fait on peut dire que cette méthode est une sous méthode du WILD par visualisation ,puisque qu'elle consiste à voir,à visualiser des images tirés d'un jeux vidéo.

back to top
JKarioun
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 21 Juin 2012

MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009  Répondre en citant

Hier, après une heure ou deux de counter-strike, je me suis litérallement retrouvé dans le jeu :D

Cependant, pas d'armes et pas de violence. Il n'y a que l'univers qui était semblable, ce qui était très drole tounge2 Cependant, je n'ai fait qu'un rêve partiellement lucide, je savais pertinament que c'étais un rêve mais pas moyen d'obtenir la lucidité ou que ca me fasse "tilt"

Une technique que je conseille vivement, car on se retrouve plongé dans l'univers du jeu d'une manière très naturelle.

Merci pour cette technique !

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

JKarioun a écrit:
je savais pertinament que c'étais un rêve mais pas moyen d'obtenir la lucidité

Hein ? Si tu savais pertinemment que c'était un rêve, c'était un rêve lucide ! Il ne faut pas confondre lucidité et contrôle smile

back to top
JKarioun
Nouveau membre
Nouveau membre

Mary a écrit:
JKarioun a écrit:
je savais pertinament que c'étais un rêve mais pas moyen d'obtenir la lucidité

Hein ? Si tu savais pertinemment que c'était un rêve, c'était un rêve lucide ! Il ne faut pas confondre lucidité et contrôle smile

En effet, j'ai tendance à confondre les deux notions ! Je considère la lucidité complète comme vivre de manière active le moment présent dans son rêve lucide, cependant j'était seulement à moitié actif, je n'avais pas le contrôle total ... bref tounge1

Je retente ce soir, pour voir les résultats.

back to top
JKarioun
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 29 Aoû, 2009  Répondre en citant

J'up ce topic car il est vraiment intéressant, hier encore un rêve lucide mais cette fois j'étais completement lucide ! L'avantage d'utiliser des jeux vidéos est qu'on est concentré à 100% et qu'on a des images qui défilent dans notre tête, easy game ^^

La situation : 0h30, je décide de retenter cette technique pour avoir de meilleurs résultats. Je joue 1h environ et la je fonce dans mon lit, et en moins de 10 secondes je passe de mon jeu à la position conseillée pour avoir des OBE (paralysie du sommeil) :D et je ne bouge plus.

Les images défilent dans ma tête comme prévu, et mon corps m'envoie des tests d'éveil évidents (envie de tourner, menton qui gratte, etc) et après quelques minutes de "souffrance" et quelques sensations vraiment bizzares j'ai :
- littéralement la sessation que la partie droite de mon cerveau s'active ! Un peu comme lorsqu'un membre est privé de sang pendant un moment et que le sang repart, on le sens passer à travers les veines Vraiment bizzare comme sensation, mais j'étais vraiment concentré donc ca ne m'étonne pas vraiment
- l'impression que ma main gauche est tordue à 360°, cependant je décide de ne pas la bouger pour vérifier parce que c'est plutot "normal"
- l'impression de m'enfoncer dans mon lit
- des petits spasmes dans les doigts / jambes, très courts

Après quelques minutes je m'endors et je me réveille presque directement dans mon rêve, et sans faire de TR je sais que je suis dans un rêve ^^ Rêve en deux parties, je me téléporte entre les deux Cependant lorsque j'ai voulu renforcer la lucidité, j'ai malheureusement fait trop de mouvements je crois whatsthat j'ai :
- tourné sur moi même
- froté mes mains
- hurlé "lucidité x1000"

en meme temps grin ce qui m'a réveillé instantanément. J'ai essayé de me rendormir pour continuer à rêver lucide mais mon corps était réveillé, rien à faire grrr

Donc voila, un test d'une méthode hybride entre la PS et la méthode proposée dans le post original, un bon croisement smile Je retesterai encore et encore jusqu'à ce que cette technique soit bien au point smile

back to top
Pigun
Chef de la L.A.I.
Apprenti rêveur
24
Venu le: 04 Sep 2009
RL: 46 en tout
Lieu: Essonne, France

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2009  Répondre en citant

Ah mais je l'ai déjà faite et j'essaye souvent, ça a marché 2 fois ( vive Call of Duty =D)
En fait, c'était même pour le premier WILD que j'ai fait que je l'ai utiliser.
J'avais déjà exposer cette idée mais pour une sélection du rêve ( en fonction du jeu-vidéo auquel on vient de jouer). J'avais oublier de l'écrire pour le WILD mais tant mieux que quelqu'un d'autre l'ai fait je n'aurais aps aussi bien rédiger et détaillé la technique, un grand bravo ^^ wink

back to top
darkrat
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 19 Déc 2010
RL: 5
Lieu: Famenne-ardenne, belgique

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2009  Répondre en citant

j'avais deja eu une experience similaire lors de ma premiere tentative de wild, j'ai vu les soldats de mon fps favoris defiler devant moi et je me suis mis à entendre les coups de feu et les grenades, j'ai commencé à angoissé, les pulses qui augmente et puis j'ai arreté...

je penses que c'est principalement une question d'immersion, le jeu vidéo est un domaine qui affecte fort car l'immersion est très fréquente, l'immersion musicale est assez forte aussi, l'immersion dans les film est un peu plus rare, mais tout a fait possible...ainsi je pense qu'un roman ou une activité peu amener au wild autant qu'un jeu vidéo ou de la musique ou encore un film...

immersion mais aussi excitation, l'excitation du a un evenement nous provoque des visions de cet evenement (aaaah controle de math, on se voit deja secher tounge1), un jeu vidéo provoque beaucoup d'excitation donc encore un point fort

étant donné cela, et ce ne sont que de simples avis perso, je dirais que les bons truc avec le jeu vidéo sont:
-le role play:une technique que j'affectionne tout particulierement qui consiste a se mettre a la place de son personnage, de reagir comme si on etait vraiment lui, de faire venir ses sentiments sur les actions du monde et ses actions, un peu comme un roman donc.

jouer a un jeu avec de l'action:l'adreline montera plus sur call of duty 4 que sur alexandra ledermann, faut que votre esprit soit marqué par les images, le mieu, c'est la peur, aussi le choix de baron, doom, reste un des meilleurs, mais a vous de voir tounge1

si vous jouez a un rpg ou que sais je, pensez au éventuel améliorations futur de votre perso, aventures etc,... ca aide a se replonger

d'après mes maigres connaiscances d'insomniaque-nolife ^^

je vais retenter ca d'ailleurs smile

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009  Répondre en citant

Vous prenez des fps mais je pense que c'est pas l'idéal. L'effet dont on parle ici c'est vraiment une image qui arrive dès qu'on ferme les yeux sans qu'on y pense. Pour ça il faut avoir sous les yeux des choses répétitives. Les jeux de stratégie sont parfaits pour ça tandis que les FPS un peu moins.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mar 01 Sep, 2009  Répondre en citant

Généralement, je pense que tout jeu vidéo conviendra, car tous les jeux vidéos comportent des images répétitives. Bien sûr, certains jeux vidéos conviennent mieux que d'autres, l'idéal étant de choisir un jeu qu on adore de sorte à ne pas se lasser d'en jouer pendant une heure ou deux avant de dormir.

back to top
darkrat
Novice lucide
Novice lucide
27

MessagePosté le: Mer 02 Sep, 2009  Répondre en citant

un jeu qui reutilise tout le temps les memes ressources est idéal dans ce cas

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Oh bah je confirme que quelque soit le jeu vidéo, ça peut marcher.

Même wow ! A force de cueillir des fleurs en jeu pour monter mes métiers, j'ai fini en essayant de m'endormir par voir les images de ma mini-carte où apparaissent des points jaunes représentant les fleurs ^^

back to top
darkrat
Novice lucide
Novice lucide
27

bof en ce moment je joue a un jeu de poker, je vois pas trop les images qui defilent, c'est pas tres palpitant faut dire^^

back to top
Malasca
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 03 Sep 2009
RL: 1

J'avais dejà testé cette methode, je n'ai pas reussi a rester en RL mais je sentais bien le defilement d'images des que fermais les yeux . A (re)tester en tout cas

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Jeu 03 Sep, 2009  Répondre en citant

De toute façon, qu'on arrive ou non à entrer en RL, le simple fait d'observer des images en s'endormant est agréable, finalement ça correspond à une sorte de rêve éveillé.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: