EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE Rubrique du WILD - partie V

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
dumb
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 02 Oct 2009

MessagePosté le: Jeu 10 Sep, 2009  Répondre en citant

salut !

j'ai eu une expérience ce matin et je me demande si c'était un WILD. Après un WBTB non prévu, j'ai tenté de faire un RL a base d'autosuggestion.
Après un certain temps à répéter une phrase a chaque fois que mon esprit divaguait je me suis détendu et j'ai imaginé différentes scènes pour induire un rêve.
J'ai planté un décor sombre et pluvieux, avec un homme qui tirait des coups de feu, ensuite une musique s'est collée sur cette scène, on aurait dit un clip musical.

Et c'est là que je ai eu l'impression que c'était "le bon moment", quelque chose qui m'a convaincu que c'était le moment d'entrer dans le rêve mais je ne sais pas quoi.

j'ai eu l'impression de plonger dans le rêve, une sensation très étrange, comme si mon cerveau avait été aspiré.

Je me suis retrouvé a la place du personnage mais je me suis réveillé quasiment instantanément. J'ai réussi a rentrer une 2nde fois dans le rêve juste après mais c'était moins fort et ça a duré encore moins longtemps.

WILD ? pas WILD ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Ca ressemble bien à un WILD par visualisation. smile
Tu as eu quelques ressentis lorsque tu étais dans le personnage ? Tu étais bien dans l'environnement onirique, en 3D ?
Le coup d'être "aspiré" dans le rêve, ça le fait parfois mais pas obligatoirement, il arrive que l'entrée soit plus douce.

back to top
dumb
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 02 Oct 2009

Je me souviens pas avoir ressenti quelque chose de marquant dans le personnage, l'environnement était un peu flou et ça a été incroyablement vite. C'est surtout l'entrée dans le rêve qui m'a marqué, j'ai eu l'impression que mon cerveau avait été secoué d'avant en arrière. Grosse sensation overspannen

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

MessagePosté le: Sam 12 Sep, 2009  Répondre en citant

Salut, vue que je n'ais pas trouver d'infos dessus, je voulais savoir comment arriver un WILD par visualisation.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Sam 12 Sep, 2009  Répondre en citant

rayquaza a écrit:
Salut, vue que je n'ais pas trouver d'infos dessus, je voulais savoir comment arriver un WILD par visualisation.

Voilà, j'ai créé un topic sur le sujet ici. smile

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24

MessagePosté le: Dim 13 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour, je viens de trouver une astuce(que beaucoup de personne on due trouver mais pas pour d'autre)pour le WILD par pianotage.Le soir coucher vous tard(il faut que vous soyez fatiguer), ensuite vous faite le pianotage et puis sa devrais être bon.Hier il ne m'as fallu que 5min. smile

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Euh juste une question, comment ça se fait que c'est le soir que tu fais cela si d'habitude un rêve se produit le matin, après près de 6 - 9 heures de sommeil? Je suis un peu perdu là ^^

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24

Je dois être bizarre car c'est presque tout les soir que je tangue grace a cette technique.Il parait que faire des RL le soir c'est rare alorss il suffit juste que je combatte cette panique et je serais au ange engel2 .

back to top
Avenger
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 25 Sep 2009

MessagePosté le: Mer 23 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour à tous! J'ai fais mes premiers essais de WILD hier soir, j'avais bien lu toutes les pages du site, j'ai essayé de bien appliquer les conseils... et je crois que j'étais pas loin de faire un RL smile

La première fois j'ai bien suivi les étapes: relaxation (en respirant et contractant/decontractant les muscles), puis concentration sur les images et les phosphènes... ça donnait pas grand chose, mais j'étais bien fatigué donc je sentais que j'allais bientôt m'endormir, de toute façon. Et j'ai vu une image un peu plus clairement: une girafe qui se tordait le coup de façon bizarre overspannen j'ai essayé de me concentrer sur ça, puisque je la voyais bien... et la ça a été l'explosion: mon corps est devenu lourd (je dormais sur le coté, et j'avais l'impression que le lit "appuyait" contre le coté de mon corps, c'était presque douloureux), et j'ai assisté a une explosion de phosphènes. C'est arrivé d'un coup, y'en avait plein, j'essayais de visualiser des trucs pendant les premières secondes, et la mes yeux ont commencé à faire je ne sais quoi... Comme si mes paupières se contractaient et et se decontractaient très vite toutes seules, qur mes yeux étaient hyperactifs... c'était surprenant, et avec la lourdeur de mon corps en plus, j'avais du mal à rester concentré, mais j'ai tenté de me fixer à ça... ça devenait lentement de plus en plus sûr, mais j'étais pas sur de savoir quoi faire pour entrer dans un rêve. Parmis les quelques images que j'ai vu, j'ai aperçu un lion, et je me suis dit "je vais l'appeller", alors j'ai tenté un "grawr" presque menaçant ( ^^ ) mais le fait de parler m'a réveillé, j'avais le coeur qui battait plutôt vite, j'avais chaud... j'ai fait un TR dans le doute, mais rien grrr

J'ai réessayé une deuxième fois, j'ai eu moins d'images (je me concentrais pour retrouver la girafe, au lieu de me concentrer sur ce que je pouvais vraiment voir), j'ai quand même senti que je repassais le "seuil", avec l'explosion de phosphène, et le corps engourdi... mais ça s'est estompé. Les fois d'après était carrément pas concluante, j'ai fini par m'endormir, et je ne me souviens d'aucun rêve sadblauw

Mais je suis plutôt content: arriver à l'endormissement, alors que c'est ma première fois, et le soir en allant me coucher en plus ^^

<mod> Une discussion sur la conscience dans un état sans rêve a été déplacée dans un nouveau topic qu'on retrouvera sous ce lien. </mod>

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour Avenger, bienvenue sur le forum ! bye

Y'a pas de questions dans ton message, alors je ne sais pas quoi répondre. wink C'est intéressant tes "explosions de phosphènes", ça fait penser à ce qui arrive lorsqu'on essaie de WILDer en zoomant dans les phosphènes. Maintenant, le WILD c'est pas trop mon truc, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te donner de bons tuyaux sur ce qu'il faut faire à ce moment là... ^^

back to top
Avenger
Nouveau membre
Nouveau membre

Il n'y a pas vraiment de question à vrai dire ^^ L'explosion de phosphène correspond au moment ou j'ai senti mon corps plus lourd, et c'est comme si j'avais passé un "seuil", voir une "paroi" (ça arrive d'un coup, comme si j'avais cassé une vitre pour rentrer smile )

Quelques interrogations quand même: ça m'a bien motivé de voir de tels résultats du premier coup. Pourtant je lis partout que les WILD c'est pas conseillé pour les débutants, ça marche très mal. Je dois tenter autre chose, ou me démotiver? grin

A partir d'aujourd'hui, je commence un journal de rêve, dans lequel j'ai aussi marqué quelques objectifs et des souvenirs de rêves qui s'y rapportent. On verra si j'arrive à tenir tout ça grin

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Quelques interrogations quand même: ça m'a bien motivé de voir de tels résultats du premier coup. Pourtant je lis partout que les WILD c'est pas conseillé pour les débutants, ça marche très mal. Je dois tenter autre chose, ou me démotiver?

C'est toi qui vois. wink Apparemment ce sont des résultats intéressants. Mais je me souviens d'un membre qui avait aussi des effets assez forts mais qui n'a toutefois pas réussi rapidement à faire un WILD. Je vois deux solutions : soit tu pratiques des méthodes DILD et, de temps en temps quand tu te le sens bien, tu tentes un WILD ; soit tu te consacres au WILD mais en te disant bien que, si ça marche pas, il n'y a pas à se décourager, il y a des méthodes plus rentables. smile

back to top
Avenger
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 24 Sep, 2009  Répondre en citant

J'ai aussi essayé de faire des TR pendant la journée, et je vais tenter un WBTB+WILD cette nuit smile
EDIT: j'ai vraiment du mal à rester conscient pendant le WILD, je m'endors à chaque fois hand voor hoofd Même mon WBTB cette nuit, je me souviens pas d'avoir éteint mon réveil, ni même de m'être réveillé en fait eh
Donc, encore raté ^^

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24

MessagePosté le: Dim 27 Sep, 2009  Répondre en citant

J'ais une petite astuce pour faire des MUO/WILD (certain l'ont déjà trouver).Je règle le réveil 1h00 avant et des qu'il me réveil je saute dessus et je le reregle super vite, ensuite je me recouche et je tente WILD par pianotage et WILD par accouphenes.Bon, j'ais un probleme par contre les deux techniques echoues... cry help! qui peut m'aider?

back to top
Prométhée
Novice lucide
Novice lucide
41
Venu le: 17 Aoû 2010
RL: 14
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Jeu 08 Oct, 2009  Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je me pose une question sur une expérience qui m’est arrivée la semaine dernière.
Je me suis réveillé après environ 5 heures de sommeil dans l’intention de faire un MILD.
Je commence par noter au brouillon sur un morceau de papier le rêve que je venais de faire puis, au bout d’une vingtaine de minutes, je décide de retourner me coucher en faisant de l’autosuggestion.
Et là gros problème… Je n’arrive pas à m’endormir et ça vire à l’insomnie. overspannen
Au bout d’un certain temps je commence à avoir des HH (des voix et des images qui restent une à deux secondes avant de disparaître). En fait ces HH m’arrivent souvent lorsque j’ai du mal à m’endormir mais en général dès qu’elles se produisent j’ai comme un sursaut et je redeviens complètement éveillé. Cette fois ci, il y aura deux ou trois périodes de HH suivies de sursauts.

Au bout d’un moment ça m’énerve et je me lève pour m’occuper en me disant que plus tard j’aurai peut être sommeil. Je commence par rédiger au propre le rêve que j’avais noté au brouillon puis j’allume le pc pour écouter de la musique. J’hésite un peu car je me dis que ça risque de me maintenir éveillé. J’essaie également de m’allonger à plusieurs reprises pour voir si je plus disposé à dormir mais à chaque fois, je sens que je n’ai vraiment pas sommeil. grrr
Je laisse tomber en me disant que je dormirai mieux la nuit suivante et que je n’aurais pas du faire de WBTB car je vais être fatigué pour le reste de la journée.
C’est à peu près à ce moment là que je me réveille et remarque que le pc est éteint et que le rêve noté au propre n’y est pas… eek2

A un moment j’ai donc du m’endormir mais dans le rêve j’avais un niveau de conscience qui me semble comparable à celui de l’état de veille. De plus j’étais dans ma chambre et tout me semblait normal.
J’ai certainement eu une petite perte de conscience car je ne me souviens pas avoir traversé l’état hypnagogique.
S’agit t-il d’un WILD involontaire (moi je voulais juste me rendormir) et est-ce bon signe pour essayer le WILD ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: