EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Mon expérience de MUO

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Psychophage
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 17 Déc 2009
RL: souvent

Mon expérience de MUO
MessagePosté le: Dim 13 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour ^^

On pourrait croire de par le titre de mon sujet que je suis un coutumier de la terminologie utilisée ici, mais il n'en est rien : je viens de débarquer ici et après lecture de quelque fils, j'ai pu poser un terme sur l'expérience que j'ai vécu ce matin : MUO.

Pour me situer un peu, je fais des rêves lucides à une cadence très variable de 1 par semaine, ceci sans méthode particulière bien que je me soit déjà un petit peu intéressé au sujet sur le net, par le passé.

Pour ce qui nous intéresse, ce matin, j'ai vécu une expérience plutôt insolite pour moi: une succession de 3 ou 4 endormissement conscient, chaque fois après un éveil, en ne bougeant pas.
J'ai été surpris après coup par ce que j'en avait retenu. les rêves qui en ont résulté n'étaient pas bien intéressants, chaque fois, je me retrouvait dans mon lit. Sans doute à cause d'un degré de conscience mal maîtrisé à l'endormissement... Par la suite, ma technique habituelle pour changer d'endroit ( plongeon dans le sol ) ne marchant pas, mes rêves étaient écourtés.
Ce qui m'a fasciné en revanche, c'est le processus d'endormissement, qui s'est donc répétée plusieurs fois: la sensation de perte de contrôle progressive est légèrement angoissante, mais le phénomène, c'est qu'après quelques secondes, j'ai eu la sensation que ma poitrine se mettait à vibrer un temps, pour finalement plonger dans le rêve, avec d'abord aucune image ( je ne me souvient pas de la transition "aucune image" -> "image" neutral ), puis le rêve lucide.

Je me demandais si d'autres que moi avait déjà vécu cette sensation de vibration dans la poitrine. (Ça durait quelques secondes, et ça semblait venir du cœur. Après coup ça m'avait parut plutôt amusant ^^)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Mon expérience de MUO
MessagePosté le: Lun 14 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Psychophage ! smile
Psychophage a écrit:

Ce qui m'a fasciné en revanche, c'est le processus d'endormissement, qui s'est donc répétée plusieurs fois: la sensation de perte de contrôle progressive est légèrement angoissante, mais le phénomène, c'est qu'après quelques secondes, j'ai eu la sensation que ma poitrine se mettait à vibrer un temps, pour finalement plonger dans le rêve, avec d'abord aucune image ( je ne me souvient pas de la transition "aucune image" -> "image" neutral ), puis le rêve lucide.

Tu as du passer par une très brève perte de conscience alors. Et de ce fait, tu es rentré dans le rêve dès les premières images mais pas par le lever du lit.
Psychophage a écrit:
Je me demandais si d'autres que moi avait déjà vécu cette sensation de vibration dans la poitrine. (Ça durait quelques secondes, et ça semblait venir du cœur. Après coup ça m'avait parut plutôt amusant ^^)

J'ai déjà eu des ressentis particuliers au niveau du coeur. Dans mon cas, j'appelle ça "l'effondrement intérieur". C'est une sensation que je peux initier moi-même, de chute interne au niveau de la poitrine, lorsque je suis proche du bon état pour wilder et qui me fait basculer presque instantanément dans le corps onirique. Après ça, il suffit en général de se lever du lit.
Ce serait intéressant que tu essaies de le faire venir toi-même à l'occasion, de façon à ce qu'on puisse voir si c'est la même chose. smile
En effet, j'ai déjà expliqué le truc sur le forum mais ça n'a pas eu l'air d'inspirer grand monde ^^ .
Le seul endroit où j'ai retrouvé des descriptions un peu analogues c'est par ouïe dire, du côté bouddhiste et plutôt du côté "mort en conscience" que rêve lucide. Mais je n'ai pas eu encore l'occasion de me renseigner très précisément.

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

J'ai déjà eu la sensation de vibration aussi mais c'était sur tous mon corps en tentant des PA. Sa m'arrivais généralement après m'être "réveiller" d'un état hypnogagique.

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Je ne suis pas sûr pour les "vibrations", mais en tout cas je me souviens pas d'en avoir déjà ressenti. Par contre, j'ai récemment fait un RL composée de quatre séquences comme tu le dis, sauf que pour moi le monde onirique ne commençait pas dans le lit, mais bel et bien dans un univers extérieur. Pour le réendormissement, je ne me souviens pas non plus du basculement réalité - rêve.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je n'ai jamais eu de sensation de vibrations dans la poitrine lors d'un MUO mais il faut dire que dans les cas où j'ai fait des MUO, c'est une image qui apparaît et je peux "sauter" dedans. Donc ce n'est pas le même processus que celui que tu décris.

back to top
Psychophage
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 17 Déc 2009
RL: souvent

MessagePosté le: Jeu 08 Oct, 2009  Répondre en citant

Salut smile Je vous remercie de vos réponses à mon précédent message.

J'ai refait une suite de 2 MUO ce matin.
Première chose, je n'ai pas ressenti de vibrations comme le mois dernier (premier message), et j'en ai déduit que c'était peut être une question de position : j'étais sur le ventre aujourd'hui, et sur le dos il y a un mois.
Je raconte un peu : le premier endormissement n'a pas débouché sur grand chose, pas d'image dans un premier temps, alors je me souviens d'un conseil que j'avais lu sur ce site il y a quelque jours : je me frotte les mains en fermant les yeux, j'ai bien la sensation de frottement, mais toujours pas d'image en rouvrant les yeux. Encore une fois je ne me souvient pas du moment ou une image est apparue, mais ce qui a suivis est un copier collé de ce que j'avais déjà raconté il y a un mois : sorte de faux éveil, une image brouillée et un contrôle de mes mouvements très limité. Je parvient pourtant à me lever et à plonger dans le sol comme je le fait souvent en DILD (ma méthode pour générer un autre environnement), mais là, je me réveille.
J'analyse un peu ce qui vient de se passer, je me dit, ben mince, c'est bête ça rooo... Puis je pense qu'il faut que je regarde l'heure sur mon réveil, car un cour de maths à 8h30, ça n'attends pas geenidee ... C'est là précisément que : oh, surprise, je ne peut pas bouger, je suis en PS ! Qu'à cela ne tienne, c'est partit donc pour une nouvelle aventure :D .
Et quelle belle aventure : faux éveil lumineux, grande lucidité, grand contrôle... Je me lève, je marche jusqu'à ma fenêtre, je la traverse et saute pour atterrir dans mon jardin, je marche (je marche souvent dans mes rêves lucides, j'ai remarqué que c'est un bon moyen pour ne penser à rien lorsque la lucidité est trop importante). Une fois dans mon jardin, je regarde le ciel, car je me souvient avoir vu sur ce site, peut être dans le guide du débutant, que le ciel en RL était "souvent magnifique"... Ben le mien était tout gris eh
Je décide de m'envoler. Quelques secondes de rêve plus tard, je suis en train de voler à toute vitesse, je traverse et je slalome entre d'immenses tours d'immeubles futuristes, dans un univers futuriste, je croise à toute vitesse des modules de transport, avec un son "comme au cinéma 8D ".
Là je commence à prendre ma lucidité sadblauw J'essaye de voler vers un bâtiments qui à mon esprit était la tour Eiffel, mais qui était en faite toute rabougrie, comme si elle avait en partie fondu. Il m'ait malheureusement impossible de la rejoindre car je suis lancé à contresens ( et alors ? ben oui mais à ce moment là, je ne devait plus être très lucide shy2 ).
Par la suite, je me souvient avoir parlé à un PR, toujours à l'intérieur de cet univers futuriste, qui m'expliquait un nouveau système de sécurité pour éviter les collision des modules dans les tours...
Un rêve superbe !
Je me suis réveillé 15 minutes avant le début de mon cours de maths kiekeboe

A+

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Jeu 08 Oct, 2009  Répondre en citant

Félicitations pour ce super RL. Ca me fait beaucoup penser à mes expériences de MUO/WILD du matin. Pour moi, plus de vibrations, mais avant j'en avais (il y a longtemps). Maintenant le seul truc que j'ai, c'est un gros sifflement dans les oreilles, et encore ! Des fois j'avais vraiment rien du tout comme effets, je sentais juste que je m'endormais consciemment (avec toujours cet effet de plongement en soi même, sauf que contrairement à Inis, moi c'est pas au niveau du coeur, c'est plutôt à l'intérieur de la tête).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: