EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic "Se souvenir des rêves" (part. 2)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
georgeH
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 07 Mai 2011

MessagePosté le: Sam 13 Juin, 2009  Répondre en citant

Merci de vos conseils!!! smile

back to top
shadow123
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 0 RL :(

MessagePosté le: Ven 19 Juin, 2009  Répondre en citant

Et merde... Il y a quelques semaines, avec mon école on est parti à Boston (J'habite au Québec aussi hein... ^^ ) et je n'ai pas noté mais rêves. Et je n'ai pas recommencé neutral Donc je dois tout recommencer à renoter mes rêves?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 19 Juin, 2009  Répondre en citant

Ben généralement, quand on arrête de noter ses rêves, ça marque un petit manque de motivation... Lorsqu'on pratique le RL, il est conseillé de tenir à jour son JR.

back to top
PoNo
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 21 Juin 2014

MessagePosté le: Dim 02 Aoû, 2009  Répondre en citant

Salut,

Il y a une semaine (dimanche 26) je découvrer ce site avec grand interêt, et des le soir même je me suis mis en tête de me souvenirs de mes rêves, mais lundi rien, mardi rien, mercredi rien, jeudi rien, mais par contre vendredi vers 15h en me lavant la tête bing, je me souvient d'un rêve, pas très long mais c'est déjà ça , je le note sur Word, samedi matin je me reveil en me souvenant très bien de mon rêve et surtout je me rendors et me pose la question "je rêve ou pas", je regarde mes mains et compte mes doigts, tout est ok, mais c'était bien un rêve (RL ?)

Puis dimanche matin, je me lève et je ne me souvient pas, puis il me revient en petit déjeunant. Donc voilà, moi qui me souvenait que d'un rêves par mois en général, j'en suis à trois d'affilés, sachant que samedi soir je me suis coucher sans vraiment me dire "je vais m'en souvenir". Donc tenir un registre de rêves semble efficase. wink

back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Jan 2010

Probleme pour se souvenir de ses rêves
MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009  Répondre en citant

<mod>Topic collé au topic correspondant "Le grand topic "se souvenir des rêves"". </mod>

Bonjour les jeunes et les moins jeunes! smile
Alors voila je me suis lancer dans l'ecriture d'un JR(ça fait maintenant une semaine) car je me souvenais plus de mes rêves du tout!
Dès que j'ais decider de les écrire je me souvenais peut a peu de mes rêves mais ça va faire environ trois jours que je me souviens plus de rien sadblauw
Même le soir je me dit "allez cette fois je tente le WILD jusqu'à la mort!"
Au réveil je me souviens avoir dormi normalement...Ensuite dans la journée je me souviens que j'ais super mal dormi,que j'ais pas arrêter de faire du Wild,et que les rêves absurdes se sont enchainés pas centaines! grrr
(bien entendue c'est une image hein...)
Et cees rêves absurdes soit j'en ait pas de bon souvenir,soit je ne m'en souvient plus du tout sadblauw
Alors d'ou ça viens?C'est déjà arriver a l'un de vous?
En attendant je continue d'ecrire mon JR car ça peut toujours fonctionner...
J'attend vos avis rechterduim omhoog met knipoog
Merci d'avance

back to top
Pooxy
AoM Player
Somniologue
27
Venu le: 21 Juin 2013
RL: 8
Lieu: Suisse

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009  Répondre en citant

Persévérance, patience et volonté de réussir.
T'as plusieurs possibilités, mais l'auto-suggestion marche bien.
"Au réveil, je me souviendrai de mes rêves".
T'entre cette phrase dans ton crâne avec de dormir, tu te la répète 2, 8, 20 fois si il le faut, et tu visualise la scène le matin, te rappelant de tes rêves et les notant.

Tu peux aussi essayer la technique du verre d'eau décrite dans le guide de LD4all !
Perso si tu emplois bien une de ces techniques, ça devrait tout de suite marcher !

Aussi le matin, quand tu te réveil, ne bouge pas, et pense à ce que tu as rêvé cette nuit et ne pense à rien d'autre !

Tu verras aussi qu'en notant tes rêves, des nouveaux souvenirs devraient apparaître au fur et à mesure !

Courage !

back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009  Répondre en citant

La technique du verre d'eau c'est boire plein d'eau pour se réveiller? smile
Sinon merci pour ta réponse,je tenterais l'autosuggestion smile
Merci beaucoup ^^

back to top
Laetel
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1
Lieu: Suisse - Lausanne

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009  Répondre en citant

Le verre d'eau c'est boire la moitié du verre avant de dormir et en même temps se dire qu'on va se souvenir de ses rêves. Et au réveil boire le reste!

back to top
LuminouDreamer
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû, 2009  Répondre en citant

Laetel --> Ah ouais?
C'est marrant comme truc...Je vais essayer merci rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Skeum
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 11 Sep 2009

MessagePosté le: Jeu 10 Sep, 2009  Répondre en citant

Salut!

Voilà j'ai un "problème" lorsque je me réveille (volontairement ou non), si j'ai le minime souvenir d'un rêve je reste dans la position où je suis pour en "savoir plus" (comme tout les conseils l'indiquent). Seulement voilà je suis un gros dormeur et dès que je m'immobilise 30s pour me souvenir d'un rêve je me rendors directement.

Comment pourrait-je faire, car si je me réveille "vraiment" je ne pourrais pu essayer de puisé les souvenirs de mon rêve dans un état semi conscient.

Du moins je pense que si j'essaie de m'en souvenir après que je sois réveillé le résultat sera moins bon.

Merci d'avance tounge1

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

Tu peut utiliser l'autosuggestion pour t'aider comme l'indique le guide.Mais si c'est des microreveille c'est logique que tu te rendorme car tu n'as peut-être pas assez dormi.

bonne chance wink

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Skeum a écrit:
Du moins je pense que si j'essaie de m'en souvenir après que je sois réveillé le résultat sera moins bon.

Hum, ça peut pas être pire que de te rendormir sans te souvenir de rien. grin
Je te conseille d'essayer l'autosuggestion et de te réveiller complètement, tu verras bien si ça fonctionne. wink

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

Oui ça marche à merveille l'autosuggestion ! Essaie de te concentrer avant de t'endormir en te disant de rester attentif au moindre rêve et ça devrait marcher.wink

back to top
Zebulon
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2010

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2009  Répondre en citant

Est-ce que vous pensez qu’écrire les rêves à la main plutôt que sur un ordinateur est meilleur pour la remémoration onirique ?

J’ai pris l’habitude depuis environ deux semaines de noter directement mes rêves sur mon ordi et depuis j’ai l’impression d’avoir une période à vide.

Des fois je me réveille en pleine phase de sommeille paradoxale et je sais que j’étais entrain de rêver à l’ instant même mais je n’arrive pas à ramener le rêve pour autant… :/

C’est donc très frustrant pour moi.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2009  Répondre en citant

Zebulon a écrit:
Est-ce que vous pensez qu’écrire les rêves à la main plutôt que sur un ordinateur est meilleur pour la remémoration onirique ?

Mon JR est sur mon ordi et je n'ai pas noté de problème ni de changement par rapport à avant lorsqu'il était manuscrit. Je ne pense pas que ça joue.

Ca arrive les passages à vide. Il faut insister un peu sur l'autosuggestion peut-être ou jouer sur la motivation. Si tu connais quelqu'un que ça intéresse vous pouvez faire un concours de rêve : c'est celui qui s'en rappelle le plus chaque jour. Ca peut être rigolo et motivant. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: