EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Salomé 24 - Septembre : De la Terre à la Lune

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mer 16 Sep, 2009  Répondre en citant

Ah oui vrai ! Ca ressemblait un peu à la planète du Petit Prince :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Le satellite sur lequel je me trouve est une touuute petite lune qui ne doit pas faire plus de 15 mètres de diamètre.

N 'empêche que ça doit faire curieux de se trouver sur une lune si petite. eek2 Sinon, bravo pour cette téléportation parfaitement réussie ! :D

back to top
Elarcis
Extraterrestre
Novice lucide
26
Venu le: 20 Mai 2010
RL: 35 +/- 10

Pourtant, il est tout à fait logique que le ballon ne bouge pas, aussi petite que la lune puisse être, un terrain "plat" (dans le sens où un objet rond posé dessus ne bouge pas) est en fait un morceau de sphère dont le centre est le centre de gravité de la lune (alors que le terrain n'est absolument pas plat dans le sens où on peut poser une règle dessus) tounge2

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bravo pour ce doublet, Mary. siiw

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2009  Répondre en citant

A mon tour, sauf que moi j'ai raté ^^ J'ai même pas réussi à atteindre l'espace... sadblauw
J'aurais au moins essayé. grin

"Il fait jour, la vision est nette. Je descends les escaliers, et je vais dans mon salon. Là, je pense tout de suite au Salomé [car l'autre fois j'avais regretté de ne pas y avoir pensé dans mon précédent rêve lucide de la fête foraine]. Je me dirige rapidement vers la porte de sortie, car je veux tenter le Salomé avant de me réveiller. J'essaye de passer à travers la porte vitrée, mais comme j'hésite un peu, ça rate et je me heurte contre la porte. J'ouvre alors la porte normalement avec la poignée, et je me retrouve dehors, dans mon jardin. Je ne referme pas la porte derrière moi, car ça ne sert à rien en RL. Dès que je sors, je constate que je suis nu [comme c'est généralement le cas dans mes RL]. Peu importe... Il fait jour, et il pleut un peu. Apparemment, c'est le matin, le climat n'est pas vraiment ensoleillé. Je marche dans mon jardin, et là je me sens bien, je me sens libre, un peu comme si j'étais au paradis, et je suis fier d'être parvenu à WILDer, je me dis que je progresse [en réalité je croyais avoir WILDé avec une technique, mais en fait ça s'est fait tout seul comme d'habitude, une sorte de MUO automatique]. Je me demande comment je vais pouvoir rejoindre la lune. Je pense à la téléportation, mais vu mes précédentes tentatives (entre autres sur une île), je préfère oublier cette idée. Je décide alors d'y aller en volant tout droit vers le haut, ce qui ne sera pas une mince affaire, étant donné que dans mes précédents RL, j'ai toujours le vertige quand j'atteint une certaine hauteur. Je m'envole donc vers le haut, assez rapidement, en fixant des yeux le ciel bleu. Je vais assez vite, mais comparé à une fusée, je vais vraiment à 2 à l'heure ; à ce rythme, ça peut être long d'atteindre la lune [mais bon en RL, il y a sans doute des raccourcis]. Je continue de m'élever dans les cieux, puis je regarde en-dessous de moi. Je suis très haut, et hop je commence à avoir le vertige [après réflexion, j'aurais mieux fait de ne pas regarder en-dessous de moi, et de me concentrer seulement sur le ciel, comme ça j'aurais peut-être pas eu le vertige...]. Je n'ose pas continuer, et je me laisse descendre vers le sol. Je descends assez vite, presque en chute libre. J'atterris sur le sol assez violemment, et je trébuche. Sur le moment, j'ai eu peur de me casser quelquechose, et je mesuis dit que le RL peut être vachement dangereux [ce qui est débile, je vous l'accorde]. Réveil

Commentaire : Cette tentative fut soldée par un échec, mais bon ce fut un cool RL. Le vol était sympa, c'est toujours très agréable. Ma lucidité était optimale, tout était stable visuellement et sensoriellement, à partir du moment où ma vision astrale fut activée. En outre j'avais un bon contrôle. A retenter, donc..."

Pour voir le récit entier de ce RL, vous pouvez consulter mon journal de rêves wink5

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Belle tentative Baron !
La prochaine sera la bonne. smile
(C'est quand même pratique ces MUO automatiques... )

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Merci wink5
Oui en effet c'est pratique, le problème c'est que je ne sais jamais quand ça va arriver, c'est très aléatoire. J'ai souvent essayé de les programmer par autosuggestion, mais généralement ça ne marchait pas (sauf une ou deux fois). L'idéal ce serait que ça m'arrive toutes les nuits :D

En tout cas la prochaine fois j'essayerai de vaincre mon vertige et de continuer wink5

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

Faut que je raconte.
Jai lu votre projet Salomé et je l'ai trouvé amusant. Quelques fois avant de dormir , j'y ai pensé. Ce matin, après une nuit de travail, je me suis couché et comme souvent, j'observe les phosphènes en m'endormant. Un paysage s'anime dans le noir de ma tête , je le parcours et me laisse aller. J'ai la sensation de suivre cet artère commercial à dos d'avion. ^^ Je décide, vu que je suis assise sur le nez de l'avion, d'allez visiter une connaissance en France, pourquoi pas !! Et je pars dans le ciel. Une idée me traverse l'esprit: Salomé!! aller sur la lune, c'est en plein le temps. La surface de la lune apparaît, pareille aux images que je m'en fais. Une surface sèche, grisâtre, me voilà debout sur la lune. Je regarde le sol minutieusement. Il est fais de roches friables foncées qui me rappellent du goudron chauffé tout vitreux. Je donne un coup de pied là-dedans et un morceau se défait. Je prend un morceau et croque dedans,yark !! puis je regarde alentour et vois que la surface devant moi descend, c'est une butte du même genre de roche. Ça suffit et je décide de repartir vers la France.fin
J'en conclue que je voulais moi aussi participer ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Félicitations pour ce Salomé, Lucie. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2009  Répondre en citant

Citation:
Je prend un morceau et croque dedans,yark !!

lachtraan Ca avait quel goût, la Lune ?

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2009  Répondre en citant

Merci Inis smile
Citation:
Ca avait quel goût, la Lune ?

À toi d'aller vérifier Basilus et après je te le dirai !!

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

MessagePosté le: Sam 19 Sep, 2009  Répondre en citant

deuxième essai, deuxième échec sadblauw

"Après je sors de la maison par la fenêtre, et je m'envole. Le ciel est bleu foncé. Je m'élève d'un coup vers les cieux en positionnant mes bras comme des ailes, et je ressens bien toutes les sensations : le vent contre mon corps, les sensations de remous dans le ventre, et tout. Comme d'habitude, ça m'impressionne, et je n'ose pas aller plus haut. En fait je pense au Salomé, à aller sur la lune, et j'ai quand même envie de y aller car je m'étais fixé cet objectif. Je m'efforce donc de persévérer et de continuer mon ascension dans le ciel, mais au bout d'un moment je craque et je laisse tomber. J'effectue alors quelques acrobaties aériennes, pour ressentir des sensations fortes, comme dans les grands manèges. Je me laisse tomber sur le dos, je me prends quelques branches, j'ai un peu peur de cogner violemment le sol mais je me dis que ce n'est qu'un rêve, donc inutile d'avoir peur. Puis j'effectue aussi quelques "roues" (un peu comme le mouvement d'une grande roue, mais en très rapide). Je suis ainsi assailli de sensations fortes."

" J'ai encore envie d'aller sur la lune, mais en fait je n'ose pas. A l'idée d'être sur la lune, j'ai un peu peur, car je me dis que ça doit faire peur quand même d'être sur la lune, là où il fait tout noir. Du coup je laisse un peu tomber cette idée. Je regarde le ciel, et là je vois un truc bizarre. Au début je me demande si c'est un OVNI, mais en fait pas du tout : c'est un ballon dirigeable qui plane dans le ciel. Il est assez haut. Je décide alors de m'envoler vers ce ballon dirigeable, en guise d'entraînement, avant de m'aventurer sur la lune. Je m'envole donc vers le ballon, mais je ne vais pas très vite. Je suis au-dessus du jardin voisin. Il y a toute une série de fils électriques dans les airs [en réalité il n'y en a pas, mais dans le rêve ça me semble pourtant naturel]. A plusieurs reprises je dois voler au-dessus des fils électriques, et c'est difficile car ils me gênent dans mon vol, ils affaiblissent mon élan et me font hésiter. En fait à chaque fois c'est un peu comme s'ils m'attiraient vers eux. Là je sais que s'il y a ces putain de fils électriques, c'est à cause de Mr Basilus West, et je lui dois donc ces difficultés de vol [sur le tchat il m'avait parlé de ces problèmes de câbles électriques, moi je lui disais que je n'avais jamais eu ça, mais du coup il m'a influencé et à cause de lui, j'ai le même problème dans ce rêve]."

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Baron-of-Hell a écrit:
Là je sais que s'il y a ces putain de fils électriques, c'est à cause de Mr Basilus West, et je lui dois donc ces difficultés de vol [sur le tchat il m'avait parlé de ces problèmes de câbles électriques, moi je lui disais que je n'avais jamais eu ça, mais du coup il m'a influencé et à cause de lui, j'ai le même problème dans ce rêve]."

Ben là tu viens sûrement d'influencer encore d'autres personnes ^^

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Et oui mon ami, c'est une boucle sans fin, c'est une épidémie que nous a transmise Basilus. C'est pas ça qui va faciliter nos voyages nocturnes vers la lune !

flying

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: