EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Les TR: retournement contre le RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Les TR: retournement contre le RL
MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai exposer mon problème. Je n'attache pas spécialement d'importance aux TR, toutefois pendant les RL je ne peux pas m'empêcher (dû à "l'oublie" que je ne veux pas trop en faire) d'en faire plein toutes les 2sec. pratiquement si vous saisissez l'image. Bref, ça pollue mes RL et en plus ça met fin (beaucoup) plus rapidement à ces derniers. En ce moment je n'arrive pas à faire un seul long RL. J'essaye l'autosuggestion mais comme il faut attendre un état proche du sommeil pour que ça marche mieux la plupart du temps je m'endors avant. ^^

Merci d'avance pour votre aide.

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

deux truc que je te conseil:

--> Oublie les RL pendant quelques jours histoire de pas te prendre la tête avec sa
(c'est comme sa que j'ai fait mon plus long RL de ~30mn)

--> Fait de l'autosuggestion plusieurs fois par jour mais pas le soir. Histoire de programmez le rêve c'est comme sa que je les stabilises en me disant que je vais retenir des éléments irl et j'ai de long RL avec sa.

Voila j'espère que sa t'aideras ^^

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 14 Juil 2012

je suis en manque de TR, je pourrai pas trop t'aider...dsl

mais j'ai une question, quel genre de TR pratique-tu toutes les 2s?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Ce n'est pas un problème courant. eh

Question : combien fais-tu à peu près de TR dans la journée, et de quelle manière ?

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue

link52 a écrit:

Eh bien avant c'était crier "Lucidité x1000" voir "x10000", puis c'est passé à regarder mes mains (celui-ci à la limite il passe mais le fait de me concentrer sur mes mains a le même effet: déstabilisation du rêve), et le nez bouché parfois mais j'essaye d'éviter car je ne l'aime pas trop en rêve, l'effet gêne de respiration créée me déconcentre même si je peux respirer à travers. Ce dernier, je ne le fait généralement qu'une fois par RL.

Basilus West a écrit:
Ce n'est pas un problème courant. eh

Question : combien fais-tu à peu près de TR dans la journée, et de quelle manière ?

Dans la journée, je n'en fait que très rarement. C'est uniquement quand je m'en souviens d'un coup ou quand quelque chose m'y fait vraiment penser. J'utilise généralement celui du nez bouché dans la journée.

taiji a écrit:
--> Oublie les RL pendant quelques jours histoire de pas te prendre la tête avec sa
(c'est comme sa que j'ai fait mon plus long RL de ~30mn)

Oui, c'est possible. Toutefois je ne suis pas "à fond" dessus on va dire, le soir je fait une petite autosuggestion (enfin j'essaye) avant de m'endormir, essaye de me définir un but et puis voilà. En effet, je préfère éviter les réveils nocturnes je n'en ai pas le temps.

taiji a écrit:
-> Fait de l'autosuggestion plusieurs fois par jour mais pas le soir. Histoire de programmez le rêve c'est comme sa que je les stabilises en me disant que je vais retenir des éléments irl et j'ai de long RL avec sa.

Pourrais-tu préciser ta pensée, donner plus d'informations sur les conditions dans lesquels tu fais tes autosuggestions? Quel est le rapport avec les éléments IRL, que cela apporte-t-il au programme? Jusqu'à maintenant, je le faisais le soir quand je commence à voir des images comme dans des rêves éveillés je pense, en gros quand les images commencent à "divaguer", à s'afficher indépendamment de ma volonté. L'histoire du programme, je crois savoir plus ou moins de quoi il s'agit.

Merci pour vos interventions.

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
30

MessagePosté le: Lun 21 Sep, 2009  Répondre en citant

je pense que ça commence a devenir un genre de tik régulier et assez gênant pour toi à se que je voie sadblauw je connais pas de remède a ça...
peu être oublier les TR et trouver une autre solution...je sais pas

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue

Eh bien on dirait qu'en plus que ce soit un tic ça pourrait ne pas être vraiment efficace. Ce matin, j'ai rêvé qu'un ami était mort et donc je me dis que je vais faire un TR: comme par hasard celui du nez bouché. Le problème, c'est qu'il n'a pas marché, peut-être que je le fais trop rapidement, "à l'arrache". Donc je pense que je vais revenir sur regarder mes mains, mais pour ça il faudrait que je me donne l'habitude de faire cela.

Sinon, un peu HS, j'ai fait de l'autosuggestion hier soir avant de m'endormir, proche de l'état de sommeil. Je me suis dis que j'allais prendre conscience que je rêve et que ce dernier allait durer assez longtemps. A la place, je ne me suis pas réveillé lorsque l'alarme a sonné et je n'ai pas fait de RL.

En plus de cela, je me demandais si une méthode du type "Converser avec son cerveau", donc considérer son cerveau comme un être à part entière, pouvait marcher pour faire des RL? Par exemple, dire au cerveau qu'il va faire des RL. Enfin bon là aussi c'est HS confused

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
30

Citation:
Le problème, c'est qu'il n'a pas marché,

ha oué c'est vraiment chiant ça, sur-tous le nez bouchez (celui que je prefere x) )
"à l'arrache" oué ça peu être un peu ça...
peu être aussi le fait que tu avais pas vraiment la notion de rêve à se moment la et que ton inconscient en a déduis comme telle. (à savoir charle)

Citation:
A la place, je ne me suis pas réveillé lorsque l'alarme a sonné et je n'ai pas fait de RL

pourquoi tu tente pas un wbtb ou même un mijo? je pense que tu aurai plus de chance de réussir ton auto-suggestion...tu serai déjà moin? "hs" muahaha

Citation:
dire au cerveau qu'il va faire des RL. Enfin bon là aussi c'est HS confused

Je pense que ça reste de l'auto-suggestion ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Peutêtre si tu chercher les incohérences autour de toi en guise de TR ?
Dans ce cas là au lieu de rester "sur toi" à faire et refaire ton TR du doigt ou du nez, tu serais "tourner vers" le sénariot du rêve !?
Dans la journée cela reviens à regarder autour de soi si tout semble cohérent, se rememoré se que l'on a fait tout à l'heure en ce demandant si c'est cohérent etc ...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Lucid Dream Hunter a écrit:
link52 a écrit:

Eh bien avant c'était crier "Lucidité x1000" voir "x10000", puis c'est passé à regarder mes mains (celui-ci à la limite il passe mais le fait de me concentrer sur mes mains a le même effet: déstabilisation du rêve)

Ce ne sont pas vraiment des TR. neutral Je suis un peu surpris des résultats car normalement, ces méthodes ont plutôt l'avantage d'ancrer le rêve et de le stabiliser. Si dans le RL on pense par exemple : "C'est un rêve" toutes les trente secondes, on a de meilleures chances de ne pas perdre la lucidité, c'est une méthode donnée par LaBerge. Quant au coup des mains, bien utilisé, ça sert à prolonger le rêve et aussi à booster la lucidité. Normalement, la méthode consiste à : 1) regarder ses mains jusqu'à ce qu'elles se transforment ; 2) une fois qu'elles se transforment, on regarde de nouveau l'environnement jusqu'à ce qu'on sente qu'on perde la lucidité ou qu'il devient instable ; 3) on regarde alors de nouveau les mains, etc.

Une variante consiste à regarder ses mains, puis regarder l'environnement au début un temps assez court (le temps de regarder 3 ou 4 points de vue ou objets) puis de nouveau ses mains, etc. Avec l'entraînement, l'environnement devrait devenir plus stable et on a moins besoin de regarder ses mains souvent.

Par contre, peut-être que tu fixes trop longtemps tes mains : si on fixe très longtemps un objet, il y a pas mal de chances que le rêve parte en sucette... C'est d'ailleurs une méthode pour se réveiller, de fixer constamment un objet du rêve.

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue

Je vous remercie pour vos réponses.

link52 a écrit:
pourquoi tu tente pas un wbtb ou même un mijo?

Qu'est-ce qu'un mijo? Sinon le réveil c'était pour aller en cours, pas pour le RL ^^

Oktave a écrit:
Peutêtre si tu chercher les incohérences autour de toi en guise de TR ?
Dans ce cas là au lieu de rester "sur toi" à faire et refaire ton TR du doigt ou du nez, tu serais "tourner vers" le sénariot du rêve !?
Dans la journée cela reviens à regarder autour de soi si tout semble cohérent, se rememoré se que l'on a fait tout à l'heure en ce demandant si c'est cohérent etc ...

Merci, je vais essayer ça.

Basilus West a écrit:
Ce ne sont pas vraiment des TR

Oui désolé, aujourd'hui je suis un peu "shooté" je n'ai pas vraiment fait attention.
En réalité, je voulais dire que c'était des actions que je produisais à répétition, même si en réalité je ne le veux pas, pour "stabiliser le rêve", mais pendant le rêve j'oublie.

Merci pour ta technique, il faut maintenant que j'y pense en rêve. Donc regarder 3-4 sec. la main pour se dire qu'on rêve puis aller s'amuser pendant quelques secondes, pour revenir jusqu'à que la chaîne se brise?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Citation:
Donc regarder 3-4 sec. la main pour se dire qu'on rêve puis aller s'amuser pendant quelques secondes, pour revenir jusqu'à que la chaîne se brise?

Oui, c'est à peu près ça. smile

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
30

la rubrique du MUO
mais bon comme toi la nuit je suis un peu "shooter" pour me rendre compte de quoi que soit ^^ mais si ça peut t'aider

http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=291

Et pour le WBTB...je pense que ça risque d'être cour avec l'école..j'avais penser ça vue que tu a l'air de partir dans le sommeil assez profondément. c'étais juste une idée ^^

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue

MessagePosté le: Mar 22 Sep, 2009  Répondre en citant

Merci smile

Pour le WBTB, faudrait que je le test le week-end et / ou pendant les vacances, si j'en ai le courage.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: