|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
| Correcteurs orthographiques |
Posté le: Lun 21 Sep, 2009 |
|
|
Si vous aviez à conseiller à quelqu'un différents moyens de corriger automatiquement (enfin disons d'améliorer car rien n'est parfait) l'orthographe de ses messages, quels outils et astuces lui conseilleriez vous ?
Personnellement, j'ai sous mon Firefox un bouton "vérifier l'orthographe" qui marche plus ou moins mais je n'en suis pas terriblement satisfait, il laisse passer pas mal de fautes.
Il y a sans doute aussi la possibilité de vérifier les messages sous Word (ou peut-être Open Office ?) avant de les poster.
Avez-vous d'autres idées ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
Ben je sais pas vraiment comment ça se fait, mais même quand je poste un message sur le forum, quand j'écris des mots qui existent pas il me les souligne en rouge, exactement comme dans word. Et ça marche pas mal, sauf dès qu'il y a un mot en anglais (genre là il me souligne "word").
C'est avec Firefox aussi en passant.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
Je me sens un peu visé
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes | | |
|
|
|
|
Avec ma version de firefox les mots sont automatiquement souligner quand il y a une faute et généralement c'est plutôt bien foutue
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
Posté le: Mar 22 Sep, 2009 |
|
|
Moi aussi je fais ça avec firefox, le problème c'est qu'il ne reconnait pas les fautes de grammaire (contrairement à word).
Par exemple ça ne le choque pas si je marque "Je manger" ....
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Dim 11 Oct, 2009 |
|
|
Le combo Word ou Open office avec l'un des deux correcteurs professionnels (utilisés par les journalistes) :
- Antidote RX - mon préféré. Si vous avez l'âme poétique, il permet de faire des recherches dans le dictionnaire par mot de la même famille, par rime etc.
-Cordial pro
Pour les puristes, il y a possibilité d'utiliser les deux en même temps et même de corriger la typographie.
Aucun de ces logiciels n'est gratuit.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: 28
Lieu: Toulouse | | |
|
|
Posté le: Lun 12 Oct, 2009 |
|
|
Le correcteur intégré aux dernières versions de Firefox est pas mal, mais ne connaît pas certains mots. Il a notamment un problème avec les accents circonflexes (je rois que c'est dû à l'orthographe révisée... merci l'Académie).
Pour l'avoir en Français, il faut faire un clic droit sur le mot souligné et sélectionner "Langues..."
Vous serez peut-être obligé d'installer le dictionnaire correspondant.
Comme d'habitude, le problème est que ce dictionnaire ne gère pas la grammaire et la syntaxe. Pas 'excuses pour jeter son Bescherelle au feu, donc!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |