EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Correcteurs orthographiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 19 Mar 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Correcteurs orthographiques
MessagePosté le: Lun 21 Sep, 2009  Répondre en citant

Si vous aviez à conseiller à quelqu'un différents moyens de corriger automatiquement (enfin disons d'améliorer car rien n'est parfait) l'orthographe de ses messages, quels outils et astuces lui conseilleriez vous ?

Personnellement, j'ai sous mon Firefox un bouton "vérifier l'orthographe" qui marche plus ou moins mais je n'en suis pas terriblement satisfait, il laisse passer pas mal de fautes.

Il y a sans doute aussi la possibilité de vérifier les messages sous Word (ou peut-être Open Office ?) avant de les poster.

Avez-vous d'autres idées ?

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
27
Venu le: 19 Aoû 2010

Ben je sais pas vraiment comment ça se fait, mais même quand je poste un message sur le forum, quand j'écris des mots qui existent pas il me les souligne en rouge, exactement comme dans word. Et ça marche pas mal, sauf dès qu'il y a un mot en anglais (genre là il me souligne "word").

C'est avec Firefox aussi en passant.

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 30 Déc 2011

Je me sens un peu visé shy2

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
24
Venu le: 29 Aoû 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Avec ma version de firefox les mots sont automatiquement souligner quand il y a une faute et généralement c'est plutôt bien foutue

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
25
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mar 22 Sep, 2009  Répondre en citant

Moi aussi je fais ça avec firefox, le problème c'est qu'il ne reconnait pas les fautes de grammaire (contrairement à word).

Par exemple ça ne le choque pas si je marque "Je manger" ....

back to top
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

MessagePosté le: Dim 11 Oct, 2009  Répondre en citant

Le combo Word ou Open office avec l'un des deux correcteurs professionnels (utilisés par les journalistes) :
- Antidote RX - mon préféré. Si vous avez l'âme poétique, il permet de faire des recherches dans le dictionnaire par mot de la même famille, par rime etc.
-Cordial pro
Pour les puristes, il y a possibilité d'utiliser les deux en même temps et même de corriger la typographie.

Aucun de ces logiciels n'est gratuit.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Oct, 2009  Répondre en citant

Le correcteur intégré aux dernières versions de Firefox est pas mal, mais ne connaît pas certains mots. Il a notamment un problème avec les accents circonflexes (je rois que c'est dû à l'orthographe révisée... merci l'Académie).

Pour l'avoir en Français, il faut faire un clic droit sur le mot souligné et sélectionner "Langues..."
Vous serez peut-être obligé d'installer le dictionnaire correspondant.

Comme d'habitude, le problème est que ce dictionnaire ne gère pas la grammaire et la syntaxe. Pas 'excuses pour jeter son Bescherelle au feu, donc!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.