EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Faux-éveil et cauchemar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
munderscores
Invité

RL: 14

Faux-éveil et cauchemar
MessagePosté le: Sam 09 Jan, 2010  Répondre en citant

<mod> Titre édité. Autant utiliser le terme français puisqu'il existe et qu'il est connu. Le titre original était : "False awakening et cauchemard". </mod>

Avez vous deja eu un "false awekening" <mod> (faux-éveil, donc) </mod> qui vire au cauchemard???
False awaekning, un reveil dans l reve... Ou vous vous croyez donc eveillé, certains d'être dans la "réalité" alors que vous dormez encore???

J'ai fait ce cauchemard ou je dormais, j'entendais quelqu'un monter les marche de mon batiments... des pas extremement lourds, je savais que c'était pas normal et j'étais convaincus que la "chose" venait pour moi... Plus il se rapprochait et plus je flippais, au final la créature a defoncer la porte a coup de sabot, c'était un satire un sorte de demon, de satire, j'ai pris conscience que je revait et je me suis dit "reveil toi, reveil toi reveil toi" puis je me suis reveillé.

Si ca vous est deja arrivé (false awekening pendant un cauchemard" est ce que ca vous a plus marqué qu'un cauchemard normal, celui ci m'a personnellement marqué...

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
25
Venu le: 21 Aoû 2010
RL: Régulièrement
Lieu: France

Je commencerai par dire que les FE sont.... communs et pas rare du tout ^^
Surtout pour les personnes qui dorment mal et se réveillent souvent, à tel point qu'elles en rêvent wink

Et oui ça m'est bien sur arrivé, souvent. En général par contre mes FE ne virent pas au cauchemar, mais laissent place ensuite à un RN ou RL quand je pense à faire un TR smile

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

Salut munderscores
Ce genre de rêves cauchemardesque d'entendre des pas m'est arrivé souvent. La panique qu'on ressent fait apparaître toute sorte de truc. Pour ma part, j'ai pas vu de démon, parfois, une silhouette , mais souvent je me secoue pour me réveiller.
Ce qui est marquant, c'est que tout ça semble tellement réel grin

back to top
munderscores
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan, 2010  Répondre en citant

les mods j'étais pas au courant que le terme existait... entre wild, dild blablabla en ild etc je pensais que ca passait aussi^^

Caption, la question était surtout "si ca t'es arrivé as tu était plus marqué" que lors d'un cauchemard "normal"??? Ce cauchemard m'a traumatisé pendants plusieurs semaines...

Et oui lucie, ca semble si réel...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 10 Jan, 2010  Répondre en citant

Citation:
Avez vous deja eu un [faux-éveil] qui vire au cauchemard???

Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois. Un dont je me souviens en particulier car il était curieux : je me réveille (ou plutôt je me "faux-éveille") et je me rends compte immédiatement qu'il y a des objets anormaux dans ma chambre. La première idée qui me traverse la tête, c'est que j'ai des hallucinations parce que je suis devenu fou ! Non seulement c'était flippant, mais ce qui m'embêtait le plus c'est comment j'allais annoncer la mauvaise nouvelle à mes parents (lach2). Par la suite, j'ai pu transformer ce FE en rêve lucide.

Vin sang avait raconté il y a longtemps un FE à répétition qui n'était pas piqué des vers. On le trouvera à la fin de ce post. (Accrochez-vous, ça vaut largement un film d'horreur ! scared)
Citation:
Si ca vous est deja arrivé (false awekening pendant un cauchemard) est ce que ca vous a plus marqué qu'un cauchemard normal.

Non, pas plus. Sauf les trois premiers faux-éveils que j'ai eus, lorsque je ne connaissais pas du tout le rêve lucide. Voilà le récit d'un d'entre eux : je dormais chez ma copine. Elle fait un mouvement dans le lit alors je me réveille mais je reste les yeux fermés. Je pense qu'elle va se lever pour faire pipi ou grignoter un truc dans la cuisine. Mais je sens le lit qui penche toujours de son côté, comme si elle était assise sur le bord. Au bout d'une minute, je me dis que c'est pas normal et qu'elle ne doit pas se sentir bien, alors j'ouvre les yeux et je me tourne pour voir : elle est bien assise sur le bord du lit, mais dans l'encadrement de la porte en face, il y a un moine debout, immobile, avec une grande capuche qui lui cache le visage (un peu comme l'empereur Palpatine) ! Je te dis pas le bond que j'ai fait dans le lit ! crazy

back to top
munderscores
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan, 2010  Répondre en citant

loool le coups de l'homme en pelerine (ces grandes toges a capuche) je crois que ca fait parti des "classiques" dont on a tous revé ahahah! bien flippant ouais^^

back to top
Kuranes
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 29 Nov 2010
RL: Progression.
Lieu: Hélas, pas Celephais!

MessagePosté le: Mer 03 Mar, 2010  Répondre en citant

Succession de faux éveils ce matin avec chaque fois une part cauchemardesque;
Je rêve d'un puits sans fond qu'on ouvre (recouvert d'une dalle) d'où s'en exhalent des odeurs abominables de décomposition ( pas d'après mon nez mais celui des PR) et dont les parois sont recouvertes d'un liquide verdâtre, une salive "qu'aucun animal terrestre n'aurait jamais pu secréter" (toujours d'après les PR environnants), je me réveil dans une voiture ou je suis stupéfait quand le PR m'accompagnant affirme avoir eu le même rêve avec le même déroulement d'idée, je lui demande si il a tenu le coup, et je me réveille "pour de vrai".
Je rêve ensuite d'un garagiste à la coupe excentrique qui doit vérifier la voiture de ma mère, je le suis dehors, je le regarde s'occuper des pneus, un bruit machinal, mécanique et effrayant en arrière-plan, je me "réveille", sors de mon lit, vers le velux, ouvre le store et vois deux voitures l'une sur l'autre, complétement écrasée sur ma façade, je regarde l'intérieur de la première, puis referme vite le store quand germe l'idée qu'un mort doit s'y trouver, et vais me "recoucher", pour me re-réveiller avec l'Odyssée d'Homère en main, complétement paralysé par ma couette qui est comme tissée de plomb, pour finalement me réveiller "véritablement". Quelques minutes après ce dernier éveil j'entends hurler les sirènes de pompier qui traverse la route, c'est gentil de penser à moi.

Je pensais que ça valait le coup d'être raconté. grin

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mer 03 Mar, 2010  Répondre en citant

Kuranes a écrit:
Succession de faux éveils ce matin avec chaque fois une part cauchemardesque;

Une belle brochette de situations désagréables. overspannen

back to top
Kuranes
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 29 Nov 2010
RL: Progression.
Lieu: Hélas, pas Celephais!

MessagePosté le: Jeu 04 Mar, 2010  Répondre en citant

C'est vrai, et c'est dans la continuité des rêves de la semaine où j'ai atteint des sommets de désagréables cette nuit avec pudeur mise à mal, malaise social, annonciation de la mort de ma mère, voilà comment sont châtiés ceux qui délaissent leurs journaux et leur quêtes lucides pour des frivolités. devil

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
33
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Ven 12 Mar, 2010  Répondre en citant

ça fait trois fois en une semaine dont deux soirs d'affilés que je fais des faux réveils cauchemardesque. A chaque fois ça commence par une HH auditives avec une voix effrayante alors que je fais de la relaxation mais très vite je plonge dans le cauchemar et j'ai l'impression d'essayer d'agir. J'essaye d'allumer les lumières mais je me retrouve souvent dans l'incapacité de le faire car elles fonctionnent mal. Je reste dans la crainte d'être attaqué pendant un bon moment jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était qu'un rêve.
Je sais que je pourrai utiliser cette hallucination pour entrer dans un RL mais à chaque fois la peur m'envahit. J'aimerai vraiment passer de ma chambre à un autre lieu mais je ne sais pas comment faire. J'ai pas envie de faire un RL dans ma maison car comme cela arrive en faux réveils, c'est la nuit et généralement les lumières ne fonctionnent pas avec moi et avec l'autre voix qui rode ça ne me tente pas mais je ne choisi pas.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

divine a écrit:
Je sais que je pourrai utiliser cette hallucination pour entrer dans un RL mais à chaque fois la peur m'envahit.

Si tu es bien lucide, tu peux transformer ton état d'esprit, faire disparaître la peur, ou même la changer en un sentiment plus positif. Autant ce n'est pas évident IRL, autant ça se fait facilement en rêve. smile
D'après mon expérience j'irais jusqu'à dire que si tu arrives à régler complètement le problème une fois, il y a peu de chances qu'il se représente par la suite.

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
33

Inis a écrit:
divine a écrit:
Je sais que je pourrai utiliser cette hallucination pour entrer dans un RL mais à chaque fois la peur m'envahit.

Si tu es bien lucide, tu peux transformer ton état d'esprit, faire disparaître la peur, ou même la changer en un sentiment plus positif. Autant ce n'est pas évident IRL, autant ça se fait facilement en rêve. smile
D'après mon expérience j'irais jusqu'à dire que si tu arrives à régler complètement le problème une fois, il y a peu de chances qu'il se représente par la suite.

oui je sais mais j'ai vraiment trop peur pour d'affronter ce PR car je sais qu'il essaye d'arriver vers moi. Je sais ou j'ai peur que ça arrive encore cette nuit, comment passer de mon lit à un autre paysage? la dernière fois j'ai vraiment essayé de l'ignorer et de me calmer mais du coup ça m'a attraper les jambes. Il doit bien y avoir un moyen de passer cette hallucination et d'entrer dans un RL ou un RN ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

divine a écrit:
je sais qu'il essaye d'arriver vers moi.

Quelle belle opportunité de lui demander ce qu'il fait là et ce qu'il représente ! grin

divine a écrit:
Il doit bien y avoir un moyen de passer cette hallucination et d'entrer dans un RL ou un RN ?

Oui, il y a une moyen : Il suffit d'ignorer totalement les HH auditives et de visualiser un endroit (autre que ta maison^^ ) en t'imaginant dedans. Mais il faudra bien de toutes façons que tu ne rentres pas dans la peur, ou que tu en sortes si tu y es entrée. L'environnement onirique est très sensible à l'état émotionnel du rêveur...

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
33

Inis a écrit:
divine a écrit:
je sais qu'il essaye d'arriver vers moi.

Quelle belle opportunité de lui demander ce qu'il fait là et ce qu'il représente ! grin
cry

divine a écrit:
Il doit bien y avoir un moyen de passer cette hallucination et d'entrer dans un RL ou un RN ?

Oui, il y a une moyen : Il suffit d'ignorer totalement les HH auditives et de visualiser un endroit (autre que ta maison^^ ) en t'imaginant dedans. Mais il faudra bien de toutes façons que tu ne rentres pas dans la peur, ou que tu en sortes si tu y es entrée. L'environnement onirique est très sensible à l'état émotionnel du rêveur...

overspannen help!

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

MessagePosté le: Sam 13 Mar, 2010  Répondre en citant

divine a écrit:
cry
overspannen help!

C'est à ce point ? eh
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'entrer dans cette peur, c'est entrer dans un cercle vicieux : c'est elle qui produit et entretient les hallus qui te font peur, etc...

L'avantage d'un RL, c'est que tu n'a pas le problème de t'identifier totalement au scénario comme dans un RN. Tu as un recul par rapport à ce qui se passe et tu sais que ce n'est pas réel, qu'il ne peut rien t'arriver, hormis un moment désagréable avec une montée d'adrénaline et un réveil.
Peut-être que ça t'aiderait si tu décidais à l'avance de ce que tu pourrais faire si la situation se représentait. Tu l'imagines, dans tous les détails, avec ta solution pour la régler (une solution constructive, en évitant autant que possible la fuite ou la baston^^). smile
Qu'est-ce que tu en dis ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: