EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Hallucinations au réveil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
dajyni87
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 09 Déc 2009

MessagePosté le: Mar 08 Déc, 2009  Répondre en citant

coucou

je suis content d avoir trouve un forum qui traite de ce que j ai vecu ce matin meme ! ( grand grand grand grand flip ! ) et ca se rapproche beaucoup d un des precedents messages..je vous explique :

j etais en train de faire un cauchemar assez space ( rien d etonnant jusque la ) , je revais d une enorme insecte accroche a la jambe de mon frere et dans mon reve il flippait parce qu il disait que c etait venimeux etc..bref
et la je me reveille en plein dans le reve , mais j etais vraiment reveille , je bougeais , je voyais , j etais reveille quoi..sauf que je leve mes yeux au plafond et je vois deux araignees d une taille raisonnable ( 4 ou 5 cms de longueur ) qui marchaient sur mon plafond..et sur le coup je me dis tiens il y a deux araignees , n aimant pas trop ca je me cache un peu sous la couette quand meme ( tounge2 ) sauf que je vois une des araignees qui s approche de l ampoule a mon plafond et qui la traverse comme ca..et la je me dis que c est pas vraiment reel. je me retourne et je vois sur mon mur le meme style d araignee mais beaucoup moins reel , presque une sorte d ombre translucide , je fixe et peu a peu ca disparait tranquillement.

Je ne sais pas combien de temps l hallu a dure , je dirais pas plus d une minute. mais je suis reste une bonne demi heure a scruter mon plafond , mon mur de peur de voir ca reapparaitre.

Je dois preciser que j ai une vraie phobie des maladies mentales , j ai peur de tout ce qui est hallu etc et j avoue que je me sens pas super depuis ce matin..donc voila , j aurai bien aime partager avec ceux a qui ce genre de choses est arrive histoire de me rassurer tounge2

daj

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

dajyni87 a écrit:
Je dois preciser que j ai une vraie phobie des maladies mentales , j ai peur de tout ce qui est hallu etc et j avoue que je me sens pas super depuis ce matin..donc voila , j aurai bien aime partager avec ceux a qui ce genre de choses est arrive histoire de me rassurer tounge2

Bonjour dajyni87 et bienvenue sur le forum ! bye

Pas de soucis, les hallucinations hypnopompiques ne sont absolument pas pathologiques (c'est même précisé en toutes lettres sur le DSM IV, le manuel de diagnostic des psychopathologies wink ). Donc pas de quoi t'inquiéter. :D

back to top
dajyni87
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 09 Déc 2009

coucou !

ahhh je me sens soulage ! merci pour ce message reconfortant wink5 en tout cas le bon cote c est que ca m a permis de decouvrir un forum tres interessant !

bonne journee et encore merci wink5

Pierre

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Mar 12 Jan, 2010  Répondre en citant

Hier soir, je réfléchissais à ce genre d'hallucinations (hypnopompiques) , en essayant de comprendre la cause,ayant eu une hallu pendant une sortie de l'état de PS. J'en ai déduis que deux visions se superposent, soit la vision réelle et la vision interne ou de rêve, comme si le réveil n'était pas assez rapide , comme si le ''clapet'' entre les deux visions ne faisait pas son travail !! ^^
Basilus.... help! Je suis certaine que tu peux m'en dire plus là dessus et me dire si je suis ''à côté de la track''
Merci

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour Lucie ! bye

Oui, c'est à peu près ça. Le cerveau est constitué de plusieurs petits systèmes vaguement indépendants qui sont plus ou moins activés (ou plus ou moins désactivés) par l'action chimique de neurotransmetteurs. Comme c'est chimique, il n'y a donc pas d'interrupteur ON/OFF bien net pour ces systèmes, ce qui fait que le "clapet", comme tu dis, peut rester parfois entr'ouvert ou ouvert un peu plus longtemps que prévu.

Qui plus est, ces neurotransmetteurs servent souvent à plusieurs choses à la fois. C'est pour ça qu'un dérèglement d'un système (par exemple le stress) peut entraîner le dérèglement d'un autre (par exemple la PS).

back to top
Lucie
Hallucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Régulièrement

Merci bien Basilus
Dans mon cas, la fatigue entraîne souvent une PS et je dirais que c'est aussi un facteur héréditaire yes C'est un truc à gèrer, sommeil régulier si possible uhh pour éviter tout ça.......

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: