EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Application Iphone "Sleep cycle alarm clock"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
MaCkInA
Nouveau membre
Nouveau membre
39
Venu le: 15 Jan 2010
RL: C'est quoi RL
Lieu: Bdx

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2010  Répondre en citant

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition du logiciel en question...

Ca me donne presque envie d'aller le dormir pour le tester de suite.

Les reveils pour moi sont toujours difficiles ! Sauf le dimanche quand je suis pas seul...

Ca marche vraiment ou pas ?

Avis aux utilisateurs !

back to top
Zebulon
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2010

Il y'a ça qui sort bientôt sinon :

http://www.w3sh.com/2009/12/21/le-wakemate-ameliore-v otre-sommeil/

C'est une bracelet qui est relié a votre smartphone et qui utilise le concept d'actimétrie pour analyser votre sommeil.

A essayer ^^

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris

Je viens de l'acheter ! (1$ siiw )

Je me demande si on peut faire en sorte que l'alarme sonne tout doucement pour provoquer le même effet que le REM dreamer.

<mod> Lien direct vers le vendeur supprimé (voir charte du forum) </mod>

test ce soir.

back to top
Nikopol
Novice lucide
Novice lucide
42
Venu le: 16 Nov 2010
RL: 2
Lieu: Nantes

[Logiciel] Sleep Cycle pour Iphone
MessagePosté le: Mer 03 Fév, 2010  Répondre en citant

Pour les possesseurs d'Iphone, je suis en train de tester l'application Sleep Cycle qui a la prétention d'éviter de vous réveillez le matin dans une phase de sommeil profond et ainsi d'être en meilleure forme toute la journée.
Vous choisissez l'heure maximum à laquelle vous souhaitez être réveillé ainsi que la sonnerie (toutes très agréables en passant) et vous posez l'Iphone dans un coin sous votre oreiller.
Le logiciel va détecter vos mouvements durant la nuit et, puisque vous êtes censé moins bouger durant le sommeil profond, va pouvoir estimer qu'elle sont vos cycles de sommeil.
A partir de 30 minutes avant l'heure maximum de réveil choisie, il va déclencher la sonnerie dès qu'il estime que vous n'êtes plus en sommeil profond.

Ensuite il vous fournit quelques statistiques (heure du coucher, heure du lever, temps de sommeil de cette nuit et temps de sommeil moyen et aussi un petit graphique sympa. Vous pouvez envoyer le tout par email ou sur un compte Facebook.

Exemple :
Sleep statistics for 02 - 03 févr. (mer.).
Went to bed / woke up: 21:23 / 06:18
Total time: 8h 55m

Ça fais 3 nuits que j'essaye mais depuis je n'ai étrangement pas réussi à dormir correctement. Je n'arrête pas de me réveiller en pleine nuit fatigué whatsthat
Donc là par exemple je me suis réveillé plusieurs fois entre 01H00 et 04H00. Avant et après on peut voir des pics réguliers qui semblent bien correspondre aux phases de sommeil paradoxal.

A mon avis si ça réveil correctement le matin durant une phase paradoxale, cela doit permettre un meilleur rappel du dernier rêve (mais ça peut vous couper en plein rêve lucide aussi sadblauw ).

Quelques liens :
Une critique
<mod> (Basilus) Lien direct vers le vendeur supprimé (voir charte du forum) </mod>

<mod>(Mary) J'ai déplacé ce post dans un topic déjà existant sur le sujet smile</mod>

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mer 03 Fév, 2010  Répondre en citant

En général ce qui m'empêche de bien dormir, c'est la peur que mon iPhone tombe à côté de mon lit lach1

back to top
Venu le: 23 Juil 2011
RL: 29
Lieu: /!\ /!\ http://reveurslucides.xooit.fr/index.php

MessagePosté le: Jeu 04 Fév, 2010  Répondre en citant

Boujour cela fait 4 jours que j'ai acheté l'application et sur 4 nuit aucune n'a été "normal" en effet elle me réveille bien au bon moment mais pour ce qui est du graphique la courbe reste presque tout le temps sur "wake up" comment cela se fait - il merci

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour Yagami57, bienvenue sur le forum ! bye

Est-ce que tu as la possibilité de poster ta courbe ici pour qu'on la compare avec les autres ? Ca paraît curieux qu'il te réveille au bon moment s'il croit que tu es tout le temps éveillé... whatsthat

back to top

c est vrai que c est bizarre le matin je met mon reveil a 6 h 50 il me réveil a 6h 25 je suis en pleine forme mais quand je regarde le graphique il me dit que je n ai presque pas dormi le voici :

ps: je sais pas si l image marche dite le moi svp

<mod>(Mary) J'ai réparé l'image de ce post, l'url était bidouillée. (et j'ai dû réactiver le BBCode qui était désactivé dans tes options de message.)</mod>

back to top
danboss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 20 Déc 2016

Cette application est classé numero 1 par itunes store (l'application la mieux noté)

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

C'est quasiment une nuit blanche, oui eek2

Tu es sûre que la courbe n'est pas inversée? lach1

4h35 de sommeil de moyenne sur 9 nuits???!!!

Waouw ta vie est dûre...

back to top

Non ce qui est bizarre c'est que justement je n'ai pas la vie dur je dors super bien et le landemain je suis réveillé par le réveil 25 minutes avant et je me sens en pleine forme et ne vous fiez pas quand il dit 4h 35 en moyenne cela est normal car j avait fait 5 nuit de test de 5 minute donc cela est normal que ça m'affiche 4h35 de moyenne pourtant ce qui est pas normal c'est que la courbe l'indique que je suis 90 % de la nuit réveillé alors que je dors bel et bien quelqun pourait il m'aider merci .

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Est-ce que ton iphone est bien placé sur ton matelas ? Pas en dessous d'un coussin ou autre ?
Est-ce que tu dors seul ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 05 Fév, 2010  Répondre en citant

Je n'ai pas l'application et donc pas le mode d'emploi non plus. Je suppose que s'il te compte presque toujours "éveillé", c'est que l'IPhone doit trop bouger pendant la nuit. Quelqu'un peut confirmer ? Il faudrait alors chercher la raison de ce problème peut être dans le positionnement de l'IPhone, comme Mary le dit.
Lao_Schin a écrit:
4h35 de sommeil de moyenne sur 9 nuits???!!!

Lao, si tu regardes les autres schémas postés sur ce topic, tu verras que c'est à peu près pareil. Je ne sais pas à quoi correspond cette durée mais ce n'est pas le temps de sommeil moyen.

back to top

Dans mon lit je dors seul est mon iPhone est placé a coté du coussin sous la housse de couette et je le met perpendiculaire a moi

back to top

voici la courbe de cette et ... c est encore pire

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: