EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Rêver peut vous rendre bête =O

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Trylor
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 04 Fév 2010
RL: ... ?

Rêver peut vous rendre bête =O
MessagePosté le: Mer 03 Fév, 2010  Répondre en citant

Un jour j'ai rêvé que je m'étais acheté un PC portable...
Je me réveil, je crois vraiment en avoir acheté un l'autre soir. Je suis content et tout, vais commencer la journee par tester mon new PC. Je commence a le chercher, mais je ne le trouve pas ( normal grin ). Je m'énerve, donc je vais chez ma mere ( je me défoule toujours sur elle eek2 ). Apres un moment, je finis par comprendre que ce n'était qu'un rêve... je rougis... ma mère elle, elle se fou bien de moi...
Il m'est aussi arriver qu'après m'être endormis un après midi: je me réveille et je crois que c'est le jour d'après (lundi:jour de cours...). Je m'habille, je sors au salon...(il n'y a pas à raconter la suite, c'est évident...)
Ca vous ai déjà arrivé à vous quelque chose de similaire ?

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

MessagePosté le: Jeu 04 Fév, 2010  Répondre en citant

Waouu c'est violent ce que tu nous raconte !!
Le maximum qui m'est arrivé, c'est qu'un jour j'ai rêvé que je rentrais chez moi un soir, et en passant devant chez mes voisins, je remarque que leur petit moulin à vent pour nain de jardin (si, si) a disparu. J'avais des souvenirs très précis d'avoir vérifié et tout, d'avoir remarqué les traces sur le sol, de m'être dit "ben ça alors il était là depuis toujours pourquoi ils l'ont enlevé tout-à-coup ?", et puis d'avoir continué mon chemin.
Le lendemain, je me réveille normal, j'y repense vite fait genre : "ah oui, c'est vrai qu'ils ont viré leur machin". Et puis en sortant de chez moi, je remarque avec surprise qu'en fait il était toujours là. Sur le moment, j'ai même regardé s'ils ne l'avaient pas remis le matin même eek2 mais évidemment pas du tout !

Sinon, je me suis couché un après-midi après une nuit blanche, et je me suis réveillé vers 19h alors que le soleil était en train de se coucher... et j'étais juste persuadé que c'était le matin. La tête complètement dans le pâté, je n'ai pas remarqué que le soleil n'était pas du même côté que d'habitude, et voyant l'horloge qui indiquait 7h, j'ai commencé à me lever et à petit-déjeuner... quand en sortant de la cuisine je vois mes parents dans le salon en train de regarder la télé eh
Bah je suis parti me recoucher peu après !

Dernière édition par Zotri le Jeu 04 Fév, 2010; édité 1 fois
back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Mais non de non!!!

Pensez à faire des TR lach1

C'est vrai quoi...

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
25
Venu le: 21 Aoû 2010
RL: Régulièrement
Lieu: France

Vous poussez fort 8D
Ca m'est déjà de confondre réalité et rêve... pas à ce niveau là, et pas longtemps eek2

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Ca m'est arrivé de rêver que j'avais perdu des dents, et au réveil dans mon lit j'avais bien les boules... jusqu'au moment où je me suis rendu compte que ce n'était pas vrai. :D Mais bon, ça a duré peut-être une minute, et encore j'étais plus ou moins dans le pâté au réveil.

Par contre, j'ai eu il y a quelques années un faux-souvenir énorme : j'étais persuadé de l'existence d'un livre que je me rappelais avoir été sur le point d'acheter à la FNAC. Je revoyais très bien la scène, le rayonnage, etc. Je me suis rendu compte que c'était faux seulement au moment où me décidant à l'acheter pour de bon, je suis allé à la FNAC et, devant les rayonnages, je me suis rendu compte que les rayonnages n'avaient jamais été organisés comme dans mon souvenir. Le livre n'existait pas mais j'en étais tellement étonné que j'ai quand même fait vérifier la dame sur son ordinateur.

Je ne sais pas par contre si ça vient d'un rêve ou d'une aberration de la mémoire. Et d'ailleurs, si je m'étais souvenu du rêve, ça veut aussi dire que je n'aurais pas pu croire que c'était vrai.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Basilus West a écrit:
Ca m'est arrivé de rêver que j'avais perdu des dents, et au réveil dans mon lit j'avais bien les boules... jusqu'au moment où je me suis rendu compte que ce n'était pas vrai. :D Mais bon, ça a duré peut-être une minute, et encore j'étais plus ou moins dans le pâté au réveil.

C'est marrant, c'est l'inverse du DILD dans lequel on prend conscience de l'aberration du rêve avant, ou un peu avant, le réveil.

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
28
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Ca m'arrive des fois, au réveil d'un rêve réaliste, d'avoir du mal à faire la différence. Ce matin par exemple, j'avais rêvé qu'un cours qui ne doit pas avoir lieu ce mois-ci reprenait en fait aujourd'hui, et au réveil jme suis dit "ah bon d'accord, donc j'ai cours cet après-midi". Alors que je savais que je venais de me réveiller d'un rêve, hein. Il m'a fallu quelques minutes pour réaliser que mon rêve n'avait pas de conséquences sur la réalité.
J'ai quand même été vérifier au secrétariat ce midi - pas cours, évidemment ^^

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 26 Sep 2019
RL: 110; 02/01/17

<mod>Passage contraire à la charte du forum édité</mod>
sans blague c'est vraiment énorme!!

Moi je me rappelle (et je m'en rappellerai toujours tounge2 ) d'un énorme faux souvenir, mais alors plus énorme tu meurs. J'étais petit faut dire...

J'avais rêvé que je m'étais mis debout sur le lit de ma mère, et que j'avais sauté par terre. Le truc, c'est qu'une fois que j'avais sauté, je "rebondissais" comme sur des ressorts invisibles, à ~15cm du sol, et je pouvais sautiller un moment comme ça grin Je me rappelle que je ne pouvais faire ça qu'à partir de ce point précis! A mon réveil/ plusieurs jours plus tard, quand je me suis rappelé de mon... "aptitude" tounge2 et que j'ai testé, persuadé que j'allais réussir, j'ai été très étonné de constater que ça marchait pas, à tel point que j'ai retenté plusieurs fois tounge2 Je crois même que j'ai essayé de faire ma démonstration à ma grande soeur tounge2 Ce n'est que plusieurs semaines, voire mois plus tard, quand ma raison a commencé à mieux se former grin que j'y ai repensé en me disant que c'était sûrement un rêve lach1

Donc non, Trylor, je me moque pas de toi!! lach2

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

dans le même style il m'est déjà arrivé d'aller voir une amie en lui disant que finalement je veux bien qu'elle me prête le CD dont on avait parlé. Elle m'a prise pour une folle, en fait on n'avait jamais eu cette discussion ^^.

back to top
Craw
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 15 Juil 2011

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010  Répondre en citant

Ce matin j'ai rêvé d'avoir eu 16,5/20 à mon bac blanc de SVT et j'y ai cru en me réveillant pendant quelques secondes et en plus deux fois de suite (j'ai refait le même rêve à peu près en me rendormant)... sadblauw

Enfin bon j'ai pas encore eu non plus les résultats en vrai. :D

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 26 Sep 2019
RL: 110; 02/01/17

Marrant, j'ai rêvé y'a deux nuits je crois, que mon pote et moi on avait eu 19 à un contrôle de maths ^^ En TS, ça fait plaisir... sauf au réveil. En fait je m'en suis rappelé plus tard, et j'ai dû vérifier si j'avais ledit contrôle tounge2

back to top
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
23
Venu le: 11 Déc 2010
RL: Fevrier : 4

Décidément grin, hier j'ai rêvé avoir un 18 en français shy2

back to top
O'Neill
Je rêve de rêver..
Novice lucide
25
Venu le: 06 Fév 2015
RL: En 2010 : 11

Salut,

Lool, c'est vraiment marrant tout ça.
Moi j'ai déjà eu un truc comme ça mais pas plus de 1 minute.
J'avais rêvé une fois que je passais un examen que j'avais déjà passé et que je ne savais absolument rien, et je pensais avoir une mauvaise note. Puis en me réveillant, je me suis dis "ouf c'est un rêve" et "punaise j'ai pas envie d'le passer ce truc aujourd'hui", il m'a fallut quelques secondes pour savoir que cet examen je l'avais déjà passé depuis quelques mois.

back to top
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
23
Venu le: 11 Déc 2010
RL: Fevrier : 4

O'Neill, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose !
C'est un thème de rêve récurrent dans le guide :

Examens
C’est affreux... Vous passez un examen très important mais vous ne comprenez rien à aucune des questions. Vous n'avez pas révisé ou c’est pour une autre raison.

Essaye de t'en rappeler comme ça la prochaine fois tu fais manger l'examen au prof grin

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
66
Venu le: 05 Sep 2017
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010  Répondre en citant

EN fait moi il m'est arrivé relativement souvent, lorque mes RN sont trés ressemblants à la réalité bien sûr, de dire IRL à quelqu'un de proche mais tu es sûr que je ne t'ai pas dit ceci ou cela? ah bon alors je l'ai rêvé! grin d'ailleurs mes enfants me charrient souvent à ce sujet!! crazy
(En fait je suis en train de me rendre compte que c'est de moins en moins fréquent).
Mais ça ne m'a jamais perturbée plus que ça car il s'agit généralement de choses pas trés importantes et lorsque je réfléchis bien, en effet après je me rends compte, en principe sadblauw sadblauw , que c'était bien en rêve . eek2
Bon faut dire aussi qu'à partir du moment où on a commencé son JR on peut plus confondre normalement

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: