EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Avril : vos idées !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Avril : vos idées !
MessagePosté le: Lun 22 Mar, 2010  Répondre en citant

Coucou ! :D

La quête de l'animal-totem sera bientôt finie ! Les quêtes mensuelles se déroulant du 24 au 24, il nous faut de nouvelles idées pour le prochain objectif commun du mois...

Si vous avez une ou plusieurs idées qui vous semblent pouvoir plaire aux autres membres, n'hésitez pas à les proposer ! (Et si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez toujours piocher dans le topic "Liste d'idées pour le Salomé"...)

Lorsque vous proposez un thème, pensez à le développer un peu et à donner quelques exemples concrets d'objectifs à réaliser. Ca aura l'avantage d'être plus attractif aux yeux des autres membres, et donc de nous permettre de tomber d'accord plus facilement. smile

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
22
Venu le: 27 Aoû 2010

Et si on partait à la recherche de Dieu ? La quête consisterait alors à trouver ce cher créateur, à lui poser une question existentielle (quel est le but de la vie ? Existez-vous ? La paix est-elle possible ? Qu'est-ce que le rêve ?) et à obtenir une réponse qu'il faudra retranscrire dans le récit du RL. Les différents résultats promettent d'être comiques ! :D

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
20
Venu le: 30 Aoû 2012
RL: 103
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Moi je reproposerais bien l'idée qui a failli dominer par quelques fois, proposée a l'origine par je-ne-sais-plus-qui, à savoir visiter le Paradis!

Le seul frein que je vois, (et c'est pourquoi je ne soutiendrai pas ton idée Orion désolé overspannen ) c'est que ça implique forcément de croire en Dieu non?? (ce qui n'est je l'avoue plus vraiment mon cas, étant actuellement davantage agnostique, malgré une éducation chrétienne... bref ) Enfin, à la limite, on peut toujours imaginé un paradis hors de Dieu, éventuellement...

Sinon, j'ai eu une autre idée il y a quelques temps:
Prendre un bain!!
Ca pourrais être un bain de n'importe quoi, d'eau de mer, d'un lac, d'un fleuve, ou de sa baignoire , ou pourquoi pas de chocolat ( tounge2 ), d'or (des Pic$ou dans l'âme? ), de Soleil (à prendre au propre comme au figuré lach1 ) ou d'autres choses plus abstraites: plonger dans un "bain de sensations" et voir ce que ça donne, ou de musique, de lumière, etc etc.....

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
22
Venu le: 27 Aoû 2010

Un bain ? Pourquoi pas smile La visite guidée du Paradis pourrait être sympa aussi.

Quand je parle de Dieu, la notion est très très vaste... En fait, je pensais plus au Maître des Songes ou un autre personnage du genre qui créé et oriente le monde onirique. kiekeboe

back to top
Saga
rêveur patient
Novice lucide
18
Venu le: 23 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Suisse

J'y pensais aussi à ce dieu onirique. mrgeen

Ou sinon rencontrer un dieu d'un élément pourrait être intéressant ( en tout cas pour moi. grin )

Sinon je pensais aussi à réunir des dictons demandé au PR. smile
m'enfin, je pense que ce serais dur d'obtenir quelque chose de convaincant.

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
29
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

Saga a écrit:
Sinon je pensais aussi à réunir des dictons demandé au PR. smile
m'enfin, je pense que ce serais dur d'obtenir quelque chose de convaincant.

non c'est une bonne idée! Flow avait proposé un truc similaire aussi sur le tchat. Demander la définition d'un mot entendu en rêve (inspiré du topic "phrases curieuses de PRs").

EDIT: sinon on pourrait faire l'inverse, prendre des expressions et essayer de les réaliser en rêve (allez avouez, qui n'a jamais rêvé de VRAIMENT pousser mémé dans les orties ^^)
on pourrait tenter de.. vendre la peau de l'ours, rendre à cesar ce qui est à cesar, avoir la tête dans les nuages, tuer le temps, donner le feu vert ou ne pas y aller avec le dos de la cuillère smile

Dernière édition par zdag le Lun 22 Mar, 2010; édité 1 fois
back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

Ouais mais pas sûr que ça va plaire, zdag.

Objectif "sérieux" : Sinon, j'aime bien l'idée du créateur du rêve. L' "architecte" dans Matrix, Dieu pour les religieux, un des archétypes de Jung (le Soi je crois).

Objectif "léger" : faire pleuvoir des carottes.

back to top
svenouche
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 02 Mar 2013
RL: 5 dont 1 vrai

MessagePosté le: Mar 23 Mar, 2010  Répondre en citant

Coucou, n'ayant pas encore fait de réels rêves lucides je ne suis suis pas très expérimenté, mais j'ai quand même envie d'apporter ma contribution.

Peut être certain d'entre vous se sont déja demander ce que cela ferait de se retrouver dans un corps du sexe opposé, techniquement impossible (du moins pas de manière temporaire), mais pourquoi pas tenté l'expérience en RL?

A ma connaissance j'ai pas encore lu d'expériences similaires dans les journaux de rêves, alors au risque de paraitre farfelu voici donc ma proposition:

Intégrer un corps du sexe opposé

J'espère que cette proposition retiendra votre attention, ceux qui veulent relever le défis j'ai hâte de vous lire!

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
23
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

zdag a écrit:
EDIT: sinon on pourrait faire l'inverse, prendre des expressions et essayer de les réaliser en rêve (allez avouez, qui n'a jamais rêvé de VRAIMENT pousser mémé dans les orties ^^)
on pourrait tenter de.. vendre la peau de l'ours, rendre à cesar ce qui est à cesar, avoir la tête dans les nuages, tuer le temps, donner le feu vert ou ne pas y aller avec le dos de la cuillère smile

Je vote ça ! hurray

J'en profite pour vous annoncer fièrement que ça fait tout juste un an que j'ai réussi mon premier Salomé, qui visait à accrocher quelque chose dans le dos d'un PR (par rapport au poisson d'avril) grin2

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 10 Mar 2013
RL: oui

zdag a écrit:

Je vote aussi pour cette idée bien délurée.

Peut être aurais-je la motivation d'accomplir le Salomé, ce coup-ci grin

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
48
Venu le: 06 Mar 2013
RL: 194
Lieu: Plein sud

Le coup de changer de sexe est intéressant ! :D
Mais je l'ai déjà fait. grin

Je vote pour les expressions au pied de la lettre, je trouve ça bien marrant. Par contre il faudrait peut-être essayer de cerner un peu mieux le truc. Je trouve que c'est trop vague si on ouvre à toutes les expressions possibles.

Par exemple "ne pas y aller avec le dos de la cuillère" ça marche pour n'importe quel RL où on n'a pas une cuillère sur soi.

Mary a écrit:
J'en profite pour vous annoncer fièrement que ça fait tout juste un an que j'ai réussi mon premier Salomé, qui visait à accrocher quelque chose dans le dos d'un PR (par rapport au poisson d'avril) grin2

Bon Salomé-Anniversaire Mary ! party3

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23

Allez, c'est parti! faisons pleuvoir des cordes ^^

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 10 Mar 2013
RL: oui

Suite à l'idée de zdag, me vient à l'esprit toutes les expressions que nous pourrions prendre au premier degré: grin

- avoir le cœur sur la main
- avoir un cœur d'or
- avoir le bras long
- avoir les dents qui rayent le parquet
- prendre ses jambes à son cou
- donner sa langue au chat
- ne pas avoir sa langue (ses yeux) dans sa poche
- avoir la main verte
- avoir un poil dans la main
- prendre son courage à deux mains
- couper les cheveux en 4
- tirer le diable par la queue

[...] et plein d'autres expressions visibles ici par exemple: http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Liste_d%E2%80%99 expressions_fran%C3%A7aises

poser un lapin, clouer le bec... lach1

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23

J'en rajoute :

-être marteau
-appuyer sur le champignon
-la mer à boire
-ne pas avoir les yeux en face des trous
-jeter de l'huile sur le feu
-sauter du coq à l'âne ^^
-avoir un chat dans la gorge

Vous pouvez visiter ce lien : ici pour piocher d'autres expressions qui se prêtent bien à l'imagination.

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
60
Venu le: 30 Nov 2010
RL: 8
Lieu: 06

zdag a écrit:

EDIT: sinon on pourrait faire l'inverse, prendre des expressions et essayer de les réaliser en rêve (allez avouez, qui n'a jamais rêvé de VRAIMENT pousser mémé dans les orties , comme disait un pote à moi, surtout lorsqu'elle n'a pas de culotte!hihi)

Voilà un idée qu'elle est bonne grin
les expressions citées sont bien!!
j'aime bien notamment
- avoir al tête dans les nuages de Zdad
-prendre ses jambes à son cou de Lao_shin
- puis : avoir la langue bien pendue
- faire chanter (les PR)
En espérant renouveler mes RL et soyons fous, réaliser aussi le salomé!!! wow

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.