EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quels sont vos signes de rêve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 10 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Auteur  Message 
Saga
rêveur patient
Novice lucide
17
Venu le: 23 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Suisse

MessagePosté le: Sam 20 Mar, 2010  Répondre en citant

Moi là c'est vraiment les jeux vidéos, ça n'arrête pas.
Je rêve toujours que je suis dans le jeu ou que je joue à un jeu. le thème est toujours le même et pourtant je n'y joue plus vraiment ( voir plus du tout ) eh

back to top
Mim
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 21 Avr 2010
RL: ~9
Lieu: Dans le Nord, pres de Lille

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010  Répondre en citant

Pour ma part, mes themes récurrents sont les super-pouvoirs (j'ai quasiment toujours le pouvoir de telekinesie dans mes reves, puis d'autres s'ajoutent parfois)

Et il y a aussi une fille qui revient assez souvent avec qui j'ai un amour platonique (mais là, c'est parce que je suis passionnément amoureux d'elle IRL et que ce n'est pas réciproque. sadyes )

Il y a aussi un cauchemar qui revenait assez souvent quand j'étais jeune. ça commençait en faux-réveil, a chaque fois. Je me lève de mon lit et quitte ma chambre pour descendre les escaliers mais à chaque fois, une sorte d'ombre à forme humaine me court après et m'attrape, provoquant la fin du rêve. Combien de fois j'ai put me réveiller en sursaut par sa faute. Le jour ou je contrôlerai plus ou moins la fréquence de mes RL, je prendrai ma revanche devil

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

Mim a écrit:
Je me lève de mon lit et quitte ma chambre pour descendre les escaliers

Ca me rappelle un vieux cauchemar récurrent dans lequel je me voyais descendre les escaliers de ma cave et j'entendais les battements de mon coeur s'accélérer 8D

back to top
Mim
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 21 Avr 2010
RL: ~9
Lieu: Dans le Nord, pres de Lille

Citation:
Ça me rappelle un vieux cauchemar récurrent dans lequel je me voyais descendre les escaliers de ma cave et j'entendais les battements de mon coeur s'accélérer

Surtout une cave !! Petit, on a tous eu peur des caves et des monstres qui s'y trouvent scared

Mais si j'ai bien compris, ce principe de thème récurrent sert à repérer et à différencier le monde réel du monde onirique. La même fonction que les test de réalités en somme, non ?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

Ca sert surtout à te dire "la prochaine fois que je rêve de tel thème, je réalise que je rêve", en autosuggestion le soir au coucher.

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
19
Venu le: 09 Fév 2013
RL: 10 , 15 , 30

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010  Répondre en citant

Un truc qui reviens assez souvent : J'arrive pas a trouver chez moi grin je démarre dehors et en grande partie j'essaye de trouver ma maison en grande partie introuvable ou déformez ^^ Ou sinon c'est magique bingo j'en utilise pleins dans mes rêves tounge1

back to top
vanzZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 04 Avr 2010
RL: 1-2/nuit

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2010  Répondre en citant

Moi une chose qui me rend lucide immédiatement, c'Est lorsque je veux rejoindre quelqu'un par téléphone, je ne suis pas capable (pas de lisaison, je pese tjs sur les mauvais numéros meme si je me concentre vrm, je ne me rapelle plus du tout du numéro, c'est tjs occupé ou encore le numéro est inexistant..) loll cest vraiment tannant entk tounge2

<mod>Le langage sms est interdit sur le forum, merci d'y penser à l'avenir wink </mod>

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
19
Venu le: 09 Fév 2013
RL: 10 , 15 , 30

MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2010  Répondre en citant

T'inquiète j'ai connu ça aussi numéros de tel inexistant , occuper , ou mauvais numéros grin

Un thème qui persiste chez moi : Magie style dragon ball Z Laser beam et boule de feux en sont de la partie grin

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
20
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Jeu 08 Avr, 2010  Répondre en citant

* Un fait qui revient souvent dans mes rêves : Etre poursuivis / menacée par un (gros) chien, j'en ai fait un cette nuit d'ailleurs..( j'ai essayé de faire un caméa avec mes mains j'y suis pas arrivé, mais les chien SI eek2 . Me demandez pas comment ^^)

Dernière édition par misscool05 le Mar 18 Mai, 2010; édité 2 fois
back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
34
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

MessagePosté le: Ven 09 Avr, 2010  Répondre en citant

Quelques thèmes récurrents chez moi:

1. On m'informe que je dois repasser un examen car sinon mon diplôme n'est pas valide. Je me retrouve donc à nouveau en classe et je trouve ça idiot, je me dis généralment: "mais bon sang, j'ai fait des trucs bien plus dur que ça depuis ce moment-là, ça n'a pas de sens".
2. Je suis dans un passage de plus en plus étroit et je dois pourtant continuer. Je finis par devoir ramper jusqu'à la sortie. Variante: une situation pénible mais pas insurmontable doit être surmontée.
3. Une ambiance particulière type fin du monde. Les gens ont vécu quelque chose de terrible et essaient de reconstruire. Quand ce thème est là, il s'agit plutôt d'un "fond onirique" personne n'en parle, mais tout le monde sait très bien que ce quelque chose est arrivé. Parfois je suis tout simplement seul avec cette terrible sensation.
4. Je sauve le monde smile . A un moment c'était quasiment chaque nuit. Épuisant la vie de Bruce Willis

back to top
HelmutMout
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 17 Aoû 2010
RL: 9

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010  Répondre en citant

Euh et bien moi, c'est pas un "thème" mais je suis souvent dans une voiture.

Si c'est pas en conducteur, c'est à l'arrière. eh

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
23
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

C'est étrange, mais même en creusant ma mémoire, je ne trouve pas de récurrence. whatsthat
(H-S) J'ai l'impression que mes rêves ont perdu de leur fantaisie depuis mon premier RL.

<mod>(Mary) Ce topic ayant atteint 10 pages, j'ouvre dès à présent la partie 2 de "Quels sont vos signes de rêve ?", vous pourrez la retrouver ici.</mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 10 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.