EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Un système de protection du rêveur ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
28
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Ven 09 Avr, 2010  Répondre en citant

Et là ma réaction immédiate est "Il avait que ça à faire ?" (Et moi donc ?).

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

MessagePosté le: Dim 11 Avr, 2010  Répondre en citant

Hello,
Citation:
je m'étais lancé tête la première sur le mur. Ce qui s'est passé ensuite m'a beaucoup troublé. Je n'ai jamais touché le mur, en fait c'était comme si ma tête avait heurté un champ de force avant d'atteindre le mur. C'était une sensation électrique et molle très désagréable et très forte. J'ai tout de suite associé ça à un mécanisme de défense du rêveur mis en route par le rêve.

Si c'est la première fois que tu le tentais, je trouve normal qu'il y ai eu une sorte d'appréhension à se taper la tête contre le mur (presque la même que si tu le faisais dans la réalité), qui s'est exprimé par ce "champ de force" et cette sensation d'être sujet à un "mécanisme de défense du rêveur".

Mais à mon avis, il n'en est rien et je suppose que si tu recommençais avec un état d'esprit différent, le résultat ne serait pas le même.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: