EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

odeur et alcool...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
thorung la
Somniologue
Somniologue
60
Venu le: 23 Sep 2010
RL: 2!!!!!
Lieu: au pied du volcan

odeur et alcool...
MessagePosté le: Mar 06 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé de l'Aventure Lucide vers l'Etoffe des Songes, car il doit surtout concerner les rêves normaux. </mod>

voila qui aurait fait sans doute un bon titre de poeme a la Beaudelaire...
mais la question ne fait pas reference a la poesie,quoique...
il y a qq semaines,ma vieille complice de galere monicalsol,avait lancé un topic sur les sensations de chaud et froid duranl le reve.
j'aurais a peu pret la meme question,mais concernanl les odeursen RN;
voici mon RN:
je suis dans un bar,assis a une table avec deux autres PR;je leurs demande ce qu'is desirent boire,me repondent "une jupette"
je me leve alors pour aller cherchez ce fameux breuvage,et au passage je prend les verres des clients qui devaient probablement etre la avant;et là,une tres tres forte odeur de boisson commencant par Ri et finissant par Car,me saute au nez,d'une facon tres tres prononcéé;
a mon reveil,j'avais vraiment cette odeur dans le nez,et c'etait la premiere fois que un souvenir marquant d'odeur emergé de telle facon dans un reve;
est ce tres frequent?
je précise a toute fin utile,que je n'etais pas ivre mort,les bouteilles d'absinthe roulant sous le lit,avec une cuite datant de plusieurs jours!! je vous voit venir bande de medisants!!!
car en plus d'etre le poireau de forum,je ne vais pas en plus endosser le costume de l'arsouille!! party3

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ça a du m'arriver quelques fois de sentir des odeurs en rêve, mais c'est vrai que c'est pas fréquent.
Le TR du Ri qui fini par Car je sent que se sera bientôt mon préféré !
" Si ..sij, si je peu pâÂa le Bôo ..le bôãre cul sec sans me le renenverser sur le front c'est que 'e suis n'allongé dans man lit ! "

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Øktave a écrit:
Le TR du Ri qui fini par Car je sent que se sera bientôt mon préféré !
" Si ..sij, si je peu pâÂa le Bôo ..le bôãre cul sec sans me le renenverser sur le front c'est que 'e suis n'allongé dans man lit ! "

lach2

Je n'ai que très rarement des odeurs en rêve.

Voici un exemple récent qui m'a assez surprise car l'odeur était forte et m'a réveillée :

Nuit du 11 au 12 Février 2010 : "....... Deux voitures arrivent à toute vitesse et m'entourent. Un homme sort d'une et me frappe. Je tombe au sol derrière la voiture au niveau du pot d'échappement. Je sens très bien l'odeur des gaz d'échappement. Je me réveille."

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Il m'est arrivé parfois d'avoir une sensation en rêve et que celle-ci persiste au réveil. Mais je ne me souviens pas de cas où c'était une odeur. La plupart du temps, c'étaient des douleurs localisées, qui n'avaient pas de vraie raison physiologique et qui s'estompaient peu après.

Je ne dirait pas que c'est très courant (c'est plutôt rare en fait) mais on doit pouvoir trouver des tas d'exemples similaires. Ce n'est pas très loin de l'idée des hallucinations hypnopompiques. Je me rappelle d'une personne qui disait qu'enfant, elle continuait à voir pendant trente bonnes minutes après le réveil des choses qu'elle avait vu en rêve. Donc pourquoi pas une odeur ?

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2010  Répondre en citant

Ca m'est déjà arrivé, mais je n'y ai pas prêté attention plus que ça.
Je me suis dit que c'est comme quand on a une émotion très forte au réveil due à un rêve, ou un ressenti, un malaise après un cauchemar par exemple.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Mer 07 Avr, 2010  Répondre en citant

Généralement dans mes rêves normaux, l'odorat est toujours présent quand je mange un truc. Que ce soit un hamburger, des pâtes, un bon steak de viande et parfois des desserts, l'odorat est là.
Une fois en rêve lucide, j'ai senti le bois de la rampe d'escalier.

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 19 Aoû 2010

MessagePosté le: Dim 11 Avr, 2010  Répondre en citant

C'est peut-être dû à une véritable odeur d'origine quelconque, que vous avez interprété dans votre rêve respectivement comme du ricard ou du gaz d'échappement...?

De la même manière que, par exemple, lorsqu'un bruit de voiture nous réveille en plein rêve, on se réveille en étant persuadé qu'un dragon à jeun depuis 112 ans est en train de nous sauter dessus tous crocs dehors.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Dim 11 Avr, 2010  Répondre en citant

Zotri a écrit:
C'est peut-être dû à une véritable odeur d'origine quelconque, que vous avez interprété dans votre rêve respectivement comme du ricard ou du gaz d'échappement...?

Je ne peux pas répondre pour thorung la et son ricard grin , mais en ce qui me concerne, pas la moindre odeur inhabituelle, qu'il s'agisse de gaz d'échappement ou autre^^, dans ma chambre au réveil.

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
66
Venu le: 05 Sep 2017
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Lun 12 Avr, 2010  Répondre en citant

en tant que la vieille (merci Thorung lekkerpuh LOL) copine de galère de Thorung, je me dois de mettre mon grain de sel "non odorant".
En effet, perso pas le moindre souvenir d'odeur dans mes rêves.
D'ailleurs perso tous mes sens ou mes sensations sont peu marqués en rêves, c'est une réflexion que je me faisais récemment d'ailleurs overspannen

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: