EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Matérialiser un objet, une personne, un lieu...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
41
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Ven 09 Avr, 2010  Répondre en citant

damned, très juste ! grin
je n'ose parler du sac qui contiendrait ce sac.

mais en fait je me demandais aussi si quelqu'un avait déja fait sortir un truc plus gros que le sac facilement, en imaginant que ce sac est "magique".
Du genre une tondeuse, une vache ou autre...

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Ven 09 Avr, 2010; édité 2 fois
back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
29
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

Basilus West a écrit:
Si c'est un objet, tu le sors de ta poche.
Si c'est une personne ou un gros objet, tu t'attends à le trouver derrière une porte et tu ouvres la porte.

J'essayerai ce moyen pour défaire mon blocage. :D Il n'y a pas de raison que j'échoue !

Dernière édition par ~Rivel~ le Ven 09 Avr, 2010; édité 1 fois
back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
28
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Effectivement le coup de la poche ou de la porte marchent plutôt bien. Après je dirais aussi qu'il y a une histoire de volonté et surtout de doute.

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
40
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

Très juste Manny, ce que je trouve intéressant, c'est que c'est vrai aussi (dans une moindre mesure) dans la réalité: si on doute, on perd de l'énergie et on a moins de chance d'arriver à notre but.
Par exemple, lorsque j'étais étudiant, j'ai commencé à beaucoup mieux réussir mes exams (je dirais 10% en plus) à partir du moment où je me suis fais une confiance totale. Attention, je n'ai pas dit que ça dispensait d'étudier, ça permet juste d'être plus efficace.
Dans les RLs ça se voit beaucoup plus facilement, souvent, doute=échec. Travailler cet aspect permet donc de ne plus (ou de moins) se perdre en doute dans la réalité.

Voilà pour la digression philopsophique smile

back to top
svenouche
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 02 Avr 2019
RL: 5 dont 1 vrai

MessagePosté le: Sam 10 Avr, 2010  Répondre en citant

lapincerise a écrit:
En lisant le JR de svenouche, je me suis demandé si quelqu'un avait déja utilisé un sac magique pour faire apparaitre des objets... et plus particulièrement des objets plus gros que le sac ...?

Pour illustré l'exemple dans ce sac j'avais trouvé non pas un mais deux vélos, hélas c'était en RN sinon je me serais fait plaisir.

Peut être que, je sais pas c'est juste un suggestion, ce serait sympa d'essayer de dessiné l'objet désiré, ce qui au passage améliorerait la visualisation et donc la création de celui ci. N'étant pas encore rêveur lucide je laisse les plus expérimentés essayer. A prendre ou à laisser!

Et merci LapinCerise pour la promo de mon roman...!!!

back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

moi j'ai déjà matérialiser de gros objets dans un rêve (voitures, car ...) mais c'était un RN et involontaire.

Enfin ça ne m'a pas empêche de m'amuser quand même car j'étais triste en me réveillant de voir que c'était un rêve car je pouvais faire apparaître absolument tout ce que je voulais.

Mais je pense que si je veux réessayer (volontairement) ce sera un peu plus compliqué ^^

back to top
Alban8
Nouveau membre
Nouveau membre
35
Venu le: 08 Mai 2010

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2010  Répondre en citant

Personnellement je peux faire apparaitre n'importe quoi en RL mais le moyen est assez pernicieux car justement je ne dois pas vraiment le vouloir, si je pense à quelque chose, celle-ci se matérialise automatiquement, tout le décor et les êtres (y compris moi) peuvent se métamorphoser au fil de ma pensée (souvent à une vitesse fulgurante).
Mais si je veux vraiment quelque chose...alors là ça bloque ! au mieux ça apparaît de manière biscornue. Et d'après ce que j'ai pu expérimenter c'est pareil dans la vie, il faut cesser de vouloir quelque chose pour qu'elle vous arrive

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
29
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

La prochaine fois, j'essayerai de me mettre en colère contre mon RL s'il ne m'obéit pas.

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
29
Venu le: 14 Juil 2012

Alban8 a écrit:
il faut cesser de vouloir quelque chose pour qu'elle vous arrive

Faux, et vrai. Je pense qu’il faut un juste milieu.

Cesser de vouloir quelque chose, c’est une chance à quelqu’un d’autre de l’avoir, ou quelque chose d’autre pour le RL. wink5

svenouche a écrit:

ce serait sympa d'essayer de dessiné l'objet désiré

Lire, dessiner, écrire en RL est incompréhensible. Je pense donc que dessiner se que tu veux te conduira à une confusion. Exemple, le dessin se transformera en quelque chose que tu ne voudrais.

Andromel a écrit:

La prochaine fois, j'essayerai de me mettre en colère contre mon RL s'il ne m'obéit pas.

Ca risquerai de te réveillé . Je te conseille plus de demander à un PR ta requête. wink5
Pour moi, la majorité de mes RL, je demander à mes PR de me donner se que j’avais envie.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Lun 10 Mai, 2010  Répondre en citant

Je crois que c'est surtout lire et écrire qui pose probléme.
Dans un rêve de Mary elle avait fait comme ça, dessiner l'objet avant de le prendre :
«.. dessine grossièrement une pioche en la gravant dans un rocher. Il me suffit de déloger l'outil du rocher pour l'avoir en main, ..»

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: