EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010
RL: 0

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

Titoune3 a écrit:
dans ces cas là comment se fait-il que tu ne te souviennes pas de tes anciens rêves ?
wanghao10 a écrit:
Ces 2 derniers jours je me rappellais de mes reves avec detail mais j'aprehende le retour en cour , j'espere que je pourrais m'en souvenir quand meme correctement .

Tu es en quelle classe ?

<mod> Deux posts à la suite ont été collés ensemble. Tu as le bouton "Editer" qui te permet de rajouter des phrases ou des questions que tu aurais oubliées, plutôt que de créer un nouveau post. smile </mod>

C'est moi qui ecrit sa , si je tiens un JR , je me souviens de mes reves le matin et je les notes donc en lisant mon JR je sais de quoi j'ai revé avant , mais en reprennant les cours , je ne me reveillerais plus naturellement et je m'en souviendrais peut etre pas le matin .

back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

Citation:
mais en reprennant les cours , je ne me reveillerais plus naturellement et je m'en souviendrais peut etre pas le matin .

Ca c'est faux, enfin ça dépend les personnes, moi là je suis en vacances donc c'est cool mais avant d'y être, je pratiquais aussi et ce n'est pas ça qui m'a empêcher de ne pas me rapeller ce dont je rêvais.

Après ça dépend bien sur des personnes, mais aussi l'importance des cours, je veux dire si tu es au lycée, que tu travailles beaucoup et que le travail te prends tout l'esprit, après c'est sur tu as des chances de ne pas trop avoir le temps pour pratiquer.

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010  Répondre en citant

Faut pas exagerer mais en meme temps j'aime bien reviser mes cours avant de m'endormir sa rentre mieux , alors sa risque de penaliser mon autosugestion .

back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
24

pas forcément, sauf si tu révises jusqu'a ce que tu t'endormes

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide

Bon ba alors pas de probleme ^^

A part le fait d'etre reveiller en cours de sommeil (comme je me couche un peu tard sa facilite pas le rappel des reves) .

back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
24

bon ba en tout cas bonne chance ^^

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

Ce matin, dans ma tête, j'ai une une vision d'une "scène" très flou. Mais je ne sais pas si c'était un rêve ou non. Je ne savais pas si c'était réellement un rêve ou bien alors une invention de mon esprit sur le moment même. Dois-je la noter dans mon JR pour favoriser mon rappel de rêve ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010  Répondre en citant

wanghao10 a écrit:
Ce matin, dans ma tête, j'ai une une vision d'une "scène" très flou. Mais je ne sais pas si c'était un rêve ou non. Je ne savais pas si c'était réellement un rêve ou bien alors une invention de mon esprit sur le moment même. Dois-je la noter dans mon JR pour favoriser mon rappel de rêve ?

A mon avis, ça ne mange pas de pain de le faire. Comme c'est expliqué souvent, il vaut mieux tout noter. De plus, si le même phénomène se reproduit tu pourras savoir à quelle fréquence, ou si tu as un thème récurrent, etc.

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Dim 25 Avr, 2010  Répondre en citant

Aufaite l'autosuggestion , elle sert juste a se rappeller dès le reveil qu'il faut noter ces reves ou elle a une autre utilité (car vu que je me reveille avec ma chaine ifi je pourrais enregistrer une voix qui me dit des le reveil de me souvenir de mes reves) .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 25 Avr, 2010  Répondre en citant

La réponse à ta question se trouve partout sur le forum, que ce soit dans le guide ou sur différents topics, en particulier celui-ci : "L'autosuggestion" qui vient juste d'être utilisé hier.

back to top
Skima
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 16 Juin 2010

Je me rappel plus de mes rêves !!
MessagePosté le: Lun 26 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Question collée dans le Grand Topic "Se souvenir des rêves". </mod>

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques mois, lorsque j'ai débuté ma quête de la lucidité. J'ai progressé assez vite et en une grosse semaine, j'ai déjà réussit à faire mon premier rêve lucide. Ayant gardé un super souvenir de ce rêve, j'ai continué à m'entrainer, à noter mes rêves, etc ...
Mais petit à petit, j'ai commencé à ne plus me souvenir de mes rêves, alors que je continu encore mes "rituels" avant d'aller dormir. Ça fait maintenant plus d'un mois que je ne me souviens plus de mes rêves et je n'ai pas envie de perdre les progrès que j'ai fait.

Avez-vous quelque chose à me suggérer afin de me rappeler à nouveau de mes rêves ??

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Je me rappel plus de mes rêves !!

Skima a écrit:
Mais petit à petit, j'ai commencé à ne plus me souvenir de mes rêves, alors que je continu encore mes "rituels" avant d'aller dormir.

Peut-être que, petit à petit, tu t'es mise à fonctionner un peu de façon machinale ?
Si c'est le cas essaie de retrouver la motivation de tes débuts. C'est peut-être simplement une question d'état d'esprit.
Au niveau des techniques tu fais quoi, tenue du JR et autosuggestion ? Tu prends bien le temps de te poser et d'essayer de te remémorer tes rêves au réveil ?

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

J'ai compris qu'avant d'essayer les méthodes d'induction de rêves lucides il faut avoir un bon rappel de rêve, au moins un rêve très détaillé par nuit ! Quand sait-on vraiment que l'on peut commence à tester ces méthodes ?
Lorsqu'on commence ces méthodes, on doit quand même pratiquer l'autossugestion du rappel de rêve ou bien à un moment le rappel de rêve est automatique ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 27 Avr, 2010  Répondre en citant

Skima a écrit:
Mais petit à petit, j'ai commencé à ne plus me souvenir de mes rêves, alors que je continu encore mes "rituels" avant d'aller dormir.

La question que pose Inis est tout à fait justifiée. Quels étaient tes "rituels" et qu'est-ce que tu fais aujourd'hui dans le but de te souvenir de tes rêves ? Lorsqu'on perd le souvenir de rêve de manière aussi importante, il faut repartir à zéro avec de l'autosuggestion pour s'en ressouvenir.
wanghao10 a écrit:
avant d'essayer les méthodes d'induction de rêves lucides il faut avoir un bon rappel de rêve, au moins un rêve très détaillé par nuit ! Quand sait-on vraiment que l'on peut commence à tester ces méthodes ?

On peut commencer les méthodes d'induction quand on a un bon rappel de rêve, c'est-à-dire en moyenne un rêve très détaillé par nuit.
Citation:
Lorsqu'on commence ces méthodes, on doit quand même pratiquer l'autossugestion du rappel de rêve ou bien à un moment le rappel de rêve est automatique ?

Généralement, lorsqu'on a un bon niveau de rappel de rêves, ce n'est plus la peine de continuer l'autosuggestion pour ça, surtout si on a décidé d'utiliser l'autosuggestion comme méthode pour avoir des RL. On change alors de phrase d'autosuggestion.

back to top
Wiper
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Juin 2015

MessagePosté le: Mar 27 Avr, 2010  Répondre en citant

J'aurais quelques questions moi aussi :

la semaine passé j'avais remarqué un progrès dans mon rappel de rêve, chaque jour je notais quelque chose même si c'était qu'un petit fragment de rêve...Depuis 2 jours j'applique l'auto-suggestion avant de dormir, j'arrive bien à me relaxer et me mettre dans l'état d'esprit pour faire l'auto-suggestion mais au moment de m'endormir ça bloque...je met plus ou moins 1 heure pour m'endormir et je dors assez mal et au réveil aucun souvenir malgré les efforts ( en sachant qu'en me réveillant la première chose que je fais c'est d'essayer de me rappeler des mes rêves et quand je me souviens de rien je pense à des mots aléatoirement pour essayer de faire ressurgir des souvenirs )
Donc bon je me demande si c'est parce que je ferais avec trop d'intensité l'auto-suggestion ou quelque chose en rapport quoi...

Je me suis demander aussi si on pouvait faire de l'auto-suggestion pendant la journée par exemple pendant une pause, se détendre un peu et en faire ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: