EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010  Répondre en citant

Moi quand j'ai commencé à m'intéréssé aux RL, je ne connaissais absolument rien à tout ce qui tourne autour du sujet des rêves, qu'ils soient normal ou lucide.

Alors je suis tombée sur ce site, et j'ai lu le guide et j'ai compris qu'il fallait d'abord que je me rappelle de mes rêves, et quand j'ai découvert la méthode de l'autosuggestion, j'ai tout de suite essayée et du premier coup ça a marché mais en continuant, des fois je me rappelle de tout mon rêve, des fois que des morceaux de rêves, ou encore pas du tout.

Donc ne découragez pas wink

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010
RL: 0

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010  Répondre en citant

O je ne me decourage pas car meme si c'est pas grand chose , il m'arrive de me rapeller de gros reves (et c'est beaucoup mieux que avant , 1 tous les 3 mois sans exagerer) .

De toute façon meme si je n'avais pas l'ocjectif des reves lucides , je continuerais car sa me plait de me rapeller de mes reves ^^

Sinon , j'ai un copain qui ne s'y interresse pas (c'est dommage pour lui) mais la ou c'est vraiment dommage , c'est que d'avance , sans rien faire de special il arrive a se rappeller de ses reves (des fois 1 par jours , des fois comme tous le monde y a des blancs) , il a en plus hier matin d'apres ce qu'il ma raconter , il s'est rendu compte qu'il etait dans un reve mais il ne se controlait pas vraiment comme si dans son reve , il s'en foutait .

Je pense que c'est parce qu'il ne s'y interresse pas et parce qu'aucune autosuggestion , ni rien . Sinon c'est vraiment dommage pour lui car j'ai l'impression que dans ce domaine , il aurait des facilités .

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010  Répondre en citant

Depuis trois/quatre nuits je me réveille plusieurs fois dans la nuit vers 3h et 8h du matin et au réveil je n'ai aucun souvenir de rêve ou un très petit. Vais-je devoir reprendre tout à zéro ?

back to top
Narumar
Rêveur chocolaté
Novice lucide
Venu le: 17 Mai 2010
RL: 1 ^^

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010  Répondre en citant

Mheu non tu vas pas devoir tout reprendre a zéro ^^ moi je me rapelle naturellement de mes rêves (de 1 a 3 par nuit) 'jai déja eu des semaines ou je ne me souvenai plus de mes rêves, rien que ces 4 dernier jours par exemple et la ben c'est repartit grin je crois que sa peux arriver des périodes comme ca eh

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide

C'est bizarre en ce moment. Ca fait environ 4 nuits que je me réveille 3-4 fois par nuits. Les 3 premières nuits, je ne me souvenais d'absolument rien, même pas un petit souvenir de rêve. Cette nuit j'ai fait un rêve et je me suis réveillé comme les autres nuits, à la fin de ce rêve. J'ai l'impression de me réveiller à chaque fin de rêve. Est-ce possible ? Pourtant je ne fais pas d'autossuggestion du type "La prochaine fois que je finis de rêver, je me réveille". La seule phrase d'autossugestion que je fais c'est "Au réveil, je vais me souvenir de mes rêves".

back to top
Narumar
Rêveur chocolaté
Novice lucide
Venu le: 17 Mai 2010
RL: 1 ^^

alors la aucunne idée whatsthat

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
29
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Lun 03 Mai, 2010  Répondre en citant

C'est parce qu'il y a un micro-éveil à chaque fin de cycle de sommeil paradoxal smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Exact, mais ça n'explique pas pourquoi wanghao10 se réveille complètement à ce moment-là, ce qui risque d'être embêtant à la longue... eh

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide

Ca ne me la pas fait hier .... ouf et je me suis souvenu de mon rêve !
Je ne comprends pas pourquoi ça m'arrivais et j'espère que ça n'arrivera plus !

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide

Ça fait maintenant deux semaines que je pratique l'auto-suggestion pour le rappel de rêve. Je pense donc commencer le MILD. Mais avant je veux être sur de pouvoir le faire. Je vais donc poser quelques questions :
- quand sait-on qul'on remémore un rêve en DETAIL ?
- faut-il se rappeler de l'intégralité du rêve en détail où le souvenir de parties de rêve en DETAIL suffit ?

back to top
ZiPloc
en-quête...!
Novice lucide
27
Venu le: 09 Aoû 2010
RL: ZERO

Bon bah pour ma part je donne petit signe de vie:
mes souvenirs de rêves (sdr?) étaient à leur mieux courant février, mars, en avril, je me suis découvert d'un fil et j'ai tout oublié, là, récemment, j'ai réussi à noter un rêve et depuis j'ai raccroché turn3. Une fois, j'ai même réussi à noter un rêve en m'en souvenant nettement plus de trois heures après l'éveil :D
Pourvu que ça dure!
J'en suis pas encore aux techniques hard de RL sinon pour ma part, je reste dans l'auto suggestion mais j'en fais pas beaucoup, après tout, on peut se satisfaire de se souvenir de tous ses rêves, en ce moment mes RNs sont pas si mauvais ^^ ^^

Note à moi même:
J'ai eu mon premier rêves sacrément prélucide fin avril!

8D Je m'étais balladé au soleil, sur le toit d'un lycée en forme de chateau (avec crénaux sur les bords du toit smile ) et en descendant au réfectoire, en mangeant, j'ai regardé mes mains, et !!! J'avais pris un coup de soleil, ou bronzé, au point d'en devenir noir-carbonisé, mais seulement à certains endroits, bizarre, j'arrivais pas trop à voir mais en plus c'est revenu à la normale quand je suis allé observer en cachette l'entrepot de produits situé à l'étage d'en dessous...

wanghao10 a écrit:
Ca fait environ 4 nuits que je me réveille 3-4 fois par nuits.

Ben moi je me suis réveillé trois fois à deux heures d'intervalle (1h30, le temps d'un rêve pour être précis) récemment (mais j'ai pu noter trois rêves lachgroen)

back to top
charlesdexterward
Nouveau membre
Nouveau membre
28
Venu le: 19 Juin 2010
Lieu: Reims

MessagePosté le: Jeu 20 Mai, 2010  Répondre en citant

bonjour je suis nouveau et j ai un probléme: un soir j ai fait un tout petit RL (j en avais entendu parler dans une séries) j ai juste affronté quelqu'un qui me poursuivais dans beaucoup de mes réves et c'etait génial (d'ailleur depuis il ne me poursuit plus) du coup je sui venu sur ce site et depui je suis obnubilé pas le réve lucide mais voila depui je ne me rapel plus de mes réves (enfin sa fait 5 jours) j ai un JR vide overspannen dc voila si vous avez des conseil sa srai simpa.merci d avance

<mod> Ceci est la fin de la partie 3 du Grand Topic "Se souvenir des rêves".

Vous trouverez la suite ici : Partie 4</mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: