EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Vous avez vu un film sur le RL ? Notez-le !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

Vous avez vu un film sur le RL ? Notez-le !
MessagePosté le: Jeu 13 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé du sous-forum La Lucidothèque, qui concerne les médias traitant du rêve lucide. La longue liste de films sympathiques, surréalistes et déjantés que se propose de réunir ce topic ne concernera malheureusement (malgré son titre) que très peu le RL. Comme on peut déjà le constater, elle aborde surtout les paradoxes de la conscience, les réalités virtuelles et les états de conscience modifiés. Les principaux films sur le rêve lucide à proprement parler, qui se comptent sur les doigts d'une main et ne méritent donc pas une liste, ont déjà leur propre topic dans la Lucidothèque. </mod>

Il s'agit d'un topic ou est dressée la liste de tous les Films Lucides ou ayant un rapport avec le rêve ou la réalité virtuelle.
Je propose une petite nomenclature pour faciliter le repérage des titres:
Marquer le titre du film en gros et gras et en faire une rapide description à la suite.
Je me lance avec deux films qui, je trouve sont directements[/quote] liés au rêve lucide, à vous de faire la suite wink

Dernière édition par loiseau le Jeu 13 Mai, 2010; édité 2 fois
back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

Alice au pays des merveilles
de Tim Burton

Le dernier Tim Burton reprend, tout comme le roman à succès de Lewis Caroll, exactement le thème du rêve lucide. Alice plonge depuis son enfance dans des rêves récurrent, dans lesquels elle se doute qu'elle est en train de rêver. Tout au cours de l'aventure, elle se fait des petites reflexions du genre,
-"Attendez, mais c'est mon rêve, vous devez donc faire ce que je veux!"
J'ai adoré la version de Tim burton,surtout que par rapport à l'époque ou j'avais vu le dessin animé de Walt Disney, je connais la lucidité en rêve et peut donc m'y identifier!

L'Etrange Noël de Mr Scrooge
Walt Disney <mod> production. Robert Zemeckis pour la réalisation. </mod>

Quand j'ai vu ce film, j'ai été incroyablement surpris de la concordance avec le monde du rêve lucide et du voyage astral. Mr Scrooge, ce vieux grincheux, rencontre des esprits qui lui montrent ce qui a été, est, et sera sa vie dans des voyages fantastiques. Lors de ceux ci, Mr Scrooge vole en robe de chambre, traverse les murs, peut voir le monde sans que personne ne le voit lui. A chaque début et fin de voyage, il est toujours près de son lit, comme si il ne l'avait jamais quitté mais chaque voyage est d'un réalisme sans équivoque et pour lui, il ne fait aucun dout qu'ils sont réels. De toute façon, qui peut nier qu'ils le sont!
Film magnifique d'un vieil homme dont les RL l'ont complètement et positivement changé!

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

BlueBerry l'expérience secrète
Jan Kounen

Avec Vincent Cassel, un film sur l'expérience chamanique dans lequel un Cowbow copine avec des indiens chamanes. L'expérience qui en résulte est un voyage intérieur avec toute la symbolique chamanique que Jan Kounen, le réalisateur connait bien. :amsterdam:

D'autres Mondes
Jan Kounen

Documentaire/film du même réalisateur que Blueberry et traitant du même sujet. Apparemment, Ian Kounen s'est beaucoup intéressé aux coutumes chamanes et aux voyages intérieurs. Ce docu d'une H30 est très intéressant et apporte le point de vue de scientifiques comme celui d'artistes ayant vécu des expériences intérieurs enrichissantes. Un film qui ouvre les yeux ! wow

back to top
comc
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 07 Sep 2016
RL: Total : 15

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010  Répondre en citant

eXistenZ
David Cronenberg

La conceptrice Allegra Geller vient proposer son nouveau jeu de réalité virtuelle. Alors qu'un groupe de personne s'apprête à y jouer, Allergra Geller est attaquée par un fanatique et prend la fuite avec Ted Pikul l'agent de sécurité. Malheureusement le seul prototype d'eXistenZ a été endommagé et le seul moyen de vérifier sa bonne santé et d'y jouer. Le jeu se connecte directement au système nerveux grâce à un bio-port (trou à la base des reins), une course poursuite se fait aussi bien dans la réalité que dans l'univers du jeu, mais très vite, les deux personnages se posent des questions sur la réalité...

back to top
Milouze
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 09 Nov 2010
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Mai, 2010  Répondre en citant

La science des rêves
de Michel Gondry

Synopsis : Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone. Pour se protéger de la réalité, il imagine des objets bizarroïdes et s'échappe très souvent dans ses rêves.Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine.

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Terry Gilliam

Avec Johnny Deep smile
Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique.

SRV, ce film est pour toi !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92

Oui, je l'ai vu !! Mais il m'a un peu déçu. Je préfère ses anciens films. Comme Les frères Grimm !! Super celui-là.

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

C'est vrai qu'il est un peu fouilli comme film, m'enfin faut le voir plusieurs fois pour en apprécier la saveur!
Je disais ça surtout pour le miroir; Comme je sais que l'un de tes objectifs est de passer au travers pour voir ce qu'il y a de l'autre côté!
mirror Au fait, as tu réussi?

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

Eternal sunshine of the spotless mind
Charlie Kaufman
<mod> scénariste. Michel Gondry pour la réalisation. </mod>

Voyage dans la psyché et les rêves de Jim Carré;. Avec Kate Winslet ! grin En teufeuse aux cheveux bleus!

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

loiseau a écrit:
C'est vrai qu'il est un peu fouilli comme film, m'enfin faut le voir plusieurs fois pour en apprécier la saveur!
Je disais ça surtout pour le miroir; Comme je sais que l'un de tes objectifs est de passer au travers pour voir ce qu'il y a de l'autre côté!
mirror Au fait, as tu réussi?

Oui, oui, y'a longtemps, voici le lien direct vers le RL en question : .

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

loiseau a écrit:
Eternal sunshine of the spotless mind
Charlie Kaufman
<mod> scénariste. Michel Gondry pour la réalisation. </mod>

Voyage dans la psyché et les rêves de Jim Carré;. Avec Kate Winslet ! grin En teufeuse aux cheveux bleus!

Ce film m'intéresse depuis longtemps ; il faudrait que je me décide enfin à l'acheter. neutral

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

SRV, effectivement ça fait un bail! J'étais en retard de deux ans ; pas grâve!
Sinon tu as les liens de tes autres traversés réussies?

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

MessagePosté le: Sam 22 Mai, 2010  Répondre en citant

Shutter Island
Martin Scorsese

Très beau film et vraiment anxiogène. L'histoire se passe dans un asile de fou sur une île paumé pendant que sévit une tempète tropicale rien que ça ! . On ne sait jamais où est la réalité et où est le rève ou bien le délire. Il y a plein de reférences au RL comme par exemple, Léonardo Di Caprio qui fait un FE quand il est dans l'infirmerie.
Un excellent Scorsese !

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35

MessagePosté le: Sam 22 Mai, 2010  Répondre en citant

ALAN WAKE
Remedy

Bah oui c'est un jeu et alors ?... sleep1Le jeu vidéo n'est il pas un genre de cinéma intéractif

Ce jeu vidéo est tellement dans le sujet du RL qu'il fallait absolument le mettre. On joue le rôle d'un écrivain qui se retrouve coincé dans une histoire qu'il a écrit. On ne sait jamais trop si le personnage rêve ou si la rêve est devenu réalité. Rêves lucides, FE et PS, c'est le jeux du RL ! Par contre, à aucun moment il n'est question de TR overspannen Alan devrait faire un tour sur LD4all lach1

<mod>(Mary) O_O je VEUX ce jeu grin grin grin </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.