EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

paradoxe du rêve lucide HELP !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
RobinRobin
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 19 Mai 2011
RL: 8
Lieu: non

paradoxe du rêve lucide HELP !
MessagePosté le: Dim 30 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait maintenant 1 mois que je pratiquais diverses méthodes pour arriver à faire un rêve lucide, sans succès. Suite à mes examens, je laisse la quête de la lucidité de côté et tout à coup, je fais 2 rêves lucides la semaine d'après !! Le premier était très court, quelques secondes, peut-être une demi minute et le deuxième, lui par contre a duré au moins 5 minutes ( je regardais mes mains régulièrement pour ne pas perdre ma lucidité ) ! ^^

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je souhaite reprendre ma quête mais j'observe les résultats une fois celle-ci mise de côté... Que faire, recommencer la quête à fond et arrêter ? ne pas recommencer et attendre d'autres rêves lucides ? ...

Merci ! colgate

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Il faut voir quelles méthodes tu utilises et remettre en question la manière dont tu les pratiques. Ce problème arrive à certaines personnes, elles n'ont pas de résultat lorsqu'elles pratiquent, c'est lorsqu'elles arrêtent qu'elles ont un premier résultat. Généralement, on dit que c'est parce qu'elles "forcent" trop, ou qu'elles "veulent" trop lorsqu'elles font l'autosuggestion.

Donc, ça serait bien que tu nous décrives dans le détail ta pratique des méthodes d'induction, qu'on voit ce qui ne va pas.

Ceci dit, il est peut-être aussi trop tôt pour s'inquiéter. Un mois, c'est dans les temps pour avoir son premier RL (la moyenne doit tourner autour de 3 semaines). Donc ça peut être tout simplement un début et si tu continues à pratiquer, tu auras des RL plus facilement à partir de maintenant.

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

Oui, la solution essayer à fond sans relache fais fuir les RL le mieux c'est de pas trop en faire. Tu devrais recommencé sans en faire trop et tu aura peut être de meilleur résultat parce que si tu t'arrête maintenant il faut pas croire que tu auras plus de rêves lucides qu'en pratiquant les méthodes d'induction

back to top
RobinRobin
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 19 Mai 2011
RL: 8
Lieu: non

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2010  Répondre en citant

Hé bien j'écrivais mes rêves tous les matins, je fais une 15aine de TR par jour, principalement la méthode MILD, et au tout début j'essayais de faire le WILD ( vite découragé suite aux insomnies ... ) et puis comme je vous l'ai dit, je suis rentrer en période d'examen, je n'y pensais plus du tout, je n'écris plus mes rêves, je dois faire entre 4 et 5 TR par jour quand j'y pense et c'est tout. (Au fait, j'ai encore fais un rêve lucide il y a 2 nuit ^^ mais celui-ci était vraiment très court, juste le temps de prendre conscience, de faire un TR, faire apparaître une personne et réveil...)

Je pense reprendre mon journal des rêves ainsi qu'augmenter mon ryhtme de TR, Cela me semble essenciel ainsi que faire de temps un temps un MILD quand j'arrive à m'en rappeler ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2010  Répondre en citant

Citation:
je suis rentrer en période d'examen, je n'y pensais plus du tout, je n'écris plus mes rêves, je dois faire entre 4 et 5 TR par jour quand j'y pense et c'est tout.

Donc finalement, même si tu as baissé le rythme, tu n'avais pas complètement arrêté et tu continuais à pratiquer des méthodes d'induction (écrire ses rêves pour avoir un bon rappel de rêves est nécessaire, mais ce n'est pas une méthode d'induction de rêves lucides). Tu as peut-être trouvé le rythme qui te convient, finalement. ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.