EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Je me souviens de beaucoup de rêves mais...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Medsas
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 05 Jan 2014
RL: Un seul

Je me souviens de beaucoup de rêves mais...
MessagePosté le: Dim 30 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé de la Quête de la Lucidité (méthodes d'induction de RL) vers l'Etoffe des Songes (sommeil et rêve ordinaire, en particulier souvenir de rêve). </mod>

je n'ai que des petites parties de ces derniers sadblauw

Par exemple ce matin je me suis réveillé une fois pendant un micro réveil et j'avais deux rêves bien clairs en tête mais vu que j'étais en micro réveil je me suis rendormi et ensuite je me suis réveillé avec deux nouveaux rêves...
J'avais presque entièrement oublié les deux premiers alors je me suis dépêché de les noter mais à ce moment là j'ai quasiment perdu mes deux derniers rêves que j'ai ensuite noté...
Au cours de la journée je me suis rappelé de trois nouveaux rêves dont un qui est reparti aussitôt...

J'ai donc 7 rêves donc 5 petits bouts, 1 blanc et un dernier assez bien.

Ma question est : Pourquoi ? Pourquoi je me souviens de pleins de rêves mais par petits bouts alors qu'avant c'était un ou deux très clairs ?
C'est super chi*nt surtout que ceux que je fais avant les micros réveils je ne peux pas les noter parce que je me rendors...

back to top
Vragor
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 26 Nov 2010
RL: 5

Alors peut-être que tu ne te rappelle que de petites parcelles d'un même rêve. Ce qui te revient ce ne sont que des scènes de ce gros rêve.
Généralement, au réveil quand je remet mes idées en place avant de noter, rien qu'en repensant a cette petite scène que j'ai dans la tête, je me remémore celle juste avant, et celle encore avant etc...
Ça m'arrive aussi que je ne me souvienne que d'une partie d'un rêve, et un élément dans la journée me fait me rappeler de ce qui s'est passé après ou avant.

Je sais pas trop si c'est normal mais je ne me suis jamais rappelé instantanément d'un rêve entier

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

Sa dépend, si tu débute moi aussi sa m'arrive donc c'est normal ta pas encore une bonne mémorisation,soit tu te souviens de 2 rêves entiers soit comme dans ton cas de plusieurs fragments de rêves. Si sa fais déjà pas mal de temps que tu t'entraine à faire des RL c'est peut être un petit stress ou un manque d'autosuggestion ou de TR.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.