EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quel est la qualité de votre sommeil ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
25
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

Quel est la qualité de votre sommeil ?
MessagePosté le: Mer 26 Mai, 2010  Répondre en citant

Étant donné que certain parle de micro réveil juste avant la lucidité, j'aimerais savoir quel est la qualité de votre sommeil ?

Dormez vous comme des marmottes?
Êtes vous sensible aux moindre bruit ?
etc ..

Pour ma part le moindre bruit me réveil
et la moindre lumière aussi d'ailleur

Dernière édition par DreamWonder le Mer 26 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Je dors comme une marmotte. Il y a dejà quelques années un orage très violent et bruyant avait fait rage et je n'ai rien entendu! Mais depuis que j'ai un chat et qu'il dort avec moi, (je déteste avoir ma porte ouverte) il me reveille constamment pour sortir en grattant à la porte. grrr

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Lorsque “C'est le moment” je peux dormir nimporte où, nimporte quand, nimporte comment (ce qui n'empêche pô l'insomnie puisque là “C'est pô le moment”).
De ma vie je ne suis allé que deux fois en boite de nuit, et les deux fois je m'y suis tellement emernuyer que je me suis endormi !
Et sans une goutte d'alcool je préçise.

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Mar 01 Juin, 2010  Répondre en citant

Hello DreamWonder

On dit généralement que le sommeil varie avec l’âge, me concernant pas vraiment (hormis que je dors peut être un peu moins qu’avant et hormis aussi quand mes enfants étaient petits et que mon « instinct maternel » me réveillait s’ils faisaient de même).

Donc je m’endors très vite, je dors très bien et suis assez insensible tant à la lumière qu’aux bruits (surtout ceux qui sont extérieurs à ma chambre, un bruit même fort dehors ne me réveillera pas , quelqu’un qui met un pied dans ma chambre même sans bruit peut me réveiller).

En fait le post d’Oktave m’a fait sourire car moi aussi j’ai toujours dormi un peu n’importe où /comment (dans le temps me suis aussi endormie en boite et même je peux m’endormir au cinéma si le film s’y prête !!, et je me souviens même d’une nuit lointaine où j’avais oublié mes clefs, et comme ma mère dont la chambre était au bout de l’appart ne m’entendait pas sonner –petite sonnette carillon pas très forte- j’ai dormi au moins 2 heures…sur le paillasson !! eh

Bon, pour revenir à des précisions pouvant avoir un lien avec rêves ou RL, j’en donnerais 2 :

1-Je peux être sujette aux micro réveils (mais bien micros hein), or cela associé à l’autosuggestion de se réveiller pour se souvenir des rêves m’aide bien dans ma quête d’améliorer mon souvenirs de rêves : réveil, enregistrement de rêve sur le téléphone, et redodo aussitôt

2- A l’inverse comme je dors très bien, en fait je ne dors pas très longtemps , et ça c’est très mauvais pour tenter les WBTB , car si je veux me réveiller trop tot, c’est vraiment trop trop dur de me réveiller vraiment et me lever, et si je repousse un peu le temps de sommeil je cours le risque d’avoir assez dormi et de ne plus me rendormir ! nuuu

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.