EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande rubrique du WILD - Partie VII

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
25
Venu le: 07 Déc 2014
RL: 92
Lieu: Lyon

La Grande rubrique du WILD - Partie VII
MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie 7 de la Grande Rubrique du WILD. Ce topic sert à toutes vos questions concernant la technique WILD.

Parties précédentes du topic:
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5
partie 6

Voir aussi : La grande liste des méthodes et ses liens vers des topics de méthodes WILD spécifiques.
</mod>

Ce matin, après quelques heures de sommeil, j'ai essayé de WILD'er. Position sur le dos, je compte mentalement pour maintenir ma conscience. Et, ce qui m'a paru tout à fait naturel sur le moment : je comptais des étiquettes collées sur une palette filmée (http://www.compigne.net/images/preparation-filmage-p alette.jpg). C'est en rapport à mon boulot.
Le fait est que j'avais déjà commencé à rêver (une image hypnagogique, pour sûr). Mais sur le coup, je continuais à compter en me disant "essaie de rester conscient".

Ce n'est qu'après avoir fini de dormir (tout à l'heure) que je me suis rendu compte que mon WILD avait en fait marché.

C'est l'un des inconvénients du WILD...
Dans ce cas du dessus, qui est assez particulier, je n'ai pas saisi le passage de l'état de veille au rêve car je me pensais encore réveillé. C'est très très très difficile à expliquer et ça m'étonnerait pas que ce soit incompréhensible.

Grosso merdo, je me pensais réveillé alors que j'étais endormi. Et je crois avoir expérimenté ici la différence entre conscience et lucidité : pendant cette expérience j'étais aussi conscient qu'en réalité (je me croyais réveillé - comme dans un FE - la même sorte de conscience) mais je n'étais pas lucide (l'imagerie devant moi me paraissait réelle).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 13 Aoû 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

Tout à fait ! smile D'ailleurs, LaBerge, Bouchet, Ghibellini signalent qu'il est assez courant de se croire éveillé alors qu'on est déjà endormi. C'est ce que Bouchet appelle l'état intermédiaire (ce n'est pas le même sens que l'extension qu'en fait plus tard Ghibellini) et je viens de découvrir qu'il a sans doute repris cette définition et cette expression d'un texte hindou ou tibétain... mais je ne sais plus déjà où je l'ai lu ! blauw D'autre part, selon les stats des labos du sommeil, plus de la moitié des personnes réveillées en stade 2 du sommeil pensaient qu'elles ne dormaient pas. J'ai pu le remarquer moi même : il y a un vieux topic que j'avais lancé, intitulé peut-être "Croire qu'on n'est pas endormi ?" et où je me souviens que Bapou avait participé.
Citation:
C'est très très très difficile à expliquer et ça m'étonnerait pas que ce soit incompréhensible.

Ca ne m'étonnerait pas non plus ! lachtraan

back to top
AirGear
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 23 Mai 2010

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonsoir, j'ai récemment fait deux PS en une semaine sans le vouloir, dans les deux cas je me suis "réveillé" la nuit sans pouvoir bouger, et la 1ère fois j'ai eu vraiment peur car j'entendais une voix me parler...j'étais terrifié à l'idée de ne pas pouvoir bouger mais après quelques secondes j'ai réussi. Pendant l'instant où jétais paralysé j'apercevais une image, ça ressemblait à une vue d'en haut sur ma chambre mais c'était pas vraiment ma chambre (je sais pas comment dire) et ça a disparu après que je me sois éveillé...

La deuxième fois même scénario sauf que j'étais juste paralysé, pas d'images pas de sons,...du coup je n'ai pas eu peur et ça a duré aussi quelques secondes.

Alors ma question, d'habitude je ne tente pas le WILD mais si l'occasion se présente à nouveau est-ce que je peux faire quelques chose dans ces moments là qui m'aiderait à rentrer directement dans un RL ? (j'ai pense à m'accrocher à un objet comme je l'ai lu dans le guide mais d'après l'image dont je me souviens pendant la PS, ça me parait pas évident)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2010  Répondre en citant

Si ça recommence, bien sûr il est plus que conseillé d'en profiter pour entrer directement dans un RL. Je pense que tu as raison, je ne vois pas comment on pourrait trop s'accrocher à un objet dans cet état. A mon avis, la meilleure méthode quand on se sent paralysé, c'est rouler en bas du lit.
Citation:
Pendant l'instant où jétais paralysé j'apercevais une image, ça ressemblait à une vue d'en haut sur ma chambre mais c'était pas vraiment ma chambre (je sais pas comment dire)

Oui, ça arrive pas si rarement que ça de rêver d'une chambre qui n'est pas la bonne. Dans mon cas personnel, c'est même le plus courant. Il y avait peut-être aussi quelque chose à tenter à partir de cette perception, mais c'est pas trop mon truc, je ne saurais pas te conseiller.

back to top
AirGear
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 23 Mai 2010

MessagePosté le: Mar 25 Mai, 2010  Répondre en citant

D'accord, merci pour le conseil!

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 11 Déc 2011
RL: 2.5
Lieu: Nimes

Question WILD
MessagePosté le: Lun 31 Mai, 2010  Répondre en citant

Salut a tous smile

J'ai voulu poser ma question dans le topic WILD mais il était verrouillé
<mod> Absolument pas. Mais peut-être que tu as suivi le lien du guide, qui doit pointer vers une ancienne partie (verrouillée donc) du topic WILD. </mod>
donc je la pose ici ^^
<mod> Topic déplacé de l'Etoffe des Songes (sommeil et rêves ordinaires) vers la Quête de la Lucidité (méthodes d'induction) et collé dans le Grand Topic du WILD. </mod>

Je tente souvent cette technique au couché car j'ai l'impression d'avoir la possibilité de réussir mais je sais pas comment passer la dernière étape.

J'ai vu qu'il y a trois "façons" d'y arriver.
Hallucination auditives visuelles et balancements.

Moi il m'arrive quasiment a chaque fois de sentir ma tête balancer dans tous les sens avec des sifflements très forts dans les oreilles et quelques fois des voix.

Pour les balancements je ne sais pas quoi faire pour "aller plus loin" et je sais pas si je suis proche du but ou pas .

En ce qui concerne les voix, des que je les entends sa me met un coup de stress (je sais pas pourquoi ^^) et ça me réveil presque neutral

Merci d'avances pour vos réponses.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
37
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
J'ai voulu poser ma question dans le topic WILD mais il était verrouillé donc je la pose ici ^^

regarde les post-its en haut de liste... smile
Citation:

Je tente souvent cette technique au couché car j'ai l'impression d'avoir la possibilité de réussir mais je sais pas comment passer la dernière étape.

truit
voila c'est fait. grin

sinon, Basilus peut te répondre ici et tu pourras lire pour la 7259eme fois dans sa signature (et en rouge) que le Wild le soir c'est simplement Naze et que le WILD est déconseillé aux débutants...ou peut être lire les topics tout bonnement, ou le guide, ou n'importe quel topic comportant le mot "coucher" ou "WILD", ou la liste des méthodes... scrogneugneu! et re scrogneugneu!

Enfin, tu penses peut être avoir des prédispositions pour le WILD... c'est ce qu'on espère tous en ayant les HH que tu décris (assez courant en fait ^^), mais c'est un attrape-nigaud!
En plus, en lisant ton JR: tu as DILDé involontairement à chacun de tes RLs et quand tu veux WILDer ça ne marche pas, ne penses tu pas que tu creuses dans la mauvaise direction ? ^^
Enfin... si tu veux vraiment continuer le WILD la première chose à faire c'est un WBTB.
Parce que WILDer le soir c'est mort !

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
25

Merci de ce coup de poisson sur le front, ça me fait réfléchir ^^

Par contre encore une question, comme tu as dit pour arriver au RL je DILD, comment faut-il faire pour intensifier ce phénomène ? ^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
37
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

bon souvenir de rêve,TRs, autosuggestion et pratique du WBTB.
mais surtout lire les grands topics associés! et les conseils aux débutants smile

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
25

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2010  Répondre en citant

Apres tes conseils lapincerise, j'ai donc tenté un WILD durant une sieste que j'ai expliqué dans mon JR.

J'ai ressentit beaucoup de sensations différentes, j'ai essayé de lire un peu partout dans les rubriques du WILD mais c'est trop fouillis ^^

Donc les sensations que j'ai ressenties :

- corps très lourd qui s'enfonce dans le matelas
- vibrations extrêmes dans tout le corps (a la limite de flipper ^^)
- le cœur qui bat très fort
- la sensation d'avoir deux mains gauches (lol)
- la tête qui tourne
- paupières qui bougent très vite
- mini halu auditives (comme si quelqu'un soufflait dans une corne)
- pendant cette phases, j'ai eu l'impression d'être dans l'espace avec des étoiles devant moi

Je pense avoir bien détaillé tout ce que j'ai ressentit, après tout ce que j'ai lu je pense que mon problème vient du fait que je suis trop conscient pendant ma phase d'endormissement sadblauw
Ou sinon s'est que je ne sais pas quand est le bon moment, et qu'en fait je pourrais me lever et être dans un rêve ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2010  Répondre en citant

Pas mal de HH, je vois ! Et la majorité sont des HH cénesthésiques (sensations corporelles), ce qui est intéressant à savoir pour toi. Va dans la Grande liste des méthodes (post-it dans ce sous-forum), regarde les méthodes WILD conseillées en cas d'HH cénésthésiques. Et à défaut, tu peux toujours essayer d'accentuer la sensation de t'enfoncer dans le lit, ou encore essayer de pivoter autour de l'axe de ton corps.
Citation:
Ou sinon s'est que je ne sais pas quand est le bon moment, et qu'en fait je pourrais me lever et être dans un rêve ?

C'est malheureusement le gros problème, c'est souvent différent pour tout le monde et c'est très difficile à décrire. Il va falloir que tu trouves tout seul. A priori, les "vibrations extrêmes" sont quand même un signe plus qu'intéressant : quand on les a, on devrait être capable d'entrer dans un RL, peut-être en "roulant en bas du lit", comme pour une PS.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
50
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Jeu 03 Juin, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
A priori, les "vibrations extrêmes" sont quand même un signe plus qu'intéressant : quand on les a, on devrait être capable d'entrer dans un RL, peut-être en "roulant en bas du lit", comme pour une PS.

Les rares fois où j'ai eu de fortes vibrations, il suffisait de me lever du lit au moment le plus intense et c'était bon, j'étais en RL. smile
Par contre, si je ne le faisais pas, c'était raté et irrécupérable.

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
25

MessagePosté le: Jeu 03 Juin, 2010  Répondre en citant

Inis a écrit:
Basilus West a écrit:
A priori, les "vibrations extrêmes" sont quand même un signe plus qu'intéressant : quand on les a, on devrait être capable d'entrer dans un RL, peut-être en "roulant en bas du lit", comme pour une PS.

Les rares fois où j'ai eu de fortes vibrations, il suffisait de me lever du lit au moment le plus intense et c'était bon, j'étais en RL. smile
Par contre, si je ne le faisais pas, c'était raté et irrécupérable.

Beh c'est ce dont j'avais l'impression, après ce "pic" de vibrations, cela revenait a la normale, et il fallait que je réessaye de récupérer ce stade.

Je re tente cette après midi et je vous tien au courant ^^

En tout cas merci a vous deux pour vos conseils smile

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
19
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

MessagePosté le: Sam 05 Juin, 2010  Répondre en citant

Hier soir je vais me coucher et tenter de WILDer même si ce n'est pas conseiller pour les débutants. Je compte, je rêve 1, je rêve 2, je rêve 3... Et là une chose asez étrange se produit mes yeux sous mes paupières filent à une grande vitesses et vont dans tout les sens en tout cas j'avais l'impression. eek2 Au bout d'un moment une larme coule de mon oeil. Je voyais des tonnes d'images qui défilaient sans aucun rapport les unes aux autres sa m'étaient dejà arrivé de voir ses images mais je ne m'en rappelais que si je me réveillais brusquement pendant cet état et là je me souviens encore de quelques images. Est-que c'était le début d'un WILD?

back to top
finalsacre
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1/3,5 J

MessagePosté le: Sam 05 Juin, 2010  Répondre en citant

Oui mais je pense que tu étais encore très loin d'atteindre le RL, tu étais sans doute dans une phase de sommeile intermédière .
C'est extremment difficile de WILDer le soir car tu dois passer par toutes les phases du sommeil alors que le matin, après avoir dormi, tu arrives presque directemet à la phase REM, là où se produit la grande majorité des rêves .

@lapincerise

J'adore l'image et surtout le texte !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.