EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Logiciels pour tenir un journal de rêves

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Mar 15 Juin, 2010  Répondre en citant

Moi je l'ai utilisé un moment pour noter mes rêves, mais je trouve l'interface trop compliquée, et le processus pour créer un nouveau rêve, le catégoriser RL ou RN, choisir la méthode d'induction, etc, est à chaque fois assez long. Et puis je n'ai pas trouvé d'outils pour la mise en forme ?

Citation:
Ah et là cerise sur le gateau :
le testeur de réalité!

Par contre, ça c'est top ! Je le laisse en permanence activé dans la barre des tâches; toutes les 20-30 minutes, j'ai un rappel pour faire un test de réalité, me questionner sur l'environnement qui m'entoure, etc.

Bon, je vais lui donner une seconde chance pour le notage de rêves, et tenter à nouveau ce petit logiciel smile

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
je n'ai pas trouvé d'outils pour la mise en forme ?

Dans ma version c'est Fenêtre->préferences-> ce que tu veux modifier. smile
Du coup si tu veux tu peux même réduire les choix de catégories à rien du tout^^
autant que tu peux ajouter "induction par indigestion de fruits de mers" si tu veux

back to top
panoptes
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 10 Oct 2010
RL: 0

Bon j'ai testé L’Attrape-Songes sur mon GNU/Linux et ça marche sans problèmes avec Wine smile Trés bon logiciel à part que c'est un petit peu lent (d'un certain côté, ça utilise Java et puis c'est émulé). Mais même si RedNotebook a moins de fonctionnalités (et l'outil de statistiques existe bien, dans Journal > Statistiques), lui au moins utilise une licence libre, ce qui ne semble pas être le cas avec L'attrape-Songes.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
Bon j'ai testé L’Attrape-Songes sur mon GNU/Linux et ça marche sans problèmes avec Wine

Eh ben eek2 moi pas moyen!
bon en tout cas, maintenant il y a des versions Linux qui marchent smile
(sans lenteur du coup)

Pour la licence libre j'en sais rien, mais en tout cas je ne pense pas que l'équipe de Rednotebook m'aurait traqué jusque sur LD4all pour me proposer de faire une nouvelle version pour que je puisse utiliser leur logiciel en cas de problème.^^
Le logiciel est gratuit et la démarche et l'attention de la personne qui gère l'attrape-songes est vraiment appréciable.

Mais bon après qu'on choisisse Rednotebook, attrape-songe, directement sur le forum, traitement de texte, tableur, Calligraphié et enluminé sur vélin, enregistrement vocaux.... le tout c'est d'être bien avec son outil, et là pour l'instant, c'est celui qui me va le mieux.^^

back to top
panoptes
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 10 Oct 2010
RL: 0

lapincerise a écrit:
Eh ben eek2 moi pas moyen!
bon en tout cas, maintenant il y a des versions Linux qui marchent smile

De toutes façons Wine n'est pas vraiment un programme stable et ce qui marche avec une version peut ne plus marcher à la suivante neutral

lapincerise a écrit:
Le logiciel est gratuit et la démarche et l'attention de la personne qui gère l'attrape-songes est vraiment appréciable.

Mais bon après qu'on choisisse Rednotebook, attrape-songe, directement sur le forum, traitement de texte, tableur, Calligraphié et enluminé sur vélin, enregistrement vocaux.... le tout c'est d'être bien avec son outil, et là pour l'instant, c'est celui qui me va le mieux.^^

Tout à fait ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.