EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Pixeliser un rêve lucide - Imaginez !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
29
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2010  Répondre en citant

Coucou smile

Je profite de ce topic pour mentionner le film Cube Zéro (qui est en quelque sorte la suite (ou les prémices ?) des films Cube et Cube2 : Hypercube) dans lequel on voit des rêves enregistrés (il me semble que le principe est d'enregistrer les pensées et visions durant la phase REM).

Sinon, je suis contre l'enregistrement des rêves aussi, a moins que je puisse le faire moi-même ? Je veux pas que quiconque voit ce à quoi je rêve, alors que je suis encore endormie !

Et qui sait à quel genre de déviance ça nous mènera ? pale j'ai pas envie que des gens soient capturés par d'autres gens mal intentionnés qui chercheront à lire leur rêves (et plus généralement leurs pensées) !

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

Je comprend pas pourquoi vous êtes partie dans un délire totalement négatif eh

-Vol de rêve
-Espionnage vie privée etc ...

Du calme hein ... Je parlais plus d'une technologie avancé où il suffit de poser une sorte de ptit truc sur la tête en dormant puis n'avoir plus qu'a stocker le rêve sur le PC ... J'pense de toute façon que pixeliser un rêve, sa a déjà été fait ... neutral Mais j'parle de "gadgetiser" la chose quoi. Donc sa deviendrai personnel ...

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 12 Avr 2018
RL: 110; 02/01/17

J'avais bien compris, c'est pourquoi je suis pour. C'est juste des traumatisés de Big Brother et de 1984 X_x et en même temps, connaissant la nature humaine, y'a de quoi... Mais tant que ça reste personnel comme tu dis, dans ce cas pas de problèmes!
Il faut juste voir plus loin que la "simple" création, et calculer les conséquences... ^^

Citation:
J'pense de toute façon que pixeliser un rêve, sa a déjà été fait ...

Ah?

back to top
Stefstef7
Somniologue
Somniologue
46
Venu le: 13 Sep 2011
RL: pas assez !
Lieu: Toulouse, France

Peut-être avant 2060. On est dans une phase d'accélération des sciences et de la technologie qui est étourdissante. Pour le pire ou le meilleur, on verra...

Sinon, dans la lucidothèque, j'avais parlé dans un post il y a un ou deux d'un livre intitulé "l'arbre à rêves" qui traite ce thème avec un certain humour. Je remets la critique que j'avais faite ici:

"L'arbre à rêves de James Morrow est un livre de SF plutôt amusant et facile à lire.
Le héros est critique de frèves qui sont, dans l'avenir, la principale industrie du divertissement. Des rêveurs professionnels catalysent dans des sortes de fruit (les fameux frèves) les rêves qu'ils inventent de manière consciente pendant leur sommeil. On consomme ensuite ces fruits juteux, chez soi ou dans de grandes salles obscures garnies de fauteuils confortables. C'est une industrie comparable au cinéma d'aujourd'hui avec ses tisseurs célèbres et adulés, ses frèves de séries Z rempli d'aliènoïdes poulpesques et d'héroïnes pulpeuses, ses revues pédantes, etc.
L'intrigue tourne autour d'un frève cauchemardesque. La manière dont le héros fera face à ce danger (il consommera le frève maudit) rappelle les talents d'attention et de détachement que le rêveur lucide doit cultiver. "

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Ca a l'air pas mal ^^

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Je pense que la science rendra peut être un jour cela possible.

On peut ensuite y voir des possibilités merveilleuses ou bien effrayantes à souhait [...]

Quoi qu'il en soit, les questions éthiques alors soulevées seront colossales, car alors on mets en jeu, on touche ce qu'il y a de plus intime/personnel dans l'individu: son esprit! (son âme pour les croyants)

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Ce sera sûrement possible un jour, mais pas certain que ce soit développé pour autant.
Comme tu dis, les questions éthiques qui y sont liées sont extrèmement complexes concernant ce sujet (bien plus encore que pour le clonage).

Donc oui, ce sera sûrement mis au point théoriquement avant 2060. Mais pour passer à la pratique il faudra attendre encore un peu plus longtemps (quand l'humanité sera assez décadente pour accepter une telle chose smile)

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Mar 15 Juin, 2010  Répondre en citant

Il n'y a rien de "complexe" quand à la possibilité d'enregistrer soit même ces rêves, au niveau de la quantité de risques ... eh A part les risques je dirais normaux ... De vols de rêve etc ... Mais je pense que personne irait héberger un rêve lucide un peu olé olé pour le faire partager sur le net ... Quoi que, certains serait fier de montrer qu'ils ce sont tapé Eva Mendez pendant un rêve lucide... siiw

M'enfin chacun à le droit de s'imaginer ses délires eek2

Sinon ... Je pense que si les chercheurs ce penchait plus sur le rêve il y aurait depuis longtemps la possibilité de "pixeliser" les rêves. smile

Mais ce serait vraiment énorme ! Je passerai des nuits entières à regarder les aventures oniriques de tout le monde !!! 8D

back to top
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2010  Répondre en citant

2060 sa fait trés optimiste quand meme neutral

Au état unis des savants, sont en train de dresser une sorte de "dictionaire" des choses auquelle on pense.

je m'explique, on présente à un homme un objet, des capteurs sur le crane enregistre les différene de potentiel entre neuronne et enregistre l'objet marteau comme tel connexion. (les tests sont fait plusieur fois pour chaque objet)

Mais ce "dictionnaire" qu'ils établissent n'est valable que pour une personne car les liaisons sont diférente pour chaque ètre humain. Cela fait maintenant 4 ans ou plus qu'il ont commencé et il sont encore loin du compte. (tiens je me demande : y a t'il une connexion neuronale spécifique à la position dans l'espace ? parceque meme si on a une liste des objets du liu comment savoir leur ascociation ?)

Donc si on veut réutilisé cette technologie sa serait cool , mais sa va prendre beaucoup de temp ( 2060 sa fait un peu tot quand meme. aller soyons fou je parie sa pour 2142 en accés pour tous.)

Ce qui serait absolument géniale sa serait de pouvoir connecter tout les rèves a un même monde et de pouvoir intéragir avec d'autre réveurlucide
( a la dreamlad sans les pouvoir spécifique)
nos capacités serait proportionel au limite de notre imagination. mais par contre comme toute les conciences serait regrouper en un meme lieu, sa voudrait dire que nous ne somme plus vraiment les maitres incontestable et donc la mort serait elle possible dans un rèves à plusieur ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Quelques erreurs et exagérations dans ton compte rendu ^^ :
* ce n'est pas aux Etats Unis, c'est au Japon.
* il est bien loin d'être encore question de constituer le dictionnaire des choses auxquelles on pense : on a réussi à lire, à partir de l'activité cérébrale, des formes vues par le sujet (lettres ou autres formes simples comme des carrés ou des croix).
* ce n'est pas mesuré à partir de capteurs sur le crâne enregistrant les différences de potentiel entre neurones (actuellement impossible, je pense) mais à partir de l'IRM mesurant le flux sanguin dans de petites zones du cortex visuel.
* je ne pense pas que le projet soit aussi suivi que tu le laisses entendre : ça semble avoir été un projet au coup par coup, un article a été publié sur les résultats et depuis il ne semble pas avoir de continuation car le chercheur est sur d'autres projets très différents.

Source : Voir un jour ce qu'on pense en images sur le blog Automates Intelligents.

back to top
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

toute mes excuses uhh , c'est vrai que j'avait lu sa en coup de vent il y a longtemp et sa me paraissait vachement imporant . super désolé sadblauw
sa m'aprendra a dire des truc dont je ne suis pas archi sur

merci pour le lien c'est trés instructif ! ^^

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Sam 19 Juin, 2010  Répondre en citant

La meilleure question donc, sera la suivante : Sera t-on toujours là pour pouvoir tester sa ? neutral

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

MessagePosté le: Sam 19 Juin, 2010  Répondre en citant

Tu sais quoi? On verra! wink5

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.