EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Phrases curieuses de vos personnages de rêve (Partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2010  Répondre en citant

Tiens, un petit néologisme onirique de plus cette nuit:

Je visite une expo (oui, encore...^^) de créations textiles cette fois ci, je m'arrête devant un stand avec une amie et après avoir regardé sous toutes les coutures les différents objets je lui dis "pffff. c'est à moitié chiant ses trucs".
Elle me répond: "ah ouais, c'est halflou".

Ce qui sur le moment signifiait, bien sur, "a moitié relou"...
j'adore mes PR néologistes. ^^

back to top
~ The Blue Angel ~
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 23 Juil 2010
RL: 2 T^T

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2010  Répondre en citant

Alors moi c'est pas tellement ce que dit un PR mais plutôt une technique. Attention c'est glauque !

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

J'espère que Loreal fait pas vraiment ça sinon bonjour l'odeur ! overspannen

Bon et pour pas trop être dans le hors sujet en voici une autre:

Je faisais une randonnée avec mon prof de sport et le reste de la classe. J'étais un peu à la traine ainsi que mon prof et je tenais un arc. J'avançais tranquillement et soudain mon prof me lanca :
<<- Allez ! Vas-y! Tire dans la vallée de la mort !>> me disait-il d'un air trèèès enjoué.
Le paysage était une espèce de canyon bien orange, rien de plus banal. Mais moi j'osais pas tirer ! shy2 Alors j'ai rien fait et j'ai avancée plus vite et au moment ou j'étais un peu plus loin le prof était très déçu de moi et dit:
<<- PFF... Je croyais que tu allais réussir tu n'est qu'une moins de rien ! Raylalalola ayayayaa!>>
Ensuite il se fit renverser par Sonic et disparu puis c'est le réveil ^^.

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 07 Nov 2010
RL: 0
Lieu: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2010  Répondre en citant

Héhé, ma première contribution à ce topic...
J'ai eu droit à une expression idiomatique...surprenante, hier, en RN.

Deux personnages parlaient de rêves lucides -c'était un FE-. Un des PR disait:
"Je comprends pas, j'arrive pas à rêver."
Un autre lui a rétorqué:
"C'est une récompense pour les fraisiers assidus, le rêve. Ça va finir par venir. Il faut attendre. Ça vaut pas la peine de se sucer les puces." eek2

Nan, c'est sûr, ça vaut pas la peine...^^

Dernière édition par ByChamallow le Mer 07 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2010  Répondre en citant

Si tes PR commencent à te parler de rêves, c'est qu'en effet tu es sur la bonne voie: c'était un rêve prélucide! ^^

Au passage, je trouve que tes PR sont très sages!

Se "sucer les pouces" = se ronger les ongles (s'inquiéter) ?

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2010  Répondre en citant

Moi ce que je trouve énorme, c'est cette histoire de fraisiers assidus lach2 lach2

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 07 Nov 2010
RL: 0
Lieu: Seine et Marne

Lao Schin: Oui, c'est ce que je me suis dit en me réveillant: que c'était plutôt bon signe^^
Par contre, l'expression est "se sucer les puces" et pas les pouces^^ Les pouces, ce serait plus simple...parce que les puces, heuuu...mais je pense, dans le contexte, que ça voulait dire s'inquiéter^^

Polga: C'est assez gros, ouais Je ne sais pas d'où sort ce fraisier. Que le coupable se dénonce! ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

C'est marrant on dirait que ça a juste était mal entendu ?!
genre se sucer les puces, s'user les ..chais pas quoi ! M'enfin c'est l'impression que ça me donne, que le méssage d'origine devait être phonétiquement proche !?

EDIT : Un p'tit truc sur lequel je suis tombé en farfouillant dans un de mes JR ya tout juste pas longtemps, en plus ça parle d'Arbre aussi (Salomé) :
( ça devait être en 2007 ou 2008 !?) { (...)... en intérrogant des anonymes sur les rêves l'un me dit « Les rêves ça sert à rien, c'est n'importe quoi » (...)
je vois de grosse racines d'arbre sur les cendres d'une cheminé, dans un arbre un "ringard à grosse lunette" est assis sur une branche et dit qu'on lui a donner un gros arbre en remerciement de n'avoir rien fait }

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Excellent, l'avis des PR, comme toujours!

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

pas mal, les fraisiers assidus smile

l'autre jour j'ai fait un RN sympa, on revivait le dernier tome d'une trilogie d'aventures, une sorte de mélange entre harry potter et le seigneur des anneaux (je n'ai même pas vu une série en entier mais bon). Nous sommes une bande de trois, l'héroïne de l'histoire est une amie à moi et elle n'a pas lu les livres donc on "refait" l'action pour elle. Pendant tout le rêve j'ai une impression de "déjà fait".

Bref, ça c'était pour situer le contexte.
A la toute fin, avant la bataille finale, l'armée ennemie nous envoie une première vague de troupes, du rang le moins élevé de leur armée. Leur nom? Les métallugeaires, c'est une multitude de petits steaks hachés surgelés, dans leur emballage plastique et qui se déplacent en vol à mi-hauteur en faisant des petites vagues. Terrifiant! :D

Je vais vraiment finir par écrire mon propre dictionnaire, entre les metallugeaires, les tapisageries, les tireilles à feuillages et les cavuvettes... ^^

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Citation:
Les métallugeaires

Haha j'adore ! On se demande vraiment comment le cerveau parvient à nous inventer de tels mots.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
Je vais vraiment finir par écrire mon propre dictionnaire...

Tiens, j'en ai commencé un il y a quelques jours^^

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Zdag, tu fais des cauchemars de végétarien!

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

"Métallugeaires"... Ca le fait davantage que ce que ça désigne... lach2

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

zdag a écrit:
l'armée ennemie nous envoie une première vague de troupes, du rang le moins élevé de leur armée. Leur nom? Les métallugeaires, c'est une multitude de petits steaks hachés surgelés, dans leur emballage plastique et qui se déplacent en vol à mi-hauteur en faisant des petites vagues. Terrifiant! :D

scared en effet! lach2

On imagine très bien la scène et ton angoisse! Je pense que pour le coup tu aurais eu bien besoin de Higure (le sabre de Saphyr) pour te défendre et réduire en charpie ces steaks déjà bien hachés! ^^

Je pense que de part ton activité professionnelle, avec l'allemand, ton inconscient a la possibilité de faire un tas d'association de syllabes et phonèmes en tous genres... quelle chance! smile

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

Lao schin a écrit:
On imagine très bien la scène et ton angoisse! Je pense que pour le coup tu aurais eu bien besoin de Higure (le sabre de Saphyr) pour te défendre et réduire en charpie ces steaks déjà bien hachés! ^^

Je pense que de part ton activité professionnelle, avec l'allemand, ton inconscient a la possibilité de faire un tas d'association de syllabes et phonèmes en tous genres... quelle chance! smile

Je n'avais pas peur puisque je connaissais la fin de l'histoire ^^. Par contre je ne crois pas que ca ait un rapport avec l'allemand. Au contraire je trouve que tous ces mots sonnent bien français. Il m'arrive souvent d'avoir des reves dans toutes les langues, mais en général les mots inventés sont simplement français. Faudrait que je jète un oeil dans mon JR. Ce serait sympa de faire un salomé un jour sur la création de mots!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.