EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Questions sur HH visuelles ou auditives

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
blutch51
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 13 Juil 2010
RL: 6 !

Questions sur HH visuelles ou auditives
MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic séparé d'un topic concernant les conseils pour les débutants. </mod>

Rebonjour, voilà j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic similaire (j'ai surement mal cherché) donc au lieu de poster un topic inutile je pose mes questions dans ce même topic ^^

=> Je voudrais parler des hallucinations sonores et visuelles, je commence à douter...
Concernant les Hallu Visuelles, je n'en ai jamais eu (enfin, surement, mais j'en ai jamais été conscient alors ^^ ) ce qui commence à m'ennuyer un peu... Sur quoi dois-je me concentrer (j'ai lu un article d'un membre sur des phosphènes (je ne connaissais pas) et je n'ai jamais fait attention à eux d'ailleurs ! moi qui croyait voir du noir...
J'essaierai donc cela ce soir, mais je ne sais pas si ils n'y a que les phosphènes qui concernent les hallu visuelles... Est ce qu'elles vous surviennent spontanément ? faut-il y penser ? ceci n'est pas claire pour moi.

=> Concernant les hallucinations Auditives, j'ai toujours eu la sensation d'en entendre, mais je commence à douter, en fait, en me concentrant sur une personne que je connais, des paroles, ou autres je "crois'" les "entendres" mais cela n'est pas aussi claire que si la personne était là. J'ai l'impression que ça provient de loin, très loin, et je me demande si c'est pas moi qui m'imagine entendre des voix..." je m'explique mal, mais cela est difficile à expliquer ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Questions sur HH visuelles ou auditives

blutch51 a écrit:
J'essaierai donc cela ce soir, mais je ne sais pas si ils n'y a que les phosphènes qui concernent les hallu visuelles... Est ce qu'elles vous surviennent spontanément ? faut-il y penser ? ceci n'est pas claire pour moi.

Va voir le topic sur les phosphènes, c'est très bien expliqué.
Par contre tu peux obtenir des hallucinations visuelles également en visualisant mentalement. Tu laisses venir des images dans ta tête (simplement comme quand on imagine quelque chose) et en approchant du sommeil, les images deviennent nettes devant les yeux.

Citation:
en fait, en me concentrant sur une personne que je connais, des paroles, ou autres je "crois'" les "entendres" mais cela n'est pas aussi claire que si la personne était là. J'ai l'impression que ça provient de loin, très loin, et je me demande si c'est pas moi qui m'imagine entendre des voix..." je m'explique mal, mais cela est difficile à expliquer ^^

Le propre d'une hallucination est d'être telle que la réalité, on ne peut pas faire la différence, si ce n'est par la réflexion logique. Les hallucinations auditives sont de cet ordre, c'est la même chose que la réalité. Lorsqu'on les entend, on ne peut pas avoir de doute. wink

back to top
blutch51
Novice lucide
Novice lucide

d'accord, donc je reviens sur ma position, je n'ai pas vraiment d'hallucinations auditives sadblauw

Pour les phosphènes, je viens de faire une tentative vaine de 40 mn.... j'ai en effet au bout de 20 mn au moins commencer à voir ces espèces de nuages ( oh dis donc^^ j'avais jamais fait attention) j'ai aussi cru voir des choses, mais je ne sais pas si cela étaient des hallucinations, concernant les auditives, là aussi, je doutais...
J'ai étrangement ressenti un sentiment de lourdeur du corps, des membres et un mal de crâne croissant ainsi qu'une lumière blanche dont la luminosité augmentait ! (je suis au paradis ? lol) peu après, je "crois" que je fus dans un rêve, encore en train de compter mentalement.... sur une boite mdr mais c'étgait encore comme si je maitrisais encore mon état de veille ! et au moment où je croyais avoir peut -être (peut-être) réussi un WILD, je reviens directement à mon état de veille sans hallucinations ni rien, à cause d'un foutu gros bruit extérieur (de quoi rager quand meme !

Bref, je commence donc à m'essayer au visuel, même si ce n'est pas encore probant, et quant à l'auditif, eh bien je crois que c'est encore à travailler ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Si t'a du mal essaye de regarder (ou chercher à voir) les IH lorsque tu es bien fatigué, ou au milieu de la nuit (la pause pipi !), ou juste au réveil, ils viennent beaucoup plus facilement.
Peutêtre aussi évite de parler, mentalement je veux veux dire, ou alors au contraire dit absolument nimporte quoi sans jamais t'arréter ! Faut pas trop penser, pas raisonner. Ça "écraserai" l'IH.

back to top
blutch51
Novice lucide
Novice lucide

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée ^ ^ j'essaierai cela dès ce soir wink5
Peut-être qu'à force de penser et penser, je les fait fuir ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.