EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

créature onirique: la mort.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

créature onirique: la mort.
MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010  Répondre en citant

En découvrant ce forum, quelque chose m'a frappé : personne ne parle de la représentation onirique de la mort, la faucheuse d'âme.Pourquoi?
Pour ma part la rencontrer et lui parler serait une experience enrichissante quoique effrayante grin .
Bien sur, pour lui parler, il faut lui montrer un symbole de sagesse qui se relie à sa mythologie.
Pour ma part, je lui offrirai une plume de corbeau, symbole du deuil et de l'acception de la mort.
J'attends des réponses pertinentes car cette question me tient à coeur :D .

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

C'est vrai que, quitte à faire des RL, je préfère invoquer mon guide (déjà assez dur à voir!) que quelque chose de sombre comme la Mort... ça me rappelle cet épisode des Simpson : http://www.simpson-streaming.com/S15-ep1.php tounge1

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Hs: celui ou homer devient la Mort? Un classique en effet,d'ailleurs je dois dire qu'avec homer le problème des retraites serait réglé de façon définitive. grin

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Pourquoi pas essayer de rencontrer la vie? Celà serait nettement moins effrayant. ^^ La vie je l'imagine comme un nuage de pur énergie mais sa pourrait représenter une personne. Et comme pour la mort lui poser des questions. Une bonne expérience à tester.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Justement, à ma connaissance je ne crois pas qu'il existe une représentation onirique commune de la vie, c'est pour cela que c'est plus simple de pouvoir parler à la mort :D .

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Dans mon dernier RL (mon deuxième !), vers la fin du rêve, j'étais pourchassé par la Faucheuse. Même costume, même look, mais celle-ci ne représentait pas la Mort dans mon rêve, simplement une sorte de monstre.

Par contre parler à la Mort ça ne me brancherait pas énormement. Parler de la mort, ça encore je veux bien, mais sa représentation en elle-même ne m'intrigue pas plus que ça.

back to top
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
27
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

J'ai souvenir d'un topic ou il était question de mourir en rêve et nous avions tous de réel problèmes à satisfaire cet évènement.

Concernent l'invocation de la mort, je souhaiterais partager mon analyse. Invoqué la mort, c'est en fait invoquer l'image de la mort puisque nous serons tous d'accord pour observer le fait que la mort n'a pas à ce jour une définition clair et définit.

C'est, un peu le même problème que Dieu. Soit ces derniers sont définit comme une essence soit comme des êtres à part entière plus ou moins anthropomorphes en fonctions des religions. Dans les deux cas, tout ça n'est pas bien clair

Alors qui dit, invoquer la mort, dit invoquer ce qui pour toi, la définit (la faucheuse, un vent glacé, un poisson rouge ^^ , etc ).

Et là, ça pause problème car quand on connait la difficulté de faire apparaitre un PR cohérent, stable et de bonne facture, invoquer la mort va devenir problématique. Il faudrait déjà être capable de définir (au moins personnellement) la mort matériellement. Pour faire apparaitre un PR, il faut le visualisé, l'imaginer; si tu invoque la mort sans "attente" j'ai bien peur que ton subconscient te joue un tour (du type chanteuse yéyé des années 80 en robe noires smile ).

Pour revenir sur la mort en tant que telle. Nous avions réellement eu du mal à mourir en rêve car il était difficile de définir cet après la vie. Le rêve, de part sa définition s'appuis sur des éléments de la réalité et du vécu (Cf Freud) et la mort et sa représentation, par bonheur, ne fais pas vraiment partit de ce vécus.

Donc je me demande si tu seras capable de rencontrer la mort, autre qu'un épouvantail en robe noir sortit de l'illustration grotesque d'un buvard didactique pour écoliers des années 30.

Au réel plaisir de lire un récit d'un de tes rêves qui me mette en défaut ^^

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

Pour la mort, je sais exactement le caractère qu'elle doit avoir, de plus j'aime les défis et les challenges et pouvoir parler à un personnage qui fascine autant les hommes me permettra peut-être de m'amuser grin .
De toutes façon si elle commence à me les brisée, j'appelle Zelda avec ses flêches de lumières et rip la mort 8D .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
En découvrant ce forum, quelque chose m'a frappé : personne ne parle de la représentation onirique de la mort, la faucheuse d'âme.Pourquoi?

Parce que tu n'as pas suffisamment farfouillé sur le forum. wink Pour ma part, je me souviens de deux rêves lucides avec la Mort : l'un est "La Mort en deuil". Je pensais avoir raconté le second sur un JR contenant quelques uns de mes anciens RL mais je ne l'ai pas retrouvé, donc je n'ai pas dû le recopier ici : je m'étais carrément transformé en la Mort (c'est à dire la représentation typique du squelette habillé d'un voile noir), j'étais immortel, plein de pouvoirs magiques et pas spécialement sympa : ça a été un très mauvais moment à passer pour les PR ! lachtraan

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Moi aussi je l'ai rencontrée, une sorte de squelette obscure mais avec une belle robe bleue

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Effectivement, pour les PR sa n'a pas dû être un moment agréable.En même temps, être la mort est TREs lourd comme fardeau, tu contrôles le destin, alors attention à ne pas abuser wink .

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.