essai de WILD après un WBTB
 |
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
17 |
RL: 1
| | |
|
| essai de WILD après un WBTB |
Posté le: Jeu 01 Juil, 2010 |
|
|
Je suis débutant dans les rêves lucides(j'ai commencé lundi) et pour l'instant j'arrive seulement à me souvenir de mes rêves. J'ai réussi à me souvenir de 3 rêves la première fois que j'ai essayer.
Cette nuit je me suis réveiller ver 8h00 et comme je pouvais faire une grâce matte j'en n'ai profiter pour essayer de faire un WBTB. Je venais de faire un rêve alors je voulais essayer le MILD pour réussir mon premier rêve lucide mais je ne sais plus pourquoi j'ai finalement essayer un WILD. Quand je comptais, pour rester conscient, j'ai eu une sorte de "vision"(je ne sais pas comment appelé sa) je monté un chemin avec deux amis mais ce n'était pas un rêve car je ne dormais pas, j'entendais tout ce qui se passait au tour de moi (dans la réalité) et je pouvais bouger(dans la réalité aussi). Les couleurs était un peu transparentes. Je pouvais changer de décor mais je ne contrôler pas se que je faisais. Quand j'ouvrais les yeux la "vision" s'arrêtait mais quand je refermais les yeux la "vision" reprenait. Je comptait toujours en espérant faire un WILD sans succés je me suis donc réveiller.
Qu'est se que c'était la "vision"?
Est ce que cela veut dire que je n'était pas loin de réussir?
Est ce que je peut faire un RL à partir de sa?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
| Re: essai de WILD après un WBTB |
|
|
Bonjour glados et bienvenue sur le forum.
| glados a écrit: |
|
Qu'est se que c'était la "vision"? |
Ce sont des hallucinations hypnagogiques visuelles. Elles se produisent lorsque l'on s'approche du sommeil. Il y a plusieurs sortes d'hallucinations hypnagogiques, elles peuvent être également auditives, tactiles ou cénesthésique (on a l'impression de bouger alors qu'on sait qu'on ne le fait pas).
| Citation: |
| Est ce que cela veut dire que je n'était pas loin de réussir? |
Pas forcément. L'entrée en WILD par l'imagerie hypnagogique est difficile, il faut une stabilité du visuel associée à un état spécifique, cela ne fonctionne pas à tout les coups, loin de là.
| Citation: |
| Est ce que je peut faire un RL à partir de sa? |
Le WILD est très fortement déconseillé au débutant. Tu as tout intérêt à te consacrer au MILD si tu veux obtenir des RL plus vite et plus souvent.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
17 |
RL: 1
| | |
|
|
|
|
ok. Merci Inis d'avoir répondu aussi rapidement et merci pour tes réponses.
Je vais essayer le MILD cette nuit après un WBTB en espérant réussir mon premier RL.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |
L'heure est au format GMT + 1 Heure